Présentation Olivia

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Olivia74
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2023 12:41

Présentation Olivia

Message par Olivia74 »

Bonsoir,
Voici une brève présentation.
Si vous voulez me connaître un peu plus n'hésitez pas.

Votre pseudo sur ce forum : Olivia
- Pourquoi ce pseudo : peut-être mon futur prénom
- Votre date de naissance : 21/05/1981
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Annecy
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleuse
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Industrie
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? En questionnement mtf
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Avoir des conseils, des références (psy , dermato, endo)
- Vos Loisirs : cinéma, shopping, voyage, resto et rencontres humaines.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? En questionnement
- Comment avez vous connu Contact ? Internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? En couple
- Avez vous des enfants ? 1
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non
- Vos proches sont-ils au courant ? Ma conjointe
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Pas trop
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

Olivia

moana
Messages : 11
Inscription : 24 janv. 2023 19:59

Re: Présentation Olivia

Message par moana »

Soyez la bienvenue sur ce forum Olivia. J'espère que vous trouverez ici quelques réponses !

En questionnement également, je peux témoigner qu'entreprendre une thérapie m'a aidé.e à expérimenter mon expression de genre (maquillage, vêtements, posture) dans un cadre sécurisant et petit à petit à me sentir plus authentique, plus moi-même. J'ai entrepris une épilation définitive de la barbe (laser sur poils foncés réalisé d'abord en institut de beauté mais pas efficace donc j'ai opté pour le laser médical en clinique) et une greffe de cheveux. Être non binaire dans ma vie privée me suffit pour l'instant à me sentir bien et à supporter de continuer à jouer un rôle masculin dans ma vie professionnelle. Afin d'avancer sur mon questionnement, j'ai aussi décidé de me rendre bientôt à des groupes de parole Trans organisés dans un Centre LGBTQIA+ de mon département.

J'imagine que faire part de votre questionnement à votre conjointe n'a pas été simple. C'est déjà un pas énorme d'avoir réussi à être honnête avec elle sur ce que vous vivez. N'hésitez pas à témoigner à ce sujet, si vous en avez envie, cela pourrait faire écho à ce que vivent d'autres membres du forum.

Où que vous soyez dans votre questionnement, s'entourer de professionnels de santé de confiance et bienveillants est important. N'étant pas dans votre région, je ne pourrais pas vous en conseiller mais je vous enverrai un MP pour vous indiquer les sites qui m'ont aidé.e dans mes recherches.

Bon courage dans votre cheminement et au plaisir de vous lire bientôt.

Répondre