Question orientation je nen peux plus

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Question orientation je nen peux plus

Message par Fille19 »

Bonjour
Encore un lancement de discussion pour moi. Jai vraiment besoin d aide. Ca joue sur ma santé. Je suis une fille et je suis avec un homme depuis 1 an et demi. Je suis très heureuse physiquement je suis très attirée par lui. Sexuellement nos rapports sont très agréables. Je ressens une excitation très forte pour lui. Mais après l acte je ressens un peu de dégoût. Meme il m arrive très envie de vomir juste a penser a un homme nimporte lequel a entendre leur voix. Sexuellement jai toujours de l excitation de la femme et visionne des films dans ce sens. Avant je ne me posais pas de questions et ses attirances étaient surtout de l autre du fantasme. Mais depuis ma depression a ce sujet je me sens attirée par beaucoup de femmes. Avant il n etait pas question d avoir une relation amoureuse avec une femme mais parfois je me persuade que ce que je veux vraiment. Petite et ados et meme a l age adulte jai toujours été amoureuse des garçons mais je ne sais pas si c'était vraiment le cas même si je suis follement amoureuse. Jai envie de vomir tous les jours je nen peux plus ca me fait super mal. Quelqu'un peut m aider a me definir ? et m aider a trouver une solution? Jai vraiment besoin d aide

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Titus »

Bonjour Fille19

J'espère que d'autres te répondront pour te rassurer sur tes doutes et tes angoisses.
Je vois à la suite de tes différents messages que tu es de plus en plus angoissée et tu éprouve un profond malaise avec ton orientation sexuelle que tu n'arrives pas à définir.
Le premier conseil ce n'est pas de rester seule face à tes angoisses et ton mal être en te faisant accompagnée par des personnes bienveillantes qui ne seront jamais là pour te juger.

Peux tu envisager d'aller voir un ou une psychologue pour t'aider à aller mieux ? Je te garantis (puisque je suis une psychothérapie moi même) que ça aide grandement pour diminuer ses angoisses et son mal être en lien avec sa sexualité.

Sinon peux tu essayer de contacter le numéro vert de contact ? Il y aura à l'autre bout du fil un bénévole formé qui sera à ton écoute et qui pourra te rassurer. Ce numéro a été créé spécifiquement pour les personnes qui sont en plein désarroi avec leur orientation sexuelle.
Tu as aussi la possibilité d'avoir des entretiens privés avec 2 personnes de l'association. Dans ces entretiens personnalisés, il y aura une personne lgbt et un parent d'enfants lgbt pour t'accueillir et discuter avec toi de tes angoisses.
Tu as aussi la possibilité d'avoir des entretiens privés avec le ou la psychologue de l'association, (dont les consultations sont prises en charge à 90% par l'association) le ou la psychologue pourra t'aider à calmer tes angoisses.

J'ai l'impression que tu as moins de 25 ans et si tu es trop angoissée par contacter l'association contact (ce que je comprends franchir la porte de l'association a été très dur au début pour moi même ) je peux te conseiller de contacter l'association "fil santé jeune" qui n'est pas une association lgbt mais une association généraliste à l'écoute des 12 - 25 ans face à leurs problématiques de santé, de bien être et de sexualité et qui a un numéro vert d'écoute et un chat personnalisé pour communiquer avec une personne formée à l'écoute des moins de 25 ans .

Association fil santé jeune : 0 800 235 236
Site internet : https://www.filsantejeunes.com/
Tu trouveras facilement leur chat sur leur site internet si tu te sens mal à l'aise pour l'appel téléphone.

Association contact : 0 805 69 64 64

Ne reste vraiment pas seule, je t'en prie et essaie de contacter un numéro vert d'écoute.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Fille19 »

Je te remercie de ta réponse. Jai déjà eu des dizaines de psy le seul truc qui pourrait me faire avancer cest de vraies réponses

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Titus »

Tu devrais alors venir à un groupe d'écoute et de parole (gep) organisée par contact.
Tu viens comme tu es .
Tu n'es pas obligée de participer et de parler de toi, tu peux être juste là pour écouter le témoignage des autres.
Tu peux aussi témoigner et parler de toi à tout moment si tu en ressens le besoin. Personne ne sera là pour te juger (c'est une règle fondamentale respectée par toutes et tous) quel que soit ton vécu et l3 sujet que tu désires aborder.
Tu as 2 bénévoles formés pour gérer les gep et pour veiller que chacune et chacun puisse s'exprimer en toute liberté et sans jugement.
A tous les gep auquel j'ai participé, il y a toujours une bienveillance de chaque participant donc tu pourras t'exprimer sans crainte et je pense que ça pourra t'aider beaucoup dans tes réflexions et trouver tes réponses.
Après la gep il y a un verre de l'amitié (Tu n'es pas obligée d'y participer) pour avoir des discussions informelles sur ce qui te préoccupe ou pour parler simplement de la pluie et du beau temps.

Je t'encourage à franchir la porte d'une gep, je pense que tu trouveras les réponses que tu cherches.
Je te trouve déjà très courageuse de te questionner et essayer de te comprendre,

On peut continuer à discuter ici si tu le souhaites pour t'aider à trouver les vraies réponses.
Malheureusement il y a peu de participants actifs sur ce forum actuellement comme tu as pu le constater.
J'espère que certains vont revenir ici pour t'aider.

Juliette13
Messages : 93
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Juliette13 »

Je te remercie de ta réponse. Jai déjà eu des dizaines de psy le seul truc qui pourrait me faire avancer cest de vraies réponses
Bonjour,
Comme te l’a exprimé Titus, tu pourras trouver ici de l’écoute, des infos et du soutien.
Mais personne ne pourra te donner une réponse définitive ; seule toi peux exprimer ce que tu ressens et decider à partir de cela.
Les réponses ne peuvent pas venir de qq1 d’autre qui « deciderait » qui tu es.

J’espère que tu trouveras ici où ailleurs le soutien dont tu sembles avoir envie / besoin.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

The Sam
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2023 10:17

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par The Sam »

Message supprimé
Dernière modification par The Sam le 29 juin 2023 12:52, modifié 1 fois.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Fille19 »

Bonjour quel est ton orientation a toi ?

The Sam
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2023 10:17

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par The Sam »

Message supprimé
Dernière modification par The Sam le 29 juin 2023 12:52, modifié 1 fois.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Fille19 »

Merci d avoir répondu :) Je suis totalement perdue depuis mon adolescence je suis attirée par le corps des femmes. Je suis toujours tombée amoureuse des hommes je les trouve plus beau et plus intéressant mais mon attirance sexuelle pour les femmes est forte. Même si je suis attirée aussi sexuellement par les hommes. Mais depuis que je suis avec mon copain actuel et que je me retourne le cerveau a me poser des questions jai des vomissements au contact des hommes et d ailleurs ca fait mal. Etant totalement perdue jai fais appel à un medium réputé mondialement reconnue qui a repondu a des etudes pour essayer de me comprendre. Il m avait rassuré et m avait dit que je pourrais vivre avec un homme que gt bi. 5 ans après ayant peur de perdre mon copain actuel (j'avais perdu mon copain dans le passé a cause de mes doutes et jai extrêmement souffert) je le recontacte. La il me dit des choses bluffante sur mon grand père le seul être que jai perdu donc il n y avait paa de hasard. Il ma parlé de ses comportements et comment il est mort. Et concernant mon orientation il ma re dit les mêmes choses notamment que j etais bi sexuellement et amoureuse des hommes. Mais je ne comprends pas pourquoi jai envie de vomir au contact des garçons et jai tellement peur de perdre mon copain. 2 autres mediums aussi réputés avait tenue le même discours. Je ne sais plus quoi faire.

The Sam
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2023 10:17

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par The Sam »

Message supprimé
Dernière modification par The Sam le 29 juin 2023 12:52, modifié 1 fois.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Fille19 »

Ce que tas pas compris cest que je suis aussi attirée par les hommes. Jai perdu mon ex avec mes doutes et jai tout fait pour le récupérer jai fais 5 ans de dépression. Comme je n arrivais pas a faire le tri en moi jai fais appel a un medium qui ma redit exactement la meme chose quil y a 5 ans et ma dit des choses vraies sur mon grand père décédé qui était impossible pour lui a deviner.Je ne vois que toi tu n'y crois pas. Je ne peux pas quitter mon copain car je l aime et rien que de lui emettre l hypothèse que je pouvais arrêter notre amour il a fait une crise d angoisse jai eu tres peur. Tout n est pas aussi facile que ce que tu me proposes

The Sam
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2023 10:17

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par The Sam »

Message supprimé
Dernière modification par The Sam le 29 juin 2023 12:52, modifié 1 fois.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Fille19 »

Alors comment le medium a deviné la vie de mon grand père sans que je lui dise un mot ? si tu sais l expliquer je suis preneuse

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par Fille19 »

Je viens de regarder la video vous avez reussi a me mettre le doute bravo ! Mais je ne sais pas si le medium que jai consulté est mentaliste car je ne pensai pas du tout a mon grand pere au moment ou il men a parlé je ne pensais pas a lui je men foutais d avoir de ses nouvelles et

The Sam
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2023 10:17

Re: Question orientation je nen peux plus

Message par The Sam »

Message supprimé
Dernière modification par The Sam le 29 juin 2023 12:53, modifié 1 fois.

Répondre