Question orientation je nen peux plus

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Titus »

Fille19 a écrit :
22 juin 2023 19:31
Donc vous pensez que je me crée des attirances sexuelles pour les hommes ?
Je ne pourrais pas répondre à cette question car je n'ai pas tes ressentis.
Je peux juste de te faire part uniquement de mes ressentis qui sont propres à mon expérience personnelle.
Il y a plusieurs types d'attirance possibles : attirance physique, émotionnelle, sentimentale et sexuelle.
Souvent on peut ressentir toutes ces attirances pour une même personne, parfois seulement une ou 2 ou 3.
Moi je confondais auparavant toute ces attirances en une seule parce qu'on n9us apprrend que toutes les attirances doivent aller de pair, ce qui n'est pas toujours le cas.
Après il y avait toujours cette petite voix intérieure qui me disait que je suis gay et je ne voulais pas l'entendre.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Fille19 »

Donc tu étais sexuellement aussi attiré par les filles ?

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Titus »

Les attirances sont complexes chez chacun.e de nous et bien les comprendre pourra t'aider à comprendre qui tu es.
Et au lieu de te répondre binairement, oui ou non à ta question, je préfère de t'apporter une réponse tout en nuances issue de ma propre vie qui t'aidera à prendre conscience que les attirances sont complexes et ne se réduisent pas forcément à des étiquettes comme gay, lesbienne, bi, hétéro etc. Ces étiquettes pour t'identifier sont juste une aide pour se comprendre (et ce n'est pas figé dans le temps ) et pour que les autres comprennent rapidement par qui tu es attirée en un seul mot.

Ado j'étais attiré sexuellement par les garçons de manière innée et presque exclusive (et je ressens toujours cet te attirance innée en moi), mais Je ressentais aucune attirance sexuelle innée pour les filles (et je n'en ressens toujours pas).
Mais ado il m'arrivait de ressentir des sentiments amoureux pour des filles et donc ces sentiments amoureux pour elle pouvaient générer en moi une "sorte" d'attirance sexuelle pour elles tant que j'étais amoureux d'elles, "sorte" d'attirance sexuelle qui s'estompait immédiatement quand mes sentiments amoureux pour elle disparaissaient.
Avec ma femme je continue à ressentir cette attirance sexuelle pour elle parce que mes sentiments amoureux pour elle jouent à plein régime beaucoup et se substitue à cette attirance hétérosexuelle qui n'est pas innée pour moi.

Et il n'y a rien de bizarre à ça parce que il existe des femmes hétérosexuelles (j'en ai rencontré plusieurs et ma femme est aussi pareil) qui ne ressentent de l'attirance sexuelle si et seulement si elles éprouvent des sentiments amoureux pour la personne. Quand ces sentiments ne sont pas là elles n'éprouve peu ou pas du tout d'attirance sexuelle.

D'ailleurs il y a des travaux qui tendent à dire que les sentiments amoureux ou d'attachement engendrent de l'attirance sexuelle pour la personne à laquelle tu t'attaches quel que soit le genre de la personne aimée et ton orientation sexuelle.

J'espère que de t'avoir apporter des éléments complémentaires de réflexion.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Fille19 »

Je suis perdue car il m arrive d avoir des fantasmes pour les hommes. Mais en meme temps je ressens des vomissements a leur contact ou en pensant a eux. Je ne sais pas si les femmes homosexuels sont comme moi si les hommes leur donne envie de vomir

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Titus »

Avoir des nausées peuvent être provoquées par l'angoisse.
Peut être l'angoisse d'être éventuellement homosexuelle qui vous donne ces nausées alors que vous êtes tout simplement bisexuelle (si vous fantasmez sur les hommes et les femmes ).

Je connais un site lgbt bien fait avec une énorme banque de données de questions d'internautes sur leur orientation / réponses d'une équipe de bénévoles formés sur ces questions :
alterheros.com

En parcourant les questions réponse en lien à vos questionnements , vous trouverez d'autres points de vue.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Fille19 »

Je te remercie tu mas donné de l espoir sur le fait que je puisse rester avec mon copain malgré que je sois lesbienne

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Titus »

Bonjour Fille19

Petit à petit tu devrais retrouver un équilibre avec toi même.
Sois patiente , apprendre à vivre cette identité demande du temps.

baptistehache
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2024 04:46

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par baptistehache »

Salut,

Comme dis précédemment, je pense que tu devrais trouver d'autres solutions que l'alcool. Le CBD peut en effet être un compagnon pour t'aider à surmonter des épisodes de stress et d'angoisses.

Courage !

Répondre