Présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

UneÉtoile
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2023 21:01

Présentation

Message par UneÉtoile »

Bonjour à tous !

- Votre pseudo sur ce forum : UneÉtoile

- Pourquoi ce pseudo : parce le nouveau prénom que j'ai choisi signifie "étoile" dans une autre langue.

- Votre date de naissance : 2008 (14 ans)

- L'agglomération la plus proche de chez vous : Nantes

- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Collégien, je suis en 3e.

- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? ...

- Etes vous une femme, un homme... ou autre ?
Je suis non-binaire, ni femme ni homme (enfin je crois, car je suis peut-être encore en questionnement). Et je suis né avec un corps genré féminin.

- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
Peut-être que je trouve des réponses à mes questions sur l'identité de genre, en tout cas que j'arrête de me casser la tête pour pas grand chose au final.

- Vos Loisirs :
La musique 😍✨️

- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
Euh non, je ne connais personne dans mon entourage homosexuel. Mais je pense que je suis moi-même bi...

- Comment avez vous connu Contact ?
Un peu par hasard, mais surtout sur le site de trans inter action.

- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?
Je ne suis pas adhérent.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?
Je suis célibataire (j'ai 14 ans ;) )

- Avez vous des enfants ?
J'ai toujours 14 ans 😉

- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
Mes parents sont au courant que je me pose des questions sur mon identité de genre, je leur ai dit que je suis trans.

- Vos proches sont-ils au courant ?
À par mes parents, il n'y a personne d'autre.

- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
Euh... je crois que mes parents n'ont pas super bien pris le fait que je sois trans. Enfin, on verra bien plus tard. Sinon à part ça, ils sont super sympa et très à l'écoute.

- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?
Je n'ai pas d'enfants.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?
Non, mais je pense que mon coming out à mes amis proches va peut-être être compliqué... Je compte le faire quelque part dans ma seconde.

- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
Bien 😊

- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?
...



Voilà, merci de votre écoute.
💫

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Présentation

Message par Titus »

Bonjour UneEtoile

Merci pour ta présentation.
Je n'ai pas eu le temps de répondre à ton dernier message sur l'autre forum à cause du boulot.
Je vois que depuis ton dernier message tu es arrivé à dire à tes parents pour ta non binarité et le fait que tu sois transgenre.
Bravo pour ton courage même si tes parents ne l'ont pas très bien pris.
Sache que chez les parents d'enfants trans il y a souvent une phase transitoire assez dure qu'ils vont traverser parce que ton annonce remet en question tout ce qu'ils ont projeté et imaginé pour toi et ta vie future

Il y a une phase d'adaptation et d'acceptation des parents qui peut durer quelques jours comme plusieurs mois ou plus.
Il faut t'attendre à leur laisser du temps pour assimiler ton annonce.

J'espère que tu auras le témoignage de quelques parents d'enfants trans qui te répondront.

En tout cas si tu vois que c'est trop dur pour tes parents ou la communication entre tes parents et toi, n'hésite pas aussi à contacter l'association pour prendre un rendez-vous avec 2 personnes de l'association (ces rdv se font toujours avec une personne lgbt et un parent d'enfants lgbt, ce qui fait la richesse de cette association, je trouve personnellement ).
Ça peut aider tes parents et toi à établir le dialogue.
Ils peuvent venir aussi avec toi ou sans toi aux GEP de l'association quel que soit leur opinion sur le sujet. Le but n'étant pas de les juger mais à les aider psychologiquement.

Bien sûr n'hésite pas à venir au gep aussi avec ou sans tes parents, il y a des ado qui viennent au gep l'association avec ou sans leurs parents.

Je te souhaite aussi par finir par trouver tes réponses à tous tes questionnements sur ton identité de genre.

Bon courage à toi

Répondre