Présentation Robert

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Robert87
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2023 07:51

Présentation Robert

Message par Robert87 »

Bonjour,

Je me nomme Robert et j'ai 35 ans. Je suis homo et je l'ai assumé à l'âge de 25 ans. Je suis ravi de faire partie de ce forum et j'espère aussi pouvoir vous apporter quelques unes de mes expériences.

Merci.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Présentation Robert

Message par heideweg »

Bonjour Robert,


Sois le bienvenu parmi ici..…
Nous ne connaissons pas ton vécu ni les éventuelles difficultés que tu as rencontré mais je suis sûr que ton parcours pourra aider des personnes qui en ont besoin …

À bientôt

David

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Présentation Robert

Message par Titus »

Bonjour Robert

N'hésite pas à partager ton témoignage sur le vécu de ton homosexualité dans la section témoignages du forum, ça peut aider d'autres personnes directement ou indirectement.

Moi c'est en allant dans les groupes de parole lgbt de contact que je commence à me sentir bien dans ma peau et accepter mon homosexualité car je me rends compte que ce que je vis je ne suis pas le seul à le vivre via les témoignages des autres lgbt.

Moi à 25 ans j'étais en plein rejet de moi même, c'était inconcevable d'être gay pour moi, je ne savais pas comment tout ça allait finir pour moi et j'ai fui mon homosexualité le plus loin possible.
Aujourd'hui j'ai décidé de l'accepter parce que je peux la fuir et la refuir elle est toujours là.

Pour ça c'est bien que tu aies commencé à t'accepter à partir de 25 ans, parce que c'est impossible à fuir qui on est.
En tout cas c'est ce que je retiens de mon vécu.

Juste un point de vue strictement personnel, j'entends dire que j'ai assumé mon homosexualité à partir de.... mais l'homosexualité n'étant pas un choix que l'on fait, je préfère personnellement employer dire "accepter son homosexualité" alors qu'assumer résulterait d'un choix d'être gay que j'aurais fait et dont je suis responsable alors que ça n'a pas été mon cas, elle s'est imposée à moi et aujourd'hui j'ai juste décidé d'accueillir cette partie de moi .
Enfin pour moi tout est encore difficile d'être gay dans ma tête et de l'accepter.

En tout cas je serai ravi de partager avec toi.

Répondre