Nouveaux

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Elza
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2023 01:46

Nouveaux

Message par Elza »

Mon pseudo, c'est mon nom, parce que je n'ai rien a cacher.
- Votre date de naissance: je suis une ado de 17 ans, pas besoin de beaucoup plus
- Votre activité () ? Je suis étudiante en art
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Je suis une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? J'ai une cousine de mon âge, dont je suis très proche qui as toujours été homo. Elle est tombée en dépression et la religion l'en a fait sortir, mais peu a peu son discours c'est mis a changer et elle a décidé de renier sa sexualité. Ce ne sont peut être pas mes affaires, mais ça tourne dans ma tête et je me sens mal. Je voudrai l'aider.

- Loisirs? J'en ai un bon paquet, dans l'art surtout, le voyage, les cultures, la cuisine, la nature...
- Comment avez vous connu Contact ? Avec un livre, Vers le vrai d'Anne loyer. Elle inscrit le nom de l'association dans les mentions de la fin en expliquant qu'elle a aidé pas mal de monde.


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? La mienne, je suppose qu'il l'ont compris. Pour celle que j'aimerai aider aussi, d'ailleurs, et ses parents l'ont accepté a bras ouvert. Notre famille est très tolérante, même chez les plus âgés.

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: Nouveaux

Message par Flo.26 »

Bonjour Elza et bienvenue sur ce forum.

Il me semble que ta cousine aille mieux aujourd'hui après une dépression. Peut-être vaut-il mieux pour elle retrouve la santé avant toute chose. Pour l'instant, elle a sans doute besoin de certitudes et de sécurité. Elle a réussi à trouver un équilibre, même si tu penses que la religion et un discours discriminant n'est pas la bonne solution. Aujourd'hui elle est convaincue et ce sera difficile pour toi de lui faire entendre raison.

Par contre, ne te prive pas de lui donner ton avis, sans chercher à la convaincre car tu risques de la braquer. Tu peux la rassurer sur ton soutien, ta présence, ton amour. Avec le temps, elle prendra conscience de ses besoins, de ses envies, de ses attirances. Mais quoiqu'il arrive, elle fera ses choix.

J'espère avoir un peu éclairé ton chemin.

A bientôt.

Flo26

Répondre