Perdue

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Papillon0124
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2023 21:58

Perdue

Message par Papillon0124 »

Salut à tous, toutes, je vous écris car je me sens très perdue. J'ai rencontré une femme, il y a 2 ans et demi et ça a tout de suite été le coup de foudre, pourtant j'ai jusque là eu des relations hétérosexuelles bien qu'ayant déjà été attirée par des femmes mais sans concrétiser celà.
La rencontre s'est faite dans un contexte professionnel et j'ai essayé de l'éviter le plus possible car mon attirance était assez difficile à contenir et à cacher. Par la suite on a quant même échangé et elle a semblé également manifesté de forts signes d'intérêt tels que des regards insistants, une forte tension entre nous, le fait de vouloir me toucher tout le temps etc, ce qu'elle ne fait pas avec les autres. Le problème est que tout ça ne s'est jamais dit franchement et autant elle manifestait des signes d'intérêt autant quand je lui proposais qu'on se voit hors boulot c'était des excuses 9 fois sur 10. Et entre temps elle s'est mise en couple, est tombée enceinte, a eu un enfant etc. Le problème est que je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. J'ai tout essayé mais ça a l'air plus fort que moi et ça me bouffe la vie car ça m'attriste fortement et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai jamais ressenti ce que je ressens pour elle avec quelqu'un d'autre et pourtant j'ai 39 ans et j'ai eu des histoires et ruptures etc. Mais avec elle c'est différent, tout semble tellement évident et en même temps c'est compliqué et ça me pourrit un peu la vie. Besoin de conseils svp. Je ne sais plus quoi faire.

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Perdue

Message par Titus »

Bonjour Papillon
Je dirais qu'il n'y a pas d'age pour découvrir ou redécouvrir son orientation sexuelle. Quand on est jeune et ca a ete mon cas on peut s'autoconvaincre d'être hétéro par peur d'être hors norme ou étiqueté homosexuel.
Souvent c'est via ce type de rencontre qui nous bouleverse qui finit parfois par remettre en question notre identité sociale et donc cette hétérosexualité dans laquelle on a essayé de vivre tant bien que mal.
Votre collègue semble etre dans même situation que vous mais la pression sociale a fait qu'elle n'a pas ete capable d'aller plus loin qu'un simple flirt.
Pour l'enlever de la tête je ne vois pas d'autres solutions que laisser du temps passer et envisager de rencontrer de nouvelles femmes par l'intermédiaire d'une appli de rencontre ou en allant dans des bars lesbiens . Vous pouvez aussi envisager d'aller dans une association lgbt pour rencontrer des personnes dans la même situation que vous, ca peut donner des occasions de rencontrer d'autres femmes ouvertes aux relations homosexuelles.

Je ne sais pas si je réponds bien à votre besoin de conseils.
N'hésitez pas à revenir parler ici.

Papillon0124
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2023 21:58

Re: Perdue

Message par Papillon0124 »

Bonsoir, merci beaucoup pour votre retour ! Ça me réconforte. C'est vrai qu'on est dans un pays où l'homosexualité n'est pas pénalisée mais cela reste très mal perçu socialement. Cela pousse beaucoup à se cacher ou se contenter d'une vie qui n'est pas en accord avec ce qu'ils sont réellement. Vivre comme ça, ce n'est pas vivre, je pense. Après chacun a son cheminement, chacun ses décisions et on ne peut forcer personne à prendre un chemin plutôt qu'un autre. Encore merci pour votre retour, le temps fera certainement son effet, les nouvelles rencontres également je l'espère :)

Répondre