question orientation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

question orientation

Message par Fille19 »

Bonjour
Peut on faire confiance a un medium réputé pour definir notre oriention sexuelle ?

moana
Messages : 11
Inscription : 24 janv. 2023 19:59

Re: question orientation

Message par moana »

Bonjour et soyez la bienvenue,
Une seule personne est qualifiée pour définir votre orientation sexuelle et c'est vous-même. Personne d'autre. Quelques soient les avis, sollicités ou non, que vous pouvez entendre, ce ne sont que cela : des avis. Ils n'auront jamais le pouvoir de vous définir. S'ils vous aident dans votre réflexion tant mieux, c'est ce que beaucoup d'usagers de ce forum viennent chercher dans les échanges avec d'autres personnes concernés. Mais si au contraire ces avis ne vous aident pas vous pouvez les laisser aux personnes qui les ont émis car un avis en dit toujours plus long sur la personne qui le dit que sur la personne qui le reçoit.
Si vous êtes en questionnement en ce moment, prenez patience même si vous trouvez le temps long : votre vérité vous apparaîtra à votre propre rythme si vous vous écoutez avec honnêteté. Gardez également à l'esprit que vous pouvez changer d'avis autant que vous en ressentez le besoin pour vous sentir heureuse et authentique. L'unique boussole est et sera toujours : votre ressenti.
Bonne continuation et n'hésitez pas à échanger sur ce forum !

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: question orientation

Message par Fille19 »

Merci d avoir répondu cest le 5eme medium de france reconnue par la television. Je suis avec un homme mais très attirée sexuellement par les femmes.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: question orientation

Message par Titus »

Salut
Je rejoins Moana, il n'y a que toi qui peut définir et identifier ton orientation sexuelle.
Ensuite tu te dis attirée par les femmes tout étant en couple avec un homme.
Sache que c'est tout à fait possible, on peut commencer par des relations hétérosexuelles avant de se rendre compte que l'on est peut être homosexuelle, bisexuelle, pansexuelle etc.
En fait s'identifier lgbt c'est un processus en soi qui demande du temps et on peut vivre très longtemps dans le déni de ses sentiments homosexuels par peur du rejet des autres, par honte, à cause d'une mauvaise estime de soi même qui est provoquée par ses sentiments homosexuels etc.

La seule chose à savoir si tu as des attirances homosexuelles ce n'est pas quelque chose qui disparaîtra avec le temps ou qui finira par passer, personnellement j'ai voulu croire à mes 12 ans que mon homosexualité était juste temporaire et une passade de mon adolescence mais 30 ans plus tard j'ai du admettre que je suis bien homosexuel parce que j'en pouvais plus de lutter contre moi-même psychologiquement.

Le seul conseil que je peux te donner c'est :
- tes attirances sexuelles pour les personnes de même sexe sont naturelles et relèvent de tout un phénomène de nature biologique (tu es née comme ça )
- ne lutte pas contre celles ci, puisque c'est un phénomène naturel car plus tu te bats contre celles ci et plus c'est difficile à vivre, il y a une sorte d'effets boomerang qui amplifient tes attirances homosexuelles qui te poussera de plus en plus à être homosexuelle, enfin c comme ça que l'ai ressenti cette lutte intérieure avec moi même.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: question orientation

Message par Fille19 »

Oui sauf que je suis aussi attirée par les hommes. C était ton cas ??? Cest peut etre juste un fantasme comme beaucoup de femmes

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: question orientation

Message par Titus »

Pour répondre, mes fantasmes sexuels ont toujours été gay et le sont toujours.
J'ai cru que c'était juste des fantasmes, une passade, que non je ne pouvais pas être gay.
J'ai mis beaucoup de temps à accepter qu'en fait je suis bien gay.

Il est possible que vous soyez :
- pansexuelle
- bisexuelle avec une attirance principale hétéro
- bisexuelle avec une attirance principale homo
- etc.
Il existe une très large possibilité d'orientation sexuelle, vous pouvez vous renseigner sur Internet sur l'échelle de Kinsey à ce sujet par exemple.

Ensuite, pour répondre à votre question, Je ne sais pas ce que vous ressentez quand vous avez des fantasmes homosexuels, je peux juste vous faire part comment j'ai vécu les miens et quelle signification ça eu pour moi pour comprendre qui je suis au fond de moi (je suis homosexuel et ça fait parti de mon individualité et je ne peux rien y changer).
Et aussi, ce que j'ai appris de moi-même, si je suis homosexuel, je peux tomber amoureux d'une personne de sexe opposée et l'aimer. C'est tout à fait possible aussi.

Je pense que vous devriez prendre votre temps pour comprendre la signification de vos fantasmes. Malheureusement personne ne pourra jamais dire qui vous êtes, parce qu'il n'y a que vous et ce que vous ressentez au plus profond de vous.

Et si vos fantasmes sont sources de souffrance, je vous conseillerai de faire une démarche psychothérapeutique pour comprendre ce qui se passe au fond de vous au lieu de mettre sous le tapis cette souffrance. C'est ce que j'ai fait, j'ai du un jour entamer une psychothérapie parce qu'un moment je ne pouvais plus vivre en ignorant qui je suis réellement au fond de moi, la charge mentale étant devenue trop grande et faisant trop souffrir involontairement ma femme.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: question orientation

Message par Fille19 »

mais vous etes attirés par votre femme même sexuellement ? Moi je le suis par mon copain

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: question orientation

Message par Titus »

Comment expliquer je peux ressentir de l'attirance sexuelle pour une fille uniquement quand je ressens des sentiments amoureux pour elle !
Sinon je ne ressens aucune attraction sexuelle pour les filles, quand je trouve une fille très jolie ou très attirante physiquement, je la trouve uniquement très attirante physiquement et c'est tout car son physique aussi beau qu'il soit ne me provoquera aucune excitation sexuelle même si elle se mettait toute nue devant moi.
Je vais admirer son corps et le trouver sensuel mais c'est tout. J'ai jamais ressenti plus, sauf quand je ressens des sentiments.
Sinon je me sens incapable d'avoir des relations sexuelles avec une femme juste pour avoir une relation sexuelle.

En revanche pour les hommes je ressens beaucoup et toujours énormément d'attirance sexuelle pour eux avec ou sans sentiments amoureux.
Quand Je vois un homme attirant physiquement le voir simplement torse nu va provoquer en moi des frisson et de l'excitation sexuelle. Et je pourrais avoir une relation sexuelle avec lui juste pour avoir une relation sexuelle avec un homme.

Tout ce que je dis j'ai mis longtemps à comprendre parce que quand je ressens des sentiments pour une femme je me convainquais que j'étais bien hétéro et pas du tout gay.

Il faut donc prendre son temps explorer ce qui vous excite sexuellement est ce que voir le simple torse d'un homme vous excite sexuellement ? Est ce que le corps de certaines femmes vous excite sexuellement ?
Et aussi bien séparer attirances sexuelles et attirances romantiques, vous pouvez avoir des sentiments amoureux pour une personne sans ressentir d'attirance sexuelle pour elle et vice et versa ou les 2 types d'attirance pour la même personne. C'est tout à fait possible d'être dans différentes combinaisons, puisque j'ai vécu moi-même ces différentes situations, et pour cette raison que définir sa véritable orientation sexuelle et romantique peut prendre beaucoup de temps et de réflexion sans parler de cette peur profonde d'être lgbt et se le dire.


Vous pouvez être :
- bisexuelle et hétéro romantique ou biromantique ou homoromantique
- homosexuelle et biromantique ou homoromantique.
- hétérosexuelle et biromantique ou hétéroromantiques
- etc.
Il y a donc beaucoup de combinaisons possibles que je ne peux pas énumérer.

Avec ce que vous dites il y a possibilité d'être bisexuelle et hétéroromantique ou bisexuelle et biromantique. Mais bon je ne suis pas parole d'évangile c'est juste des pistes de réflexion et de compréhension que je vous donne là.
Vous êtes la dernière personne à pouvoir vous définir car c'est vous qui vivez les choses à l'intérieur de vous même et personne d'autres.

Moi, à partir de mon vécu je sais que je suis homosexuel (attiré sexuellement par les garçons mais pas par les filles) et biromantique (attiré amoureusement par les filles et les garçons )

Dernière chose : les attirances sexuelles et romantiques ne se contrôlent pas et le mieux est d'apprendre à vivre avec et de les accepter que plutôt rester dans le déni de ses sentiments (sexuels ou romantique) quand on en a pour les personnes de même sexe.
Le seul choix que vous avez c'est de décider si vous souhaitez vivre ces sentiments qd vous en avez (c'est comme vous séparer de votre petit ami parce que vous êtes tombée amoureuse d'un autre garçon ou d'avoir une relation extra-conjugale ponctuelle ), que vous décidez de continuer votre relation amoureuse avec votre compagnon actuel c'est tout à fait valide et vraiment je vous l'encourage de le faire si cette relation vous apporte paix et épanouissement.

En revanche si vos attirances pour des femmes troublent trop votre relation amoureuse actuelle, votre compagnon risque de sentir qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre couple, et ca peut le faire souffrir terriblement car il ne va plus vous comprendre et dans ce cas il faudrait envisager de vous faire aider par une psychothérapeute pour voir plus clair. Ne pas accepter qui on est au fond de soi peut faire souffrir la personne que vous aimez le plus au monde.

Moi révéler mon homosexualité à ma femme a finalement sauver paradoxalement notre couple, ne rien lui dire nous aurait pousser au divorce parce que je ne savais plus comment gérer mon homosexualité en moi et donc j'ai fait une démarche psychologique pour m'en sortir et pour que ma femme arrête de souffrir à cause de moi et de mon homosexualité .
C'est très difficile à vivre au début mais il existe des solutions pour vous faire accompagner dans ce cheminement intérieur et apprendre à vivre avec votre orientation sexuelle.
Je ne regrette plus d'avoir accepté qui je suis au fond de moi. Il y a pour moi un avant (déni de mon homosexualité ) et un véritable après (acceptation de ma personne).

Pourquoi n'envisageriez vous pas d'aller dans un groupe de parole lgbt, ça peut grandement vous aider dans votre cheminement intérieur ?

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: question orientation

Message par Fille19 »

Mais vous pensez rester toute votre vie avec votre femme ca a l air difficile au vue de vos attirances pour les hommes

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: question orientation

Message par Fille19 »

C est difficile a definir pour moi oui je suis attirée par le corps des hommes et très fort par celui des femmes mais je suis toujours tombée amoureuses des garçons. Parfois je me sens pas bien a l idée d avoir une relation avec une fille et ensuite avec les garçons. Jai l impression que les films que je regarde avec les femmes me montent a la tete car il y a peu je n avais pas d attirance pour eux dans la vraie vie
Je suis totalement perdue. Je ne peux pas m aider des conseils de la medium ?très réputée

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: question orientation

Message par Titus »

Premièrement ce ne sont pas les films que vous voyez qui peuvent influencer votre orientation sexuelle. Vous ne faites que la découvrir au fur et à mesure de vos expériences. Je pense que ces films vous ont juste ouvert une porte dans votre imaginaire : l'amour entre 2 filles c'est possible et on peut trouver l'amour avec une autre personne de même sexe que soi.
Vous êtes juste sensible à ce genre de films parce que au fond de vous vous aviez déjà ces attirances et ces films vous ont déclenché cette prise de conscience.
Moi c'est en ayant mes premiers sentiments amoureux à 11 / 12 ans pour des garçons que j'ai pris conscience de mon homosexualité mais je n'ai pas voulu y croire et je suis entrer dans un déni sans pouvoir jamais refouler mes sentiments.
J'ai mis 30 ans pour me dire que je suis bien gay.

Donc c'est normal de se sentir épuisé, d'être perdue et d'avoir peur, toutefois je vous encourage à accepter vos sentiments tels qu'ils sont.
Je suis aussi passé par cette phase d'épuisement psychologique et physique.
Vous pouvez choisir la voie du déni, vous dire tel médium ou telle personne m'a dit que je ne peux pas être comme ca ou me dit que je suis comme si, mais vous ne faites que reculer pour mieux sauter et ce problème que vous avez maintenant se reposera tot ou tard dans quelques mois, quelques années, 10 ans, 20 ans, etc.

En effet quand on est dans le déni et on s'engage dans des relations hétérosexuelles, ça devient de plus en plus compliqué à gérer ces relations quand ces dernières se mettent à durer longtemps sur plusieurs années voire des dizaines d'années.

Avec ma femme nous sommes toujours ensemble et nous envisageons toujours de continuer ensemble parce qu'il y a encore beaucoup d'amour entre nous.
Je verrai bien.

Pour revenir, plus la révélation se fait tardivement à soi même et plus c'est compliqué quand la vie avance avec ce non dit avec soi-même et aux autres.
Cela peut devenir peu à peu une grande souffrance et détresse psychologiques qui ne feront que s'agrandir chaque année de deni.

Et si vous êtes bisexuelle je pense qu'il n'y a pas de problème à être en couple avec un homme.
En revanche être homosexuelle je ne vous cache pas que c'est très compliqué et le seul moyen pour qu'un mariage hétéro tienne dans cette configuration c'est qu'il y ait beaucoup d'amour qui arrive à prendre le dessus sur ses besoins en termes de sexualité, je crois que c'est comme ça que je trouve mon équilibre avec ma femme malgré mon homosexualité.
Cet amour compense ce manque de besoins que j'ai dans ma sexualité.
Mais il y a des couples dans cette configuration qui ne tiennent pas alors que d'autres arrivent à tenir.

L'idéal reste donc de se mettre en couple avec le genre de la personne qui vous attire réellement sexuellement quand on est réellement homo mais la vie peut faire que cet idéal ne peut pas être atteint.
Et si vous êtes bisexuelle le problème se pose moins sauf si vous ressentez un véritable besoin d'expérimenter la sexualité avec une autre femme.

Bon courage à vous dans vos réflexions parce qu'il n'y a que vous qui peut mener à terme cette réflexion sur qui vous êtes réellement et personne d'autres.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: question orientation

Message par Fille19 »

Et maintenant quand je vois un homme jai envie de vomir meme mon propre frere

Répondre