Axel-Axelle

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Axel-Axelle
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2023 06:58

Axel-Axelle

Message par Axel-Axelle »

Bonjour tout le monde

Ça fait plusieurs fois que je lis des posts sur ce forum, alors je me suis dit que c'était le moment de m'y présenter, alors c'est parti !


- Votre pseudo sur ce forum : Axel-Axelle
- Pourquoi ce pseudo : Axel était déjà pris, je me suis dit que c'était l'occasion de dire à travers mon pseudo mes questionnements de genre. Axelle ne serait pas nécessairement mon choix de prénom féminin. Bref, c'est plus compliqué que ça.
- Votre date de naissance : 1994 (28 ans)
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Chambéry
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Ingénieur cadre en informatique (ça sonne pompeux, mais ça décrit bien)
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Développement de jeux vidéos (programmation informatique)

- Etes vous une femme, un homme... ou autre ?
Aïe aïe aïe. En première approximation : je suis mâle, j'ai vécu et présenté homme, aujourd'hui je vis et présente non-binaire, gender fluid, faisant vivre ma féminité progressivement plus, ce qui m'apporte de la joie et du bien-être, et je n'ai pas la moindre intention de faire demi-tour. Donc, je suis moi, je suis en évolution, mais ça vous donne un bon résumé disons. Il/iel/elle, tout me va, utilisez le pronom qui correspond à l'idée que vous vous faites de moi. Pour moi-même, je suis changeante, donc vous pouvez l'être aussi.

- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
Je suis à un moment de mon parcours personnel où j'ai enfin commencé à m'écouter moi, et à me découvrir moi, sachant que j'ai une bonne idée de la direction de la route, mais aucune de la fin du chemin. Donc je cherche à vivre, expérimenter, découvrir et m'affirmer. Je cherche le dialogue autour des sujets de sexualité, d'identité de genre, de présentation de genre, et de traitement hormonal d'affirmation de genre. Je cherche à échanger avec des personnes bienveillantes et sensibles à ces sujets, et aussi avec des personnes ayant un parcours personnel de transidentité. Je viens d'emménager à Chambéry au début de l'année, je n'y connais personne, donc ce forum c'est aussi un point d'entrée pour créer les conditions de croiser le chemin d'autres personnes, qui sait.
Je vois ce forum comme une étape, un point d'entrée, pas une finalité. J'y passerai comme on passe par une étape durant un voyage, mais j'espère y trouver des bonnes âmes pour partager un moment, des histoires de nos voyages, et des conseils pour la route, dans une ambiance chaleureuse.

- Vos Loisirs : le JDR (beaucoup de parties en cours, peut-être des fans de Critical Role ici ^^ ?), la musique (j'ai été musicien - métal progressif, thrash, heavy, des groupes cheloux et atmosphériques, du jazz), les promenades du printemps, certains jeux vidéos (j'en ai fait mon métier, donc j'aime bien ça).
- Je suis depuis toujours en questionnement sur mon orientation affective et sexuelle. C'est une douleur cruelle dont je suis coutumière mais que je n'ai pas renoncé à combattre. Peut-être un jour sera-t-elle derrière moi.
- Comment avez vous connu Contact ? Nouvellement arrivée à Chambéry, en profitant pour faire vivre en public une féminité que je gardais cachée, je me suis interrogée sur les associations, groupes de parole, etc. Donc j'ai cherché par moi-même, j'ai trouvé sur internet l'association à Chambéry, et me voilà sur ce forum
- Je ne suis pas adhérente.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
Je suis seule, sans enfants.
J'ai un grand frère très bienveillant à qui j'ai commencé à laisser comprendre mes questionnements de genre, de présentation de genre, de sexualité. Il a une histoire compliquée et j'ai beaucoup d'affection pour lui.
Mes parents sont bienveillants mais j'estime que ce n'est pas auprès d'eux que je veux m'interroger. Je n'ai aucun doute qu'ils me soutiendront quoi que je décide, je veux simplement décider pour moi-même sans leur influence ou la pression de devoir décider et me mettre dans une case. Je veux garder intime et précieuse cette part de ma vie, pour le moment, sans leur en parler.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
J'ai des relations très proches avec certains de mes collègues, deux d'entre eux sont explicitement au courant, les autres constatent mes manières et mon maquillage, et ça se passe bien comme ça. Je ne sais pas comment ils se sentent vis à vis de cela, mais les connaissant, ça oscille entre l'empathie et le soutien, à l'acceptation un peu plus désintéressée.

Pfiuu ! Avec tout ça, vous en savez plus sur moi que beaucoup de monde même dans ma famille.
Donc bonjour à tout le monde, je m'appelle Axel ( Axelle ? ).
N'hésitez pas à réagir à mon message, si vous voulez me poser des questions, me dire un mot, je ne mords pas, et vous pouvez me poser des questions mêmes intimes, je suis ouverte à l'échange, je me réserve le droit de ne pas y répondre donc n'hésitez pas à demander.
J'espère que cela servira de point d'entrée numérique et d'ici quelques temps peut-être que je pousserai la porte de l'asso à Chambéry.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Axel-Axelle

Message par heideweg »

Bonjour Axelle,

Sois la bienvenue ici …. Je choisi le tutoiement car je suis beaucoup plus vieux… donc je peux 😁😊

Merci beaucoup pour cette très jolie présentation, je suis gay et je n’y connais rien en ce qui concerne la transidentité….j’ai été néanmoins très touché par ton message … tu nous laisses la possibilité de nous exprimer comme on veux, du coup on a pas peur de commettre une maladresse … et c’est très agréable
Je choisi Axelle car c’est comme ça que tu sembles la plus heureuse et c’est vraiment ça le plus important…
Je te souhaite de trouver ici des personnes qui pourront t’aider à avancer et à t’épanouir pleinement.
Ça m’a également fait plaisir que tu sois entourée de personnes bienveillantes… en même temps je suis pas vraiment surpris car en lisant ta présentation on ressent des choses fortes et positives bien que le sujet ne soit pas facile…

Bonne journée

David

Juliette13
Messages : 93
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Axel-Axelle

Message par Juliette13 »

Bonjour Axel-Axelle,

Bienvenu.e sur le forum.

J'espère que tu y trouveras des ressources pour poursuivre ton chemin.

Tu mets bien tes questionnements en mots et je suis sure que tu vas créer ton chemin.
Puissions nous débroussailler avec toi :)

Au plaisir de discuter ici avec toi.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Répondre