Présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Roman32
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2023 20:04

Présentation

Message par Roman32 »

Bonjour,

Je m'appelle Roman et j'ai une sœur lesbienne. Malheureusement, elle a été reniée par toute la famille, sauf par moi. Je trouve cela extrêmement triste et injuste de juger quelqu'un pour son orientation sexuelle. Pour moi, l'amour est universel et il ne devrait y avoir aucune discrimination envers qui que ce soit. J'essaie de soutenir ma sœur du mieux que je peux et de lui offrir un environnement aimant et acceptant. En tout cas, elle est très épanouie dans sa vie amoureuse et c'est le plus important. Je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum et au plaisir d'échanger avec vous.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Présentation

Message par Titus »

Bonjour Roman,

Votre message est très touchant.
Moi je suis gay, j'ai mis beaucoup de temps à me dire que je suis homosexuel et à l'accepter et heureusement mes 2 soeurs m'acceptent aujourd'hui comme je suis.
Je crois que leur rejet m'auraient fait beaucoup de mal. Bon mes parents sont décédés sans jamais le savoir mais je crois que cela aurait été compliqué.
J'ai du essayer de faire une bonne partie de ma vie comme si je n'étais pas homosexuel dans ma tête.

Quant à votre soeur, c'est bien qu'elle s'est acceptée comme lesbienne et vit en conséquence parce que malheureusement je n'ai jamais eu le contrôle sur mon orientation sexuelle et votre soeur c'est pareil, c'est vraiment pas un choix. J'ai essayé la conversion vers l'hétérosexualité ;-) mais ça a été un véritable échec je reste avec les mêmes attirances homosexuelles que quand j'avais 11 ou 12 ans. Rien n'a changé malgré ma lutte contre moi même pour ne pas être homosexuel.

En tout cas c'est important pour votre soeur que vous l'acceptiez comme elle est, personnellement pour le vivre, c'est le plus beau cadeau qu'un proche peut nous faire et ça suffit pour se sentir bien dans sa peau en tant que personne homosexuelle.

Envisagez vous de participer à l'association contact ? et à ses groupes de parole lgbt qui sont ouverts à toutes personnes non lgbt mais qui se sentent concernées par le sujet parce qu'elles ont un.e proche ou un.e ami.e lgbt.
Vous serez le bienvenu et votre témoignage peut faire du bien aux personnes lgbt en rupture avec leur famille.

Merci pour votre témoignage.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Présentation

Message par heideweg »

Bonjour Roman..

Soyez le bienvenu ici, merci infiniment pour votre message, un message comme on aimerait en lire plus souvent, plein d’amour, de compréhension et d’intelligence en ce qui vous concerne…
Votre attitude contribue sans nul doute à l’épanouissement de votre sœur, qui doit par ailleurs se sentir un peu seule parfois…..
En vous lisant, j’ai aussi imaginé que vous pourriez peut-être, être aussi une sorte de médiateur pour faire entendre raison au reste de la famille… évidemment, je ne connais pas le contexte mais peut-être qu’au fil du temps vous pourriez faire réfléchir une personne…. Et puis une autre… il faut parfois du temps….mais pourquoi pas 😉
En tout cas, merci d’être venu ici , ça m’a fait vraiment très plaisir de vous lire…

David

Répondre