Incertitudes

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Samsam30407
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2023 00:01

Incertitudes

Message par Samsam30407 »

Bonsoir, ou plutôt bonjour, vu l'heure qu'il est. Je suis un garçon de 16 ans et je suis gay, mais en ce moment je suis perdu. Je suis persuadé que je le suis depuis les vacances d'été de mon année de 5ème, ou j'ai eu un déclic grâce à un livre sur une histoire d'amour gay. Bien sûr, il y avait des petites habitudes ou choses qui faisaient que je m'étais dis que c'était évident. Bref, en début d'année de seconde, je me suis fais deux amies, et au fur et à mesure de l'année, j'ai développé un truc avec l'une d'entre elles. Ce n'est pas "ni de l'amour, ni de l'amitié", ce n'est pas un "mélange des deux" mais plutôt "entre les deux", c'est ce que je lui avais dis avant que les cours se finissent dans mon lycée. Mais maintenant, je me rend compte que je sais pas le définir. J'en ai déjà parlé et on m'a dit qu'à m'entendre, on croirait que j'ai fais un sorte de "pacte" avec moi même, que je suis "que" gay. Je me permet de vous contacter aujourd'hui pas pour me présenter, pas non plus pour avoir des réponses. En plus, ce n'est pas tout, j'ai encore des choses que je voudrais parler, mais tout est mélangé dans ma tête. Ce que j'aimerai, c'est connaître vos avis, vos expériences ou faire partager votre point de vue, histoire de m'aiguiller. Merci d'avance pour les possibles réponses à mon message.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Incertitudes

Message par Titus »

Bonjour SamSam

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum.
Personnellement je ne pense pas que tu aies passé un pacte avec toi même que tu n'es que gay.
Si tu te sens uniquement que gay alors c'est probablement parce que tu l'es par nature.
Moi j'ai 48 ans et je suis gay, j ai mis beaucoup de temps à l'accepter parce que probablement quand j'étais ado j'étais exclusivement homosexuel, uniquement attiré sexuellement par les garçons, les filles ne m'excitant jamais sexuellement.
Je rêvais beaucoup de faire ma première fois avec un garçon dès l'âge de 11 ans et durant toute mon adolescence j'ai beaucoup espérer de le faire qu'avec des garçons.
Mais j'ai beaucoup fait d'homophobie intériorisée contre moi-même à partir de l'âge de 12 ans et je n'ai jamais été capable de m'identifier comme étant un garçon gay.
J'ai subi beaucoup d'agression physique parfois avec des relents homophobes au collège parce que je faisais effeminé malgré moi.

Et puis malgré le fait que je suis gay à 100%, il m'arrivait de ressentir des sentiments amoureux pour des filles, ce qui m'avait fini probablement par me convaincre que j'étais hétéro et pas gay et à vivre dans ce déni.
Et puis j'ai fini par me marier avec une femme que j'aime toujours, même si je sais qu'aujourd'hui je suis vraiment que "gay" comme toi.

C'est juste pour te dire que si tu eq probablement gay sur le plan sexuel comme moi, tu peux très bien tomber amoureux d'une ou plusieurs filles au cours de ta vie, c'est normal parce que tu vas tomber amoureux d'une personnalité et pas d'un sexe.
Après il faut voir si sur le plan sexuel tu te sens assez à l'aise et assez amoureux pour avoir des relations sexuelles avec une fille, parce qu'étant gay, mes relations hétérosexuelles sur le plan sexuel reste difficile pour moi. Par exemple je ne serai capable (et je ne l'ai jamais été) de coucher avec une fille inconnue comme beaucoup d'hommes hétéro peuvent le faire.
Il faut que j'ai des sentiments amoureux pour la fille pour avoir des relations sexuelles, c'est à tel point que je n'ai eu des relations sexuelles avec que 2 filles différentes (dont l'une est ma femme ) alors que j'ai eu une dizaine de partenaires sexuels hommes.

Donc voilà je pense que ce que tu vis actuellement avec ton amie et je pense que tu as des sentiments amoureux pour elle alors accepte les, tu peux le revivre avec d'autres femmes au cours de ta vie même si tu es 100% gay ...

Je suis l'exemple même qui te prouve qu'un gay peut tomber amoureux d'une personne du sexe opposé.
Et ce n'est pas pour rien que tu as des personnes homosexuelles à 100% (homme ou femme) qui se marient et tombent amoureux d'une personne du sexe opposé en pensant qu'elles sont hétéro sur le moment parce qu'elles confondent sentiments amoureux et orientation sexuelle.
C'est même plus fréquent que tu l'imagines surtout pour les femmes et hommes de ma génération.

Samsam30407
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2023 00:01

Re: Incertitudes

Message par Samsam30407 »

Bonjour Titus.
Merci de votre réponse. Je me retrouve dans certains passages de votre message. Votre retour m'a fais comprendre certaines choses et à put répondre à mes question. Moi aussi, au début que j'ai pris conscience que j'étais gay, j'ai fais de l'homophobie intériorisée, encore plus quand mon grand frère m'a dit que c'était pas normal que je sois gay, car il l'était aussi. Encore aujourd'hui, il me dit que je le copie, mais je ne suis pas du même avis. J'ai eu une enfance difficile durant laquelle mon grand frère jouait presque la figure paternelle. Mon petit frère, lui et moi jouions beaucoup ensemble, et à l'époque j'étais plutôt efféminé. Encore aujourd'hui je le suis très légèrement, malgré moi, je m'en rend pas compte. Je ne sais pas si l'influence de mon grand frère à fait que je sois homosexuel. Même sans parler d'influence, je lui ai dit que cela revenait en quelque sorte de mon choix, même si je sais qu'au fond je ne l'ai pas choisi, cela est venu à moi naturellement, je sais pas trop comment l'expliquer. Aujourd'hui, ce qui est surprenant, c'est que mon petit frère se dit gay. Du coup ma grande sœur s'alarme parce qu'elle trouve que ce n'est pas normal que sur 5 enfants de 3 garçons et 2 filles, les 3 gars soient homosexuels. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit, du moment qu'ils sont heureux, tout me va. Pour en revenir à mon amie, peut être que c'est de l'amour, en ayant un regard extérieur. Mais au final j'ai réalisé que c'est juste que je l'aime vraiment beaucoup, dans le sens de l'amitié. Mais votre réponse m'a fait chaud au cœur et ça m'a fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres personnes qui se posent peut être le même genre de question que moi. Je me répète mais je réalise que je me retrouve dans pas mal de passage de votre message.
En tout cas merci beaucoup.
En attente de votre réponse, passez une agréable journée.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Incertitudes

Message par Titus »

Salut SamSam

Alors que vous soyez plusieurs à être homosexuels dans une même fratrie c'est quelque chose qui ne m'étonne pas du tout.
Il y a des fratries oû le frère et la soeur sont homosexuelles ou trans, des fratries où tout le monde est lgbt et des fratries où il n'y a qu'un seul et unique enfant qui est homosexuel ou trans. Ca arrive plus souvent que tu l'imagines.
C'est ce que j'ai pu observer par moi même et aussi ce qu'observe les chercheurs qui ont mené des recherches sur les facteurs conduisant les individus vers l'hétérosexualité ou l'homosexualité.
Il y a même le facteur "frère aîné" qui est connu pour les garçons qui est très documentée et reconnu par tout le monde, plus le rang de naissance du garçon est élevé plus le garçon a des probabilités non négligeables d'être homosexuel par rapport à ses frères et soeurs qui le précédent !!!
Ce facteur rang de naissance ne semble pas s'appliquer aux filles en revanche !!!
Il y a aussi des chances non négligeables par rapport à la population générale que si tu es gay, dans ta famille élargie (oncle tante cousin neveu ou nièce ) d'autres personnes soient lgbt.
Mais reste bien conscient que je te dis la s'applique à une minorité de gens, les personnes homosexuelles etant estimé entre 2 et 4 % de la population générale, c'est juste que si l'homosexualité était un pur phénomène de hasard la configuration d'avoir plusieurs enfants lgbt dans une même fratrie serait extrêmement faible et c'est tout le contraire quand une personne est lgbt dans une fratrie la probabilité que le frère ou la soeur soit lgbt (ou un oncle un autre cousin ou une tante le soit aussi ) est significativement plus élevé que la population générale.
Après ca reste des statistiques, car en revanche dans ma fratrie je suis le seul à être homosexuel sur 3 enfants et je suis le dernier et dans ma famille élargie personne n'est lgbt à ma connaissance.

Donc il faut avoir conscience ce dont je parle c'est vraiment de statistiques et il ne faut pas imaginer que dans toute fratrie qui a plus de 2 garçons il y aura des gays obligatoirement, c'est juste que la probabilité qu'il y en ait augmente de manière non négligeable.
Les derniers travaux tendent à ce propos démontrer que l'orientation sexuelle se fixe pendant la période foetale influencée par des facteurs biologiques, environnementaux, hormonaux, epigenetiques et génétiques.
Si tu veux en savoir plus je te conseille le livre de l'endocrinologue Jacques Balthazart (on nait hétéro ou homosexuel on ne le devient pas) qui a fait un énorme travail de compilation sur les 20 dernières années des travaux de recherche anglo-saxons sur l'orientation sexuelle chez l'animal et chez l'humain qui restent très méconnus en France.

En résumé personne ne copie personne vous etes nés gay et c'est comme ça.
De toute façon il n'y a rien qui peut nous influencer sur son orientation sexuelle.
J'ai cherché la formule magique pour devenir hétéro tel un saint Graal , je ne l'ai jamais trouvé.
Le saint Graal je l'ai trouvé quand j'ai fini par admettre que je suis gay et au bout de 30 ans de lutte contre mon orientation sexuelle, j'ai compris que je ne pouvais pas la modifier pour devenir hétéro et que je n'avais pas donc choisi d'être gay.

Je pense que ton frère t'a répondu comme ca parce que probablement il se sent gêné que tu sois gay, peut être il imagine que c'est à cause de lui que tu le sois, qu'il t'a influencé pour que tu choisis d'être gay ( par solidarité avec ton frère ) et il se sent responsable ou coupable vis à vis de toi mais aussi de tes parents d'où sa réaction de copieur sur son grand frère.

A ce propos vos parents sont ils au courant ?

Samsam30407
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2023 00:01

Re: Incertitudes

Message par Samsam30407 »

Bonsoir Titus.
Alors pour être honnête, je suis tout à fais d'accord avec vous. Fain au début, moi aussi je trouvais que c'était étrange d'avoir 3 garçons de la même famille homosexuels. Mais en lisant votre message, je me suis rendu compte que je ne savais rien de ce qui se passait ailleurs, et qu'au final, même si c'est en minorité, ce genre de cas existe ailleurs. Je pense que le livre de Jacques Balthazart pourrait m'intéresser.
Pour répondre à votre question, oui, mes parents sont au courant pour mon homosexualité. J'avais 14 ans quand je l'ai dis à mon père. J'avais peur de sa réaction. Mon grand frère avait fait le sien quelques années auparavant, et par la suite, si mes souvenirs sont exacts, ils se disputaient tout le temps. Aujourd'hui, leur relation s'est amélioré. Mais ça ne changeait rien au fait que j'avais peur. Étant en famille d'accueil, je ne pouvais malheureusement pas lui dire de vive voix, je suis passé par snapchat. Ma sœur qui était dans la même famille d'accueil que moi avait un peu peur, elle pensait que mon père n'allait pas bien le prendre. Mais je me suis lancé quand même, même si j'en avais pas envie, il fallais que je lui dise, pour me soulager la conscience. Quand j'étais petit, je passais beaucoup de temps avec mon père. Il avait divorcer avec ma mère, mais il venait de temps en temps passer du temps avec ses enfants. Et il me disait tout le temps qu'il aimerait me voir adulte avec une femme et des enfants. Je buvais littéralement ses paroles, je m'en rend compte aujourd'hui, mon père c'était limite mon dieu. Mais je voulais pas le décevoir, lire sa déception sur son visage. Mon gros défaut, et on me l'a déjà fait remarquer, c'est que je me prive de certaines choses pour ne pas décevoir les personnes qui m'entoure. J'étais pas comme ça quand j'avais 9 et 10 ans. Ça remonte à ma première famille d'accueil, mais c'est un autre sujet. Pour en revenir à mon père, même si j'avais pas envie de le décevoir, je me suis dis que c'était ma vie, c'est moi qui décide et si il est pas d'accord et bah... je vais pas aller jusqu'au bout ;) Après lui avoir dis, il m'a juste dis qu'il avait rien contre, mais qu'il voulait pas en entendre parler. Sur le moment, ça m'a fait du bien, mais je pense que j'ai sentis un truc qui s'est brisé entre nous. Encore aujourd'hui, notre relation n'est plus ce qu'elle était d'il y à 5 ans. Mais après on se parle toujours, tout vas bien.
Actuellement, ça va faire un an que je suis dans ma troisième famille d'accueil, et j'arrive à parler de mon orientation sexuelle, mais à chaque fois que je dis que ma vie je la vois aux bras d'un homme, ils me répondent "ou une femme", et dans ma tête je me dis "bah nn, je suis gay, je me vois pas avec une femme", mais avec mon fichu défaut de ne pas vouloir vexer, décevoir les gens, je ne dis rien. Sauf que je me rend compte que nn, c'est absurde que je me comporte comme ça, il faut que j'arrête, mais disons que c'est impossible pour moi. J'ai déjà essayé d'enlever cet état d'esprit, mais je ne peux pas, ça fait parti de moi. Une fois ils m'ont dit que je ne peux pas vraiment savoir si je ne suis attiré sexuellement que par les hommes si j'ai jamais essayer de coucher avec une femme. Dans ma tête je me suis dis "c'est absurde, les femmes ne m'intéresse pas, aussi bien sentimentalement que sexuellement". Ce que j'aimerais c'est de ne pas en parler avec ma famille d'accueil, même si ils sont très gentil, je les adore, mais j'aimerai en parler avec mon père, mais il n'est pas ouvert sur le sujet. J'ai déjà de la chance de pouvoir en parler avec d'autres personnes, comme ma famille d'accueil. Et maintenant vous.
Lorsque j'ai dis à ma mère que j'étais gay, j'étais toujours en 4ème, sur snapchat. Ma mère est alcoolique, alors quand je lui ai fais mon coming-out, elle était soûl, mais elle m'a dit que du moment que j'étais heureux tel que je suis, elle pouvait se contenter de mon bonheur et être heureuse pour moi. Sauf qu'il y a quelques jours, je l'ai eu au téléphone, et pendant la conversation, je ne sais plus comment on a amener le sujet, je lui dis à nouveau que je suis gay. Et elle a été surprise. Elle se rappelait du jour où je le lui avait déjà dis, mais elle pensait que je plaisantais. Elle n'a pas retirer ce qu'elle avait dit deux ans plus tôt, mais elle n'a pas caché le fait qu'elle trouvait ça bizarre. Elle m'a demandé si mon petit frère l'était, et je lui ai rien dit. C'est pas à moi de dire à ma mère que mon frère est gay. Les gens de son école l'ont sut car c'est lui qui avait décidé d'en parler (il est dans un foyer, donc c'est pas vraiment une école, il y a juste des classes). Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance, j'avais assumé mon homosexualité au collège mais en 3ème, disons que ça a fuité.
Aujourd'hui, toute ma famille sait que je suis gay, et disons qu'au lycée je ne le cache pas, mais je ne le cris pas sur tout les toits non plus, mes amis de collège et lycée le savent aussi. Je suis parvenus à l'assumer pleinement et je n'en n'ai plus honte.
J'aime vraiment parler avec vous, cela permet de me confier, et enfin je peux dire ce que je pense. Cela me fait chaud au cœur de savoir que je suis écouté, merci beaucoup.
En attente de votre message, passez une bonne nuit ou une bonne matiné.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Incertitudes

Message par Titus »

Bonjour Sam
Désolé pour la réponse tardive, j'espère que tu la liras.

Je comprends ce que tu vis

Il y a toujours un phénomène de délégitimation quand un ado dit à des adultes qu'il est gay.
C 'est vraiment pénible parce que l'on ne dira jamais à un hétéro qu'il n'est pas sur d'être hétéro tant qu'il n'a pas encore essayé avec des personnes de même sexe.
Cette délégitimation existe depuis des décennies malheureusement et probablement à cause de ça que autant d'ado se questionnent sur leur orientation sexuelle alors que probablement les choses sont très claires chez la personne concernée depuis ses 11 ou 12 ans.

Ensuite ton sentiment que qlq chose s'est brisé entre toi et ton père est naturel. Car même s'il t'a dit que ça le gênait pas mais qui il ne voulait pas en entendre parler, c'est des propos qui restent violents vis à vis de toi.

Enfin toujours ce sentiment qu'il ne faut pas crier sur les toits son orientation sexuelle, c'est dingue que j'ai pu entendre cette expression à mon encontre depuis que je suis out. Beaucoup de gens imaginent que être lgbt c'est comme ces films d'Hollywood à la love Victor ou à la love Simon.
L'immense majorité des lgbt sont extrêmement discrets sur leur relation amoureuse et sexuelle.
En revanche on ne reprochera jamais à l'immense majorité des mecs hétéro de crier sur tout les toits leur hétérosexualité en se vantant d'avoir couché avec telle femme ou en se vantant de leur exploit sexuel .
Autour de moi je ne vois aucun gay ou aucune lesbienne se vantant d'avoir couché avec telle ou telle personne ou étalant leur exploit sexuel à leurs amis.
Et c'est nous à chaque fois qui crions notre orientation sexuelle sur les toits enfin c'est ironique.
En fait les hétéro ne cachent jamais leur hétérosexualité au grand jour, surtout les hommes, alors je ne vois pas pourquoi les gays ou lesbiennes ce n'est pas pareil.
En fait, dans la tête tu as appris juste à être discret parce que malheureusement tu risques d'être victime d'homophobie. Et donc qd un lgbt te dit de ne pas le crier sur les toits (ou quand qlq'un qui t aime te dit ca) ça signifie attention à ta sécurité.
En revanche qd c'est juste une personne hétéro qui te dit ca, ça signifie ce que malheureusement ton père t'a dit parce qu'à leurs yeux l homosexualité n'est pas naturelle tout simplement et ils nous tolèrent juste si nous restons discrets.

Samsam30407
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2023 00:01

Re: Incertitudes

Message par Samsam30407 »

Bonjour,
Ça ne fais rien, pour la réponse tardive, je ne peux pas vous exiger une présence constante sur le forum, vous avez une vie aussi.
C'est exactement ça. Dans mon lycée, je voyais tous les jours des couples hétéros s'embrasser dans les couloirs, ou en public. Et à chaque fois je me dis que si je sortais avec un mec, ça serai différents. Eux, ils sont hétéros et donc pour le commun des élèves c'est tout à fait normal de s'exposer en public de cette façon, mais si je un jour je fais pareil, moi ou quelqu'un d'autre, on n'arrêtera pas d'en parler, nous regarder comme si on était des bêtes de foire, comme si ils nous disaient de justement rester discrets. Mais ça m'empêcherait pas de le faire. Pourquoi les lgbt doivent se retenir en public en permanence, pourquoi nous devons faire profil bas pour se faire bien voir des autres, pourquoi on est tout le temps assailli de remarques homophobes sur ce que l'on aime. Ce qui m'énerve, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui ne voient pas que nous aussi on est des êtres humains, nous aussi on ressent des émotions, tout ce qu'ils disent, que ça va droit au cœur, du moins en ce qui me concerne. Ce qui me déroute, c'est que j'ai tout le temps l'impression qu'il faut que je ne laisse rien transparaître, mais c'est usant. Usant aussi de ne pas pouvoir être qui on veut être. Ce que je dis ne concerne évidemment pas tout les lgbt, mais en partie, je pense. En ce qui me concerne, si par exemple je veux me faire une teinture, et bien je ne peux pas, ma famille d'accueil m'a dit qu'ils auraient honte. Je ne peux presque pas porter les vêtements que j'aime, pas mettre de verni ou me faire percer les oreilles, ça fait trop fille. Mais honnêtement, désolé pour la vulgarité, j'en ai rien à foudre de ce que les gens disent. Même les critiques vont droit au cœur, j'assumerai, j'assume déjà. J'arrive à comprendre les ados qui ont peur de faire leur coming-out si la société se comporte encore comme ça. Je sais qu'elle a évoluer depuis le temps, que les gens sont plus ouverts d'esprit, mais les homophobes ne vont pas disparaître pour autant, c'est triste mais tellement vrai.
Le jour où mon père m'a dit qu'il voulait rien entendre vis-à-vis de mon homosexualité, j'avais rien laissé transparaître, mais ça m'a fît l'effet d'une gifle. J'arrive pas à me dire si il faut que je lui en veuille. Après tout, je pouvais pas le forcer.
Le 10 août, je vois mon père en visite et je sais même pas comment ça va se passer. On s'est déjà vu deux fois après mon coming-out, lors de deux audiences, mais pas la même année. Et il y avait mes frères et sœurs, donc ça allait mais le 10, je le verrai tout seul, et je stresse énormément. Notre relation n'est plus du tout la même qu'avant.
Je suis d'accord avec le fait qu'on nous dise vouloir trop attirer l'attention avec nos "histoires de gay". Personnellement, ce genre d'expression, je ne peux plus le supporter. J'ai vraiment l'impression que certaines personne nous disent " c'est bon, t'as fais ton coming-out, t'es gay mais tais-toi". C'est vrai que c'est souvent les mecs qui se vantent de leurs ébats sexuels, mais les homosexuels doivent se taire sur le sujet.
Aujourd'hui, je me dis que hormis vous et des personnes de réelles confiances, je ne parlerai plus de mon homosexualité et mes questions, bref sur tout le sujet à qui que ce soit, parce que je n'ai pas envie d'écouter ce que je ne veux pas entendre.
Il serai temps que l'opinion publique change, ou au moins évilue.
P.S : je ne pensais pas que quelqu'un d'autre que moi connaissais love Simon et love Victor, content alors que ce soit le cas.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Incertitudes

Message par heideweg »

Bonjour Sam,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum 😉
Pour être complètement honnête avec toi je n’ai pas lu l’intégralité des échanges que tu as eu ici, notamment avec Titus ( cela dit, je connais la grande bienveillance et la justesse qu’il a dans ses propos…)
Il y a deux points sur lesquels je voudrais revenir…
tout d’abord, l’homosexualité au sein de fratries….
Je te rassure, ça arrive et ce n’est pas si rare que ça… c’est d’ailleurs mon cas car mon petit frère est lui aussi homosexuel…. Et il n’est pas du genre à me copier ou m’imiter…. il a sa propre personnalité…. assez affirmée d’ailleurs….. ( et je l’adore…. 😀)
Le deuxième point, c’est l’homophobie… alors oui , elle est partout !!! et ce n’est pas toujours facile…. en ce qui me concerne, ce n’est pas trop compliqué à gérer… je ne suis pas efféminé, pas viril non plus… je suis plutôt discret…. je n’ai donc jamais eu de soucis…!!
Cela, ne empêche pas de penser que tu as complètement raison, il y’a une vraie injustice et je pense aux personnes plus efféminées ( ou très masculines pour les femmes) qui ont absolument le droit d’être ce qu’elles sont…. (même si cela ne correspond pas à ce que je suis, ces personnes ont tout mon soutien)
Il y’a en effet, les gestes simples que l’on a envie d’avoir y compris en société avec son amoureux.. ou mari ( je marié et vis avec mon compagnon depuis plus de 25 ans…. Oui , je suis vieux 😊)….
Alors nous avons des codes à nous…. des mots en néerlandais auxquels on donne une signification autre que la vraie… il n’y a que nous qui savons….en fonction des lieux et des contextes nous arriverons à avoir de petits contacts … on se touche la main quelques secondes…. Etc … mais tu as raison, il faut être vigilant… ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’on a une vie complètement ordinaire…. nous habitons dans un petit hameau… tout se passe très très bien …
Il y’a aussi des personnes formidables et je dis souvent que notre homosexualité est aussi un vrai détecteur à « cons » alors, oui c’est pas une formule élégante, pourtant ça marche …..
Pour conclure, j’ai envie de te dire de vivre ta vie comme tu l’entends et de faire fi de l’avis des gens… entoure toi de personnes bienveillantes et tout ira bien…

Bon courage à toi

David
Dernière modification par heideweg le 14 juil. 2023 14:32, modifié 1 fois.

Samsam30407
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2023 00:01

Re: Incertitudes

Message par Samsam30407 »

Bonjour
Merci pour ce message.
J'admire beaucoup le genre de vie que vous menez, et je trouve que les codes est une bonne idée.
Merci pour les encouragements.
Je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde. :)
P.S : peu importe l'âge.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Incertitudes

Message par heideweg »

Bonsoir Sam ….

Merci pour ton très gentil message….
Je te souhaite également plein de belles choses pour la suite et n’hésite pas à revenir ici pour échanger avec nous, ce sera toujours avec grand plaisir….

Prends soin de toi et ne te préoccupe pas trop de ce que disent ou pensent les autres 😉

David

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Incertitudes

Message par heideweg »

Aahhh j’oubliais 🤭… j’ai lu certains de tes commentaires…. et moi aussi je connais love Simon et love Victor 😀…. Et comme tu l’as très bien dit «  peu importe l’âge »!! Il y a également d’autres films que j’ai bien aimé, beautifull things ( assez vieux, mais j’aime bien quand même) juste une question d’amour… très bien aussi… baisers cachés.. et seule la terre … il y en a d’autres mais je n’ai pas tous les titres en tête …
👋

Répondre