Homme Homosexuel 32ans qui a vécu avec des femmes pour faire plaisir aux parents

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Steve
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2023 09:35

Homme Homosexuel 32ans qui a vécu avec des femmes pour faire plaisir aux parents

Message par Steve »

Bonjour, je suis ici pour vous expliquer mon expérience et surtout aidée d'autres personnes qui oserait pas a s'assumer par peur des proches ou autres personnes. Je m'appelle Steve et je vais avoir 33ans cette année. Depuis l'âge de 10ans, j'ai su que j'étais attirer par les hommes et non les femmes. Mais vu que j'ai tout le temp entendu mon père dire : ( jamais de PD dans la famille car autrement il sera résilier, ce sont des personnes qui sont pas normal et sa doit être du a un manque d'éducation...). Dans la famille, on est 6 enfants. J'ai trois frères et deux sœurs et je suis le petit dernier. Pour faire comme tout le monde, je me suis forcée à me dire que je devais être hétéro et avoir des relations avec des femmes et par la suite avoir des enfants... comme les frères et sœurs. Donc j'ai eu plusieurs relations avec différents femmes. La dernière relations avec une femme, on est restée 5ans ensembles. On avait acheter une maison ensembles et on c'était marié a l'église ( un gros mariages environ 250 personnes). Un ans après le mariages mon ex femme voulais un enfant. Mais vu qu'elle avais des problèmes de santé et pouvais pas en avoir naturellement. On avais commencé la procédure pour le faire par vitro... Et la, je me suis dit Steve, réveille toi et tu peut pas continuer à faire semblant d'être hétéro alors que tu éprouve que de l'affectation pour les femmes. Un jour, j'ai voulu faire un saut élastique avec un amis. Et bizarrement, l'orque j'étais prêt à sauter dans le vide, je le suis dit , laisse ton personnage que tu tais créer depuis toutes ces années et qui t'a fait souffrir et d'assumer partir de maintenant devant tout le monde. Deux jours après, j'ai quitté ma femme et demander le divorce. Sa pas été simple, mais maintenant je suis énormément fier et heureux de tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant dans la vie. Je ne regrette rien de mon passer. Mon mariage, faut partie de moi et d'ailleurs j'ai toujours mon album que je garderai toujours et mon conjoint sa lui dérange dans aucun cas. Sa fait maintenant environ 8ans que je me suis assumer devant tout mes proches et personnes extérieures.
Je suis en couple depuis 4 ans avec mon conjoint et on est pacsé depuis 2 ans et on parle de ce marier. Mon père accepte pas que je suis Homo mais respect mon conjoint. En même temps, je lui laisse pas le choix, soit il m'accepte comme je suis ou je fait ma vie de mon côté. Pour mon père, il croit toujours que un jour, je me remettrai avec une femme. Malgré la longue discussion que j'ai eu avec lui. Ma mère accepte comme je suis et elle m'a dit : fait ce que tu veut de ta vie du moment que tu est heureux. Maintenant, je m'occupe de personne, je suis très heureux avec mon conjoint et ceux qui apprécient pas ce qu'on est, je leur réponds gentiment, chacun ces pensées et chacun vie la vie comme il l'entend car on est pas des moutons lol.

Enfin sa pas été simple pour en arriver là mais si sa peut aider homme ou femme a s'assumer. Je suis la pour en parler si vous voulez. Vous pouvez m'envoyer des SMS si vous souhaitez parler ou avoir des conseils au 0769434719 et je suis répondrai avec plaisir

Surtout ne faite pas de conneries. La vie est trop belle pour sa.

Steve

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Homme Homosexuel 32ans qui a vécu avec des femmes pour faire plaisir aux parents

Message par heideweg »

Bonjour Steve

Merci pour ce très beau témoignage… ça fait plaisir à lire et en aidera très certainement plus d’un (e)..
Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie….

David

Steve
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2023 09:35

Re: Homme Homosexuel 32ans qui a vécu avec des femmes pour faire plaisir aux parents

Message par Steve »

Ce normal, j'espère que sa pourra aider des personnes pour qu'il s'assume sans avoir peur

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Homme Homosexuel 32ans qui a vécu avec des femmes pour faire plaisir aux parents

Message par Titus »

Bonjour Steve,

Merci pour ton témoignage, en effet, nous sommes beaucoup à avoir fui leur homosexualité, j'en fais parti.
Aujourd'hui, je suis arrivé à me dire à moi-même que je suis homosexuel depuis 1 année.
Mais pendant tout ce temps là, je n'ai jamais eu l'impression de jouer un personnage et que j'ai toujours été sincère dans ma vie avec moi-même.
Je crois que me dire homosexuel à partir de mes 12 ans (comme je l'ai ressenti à 12 ans quand j'ai rapproché mon attirance pour les garçons depuis mon enfance à de l'homosexualité) aurait été totalement fatal et suicidaire pour moi, je veux dire que durant mon adolescence et en tant que jeune adulte, je me serai probablement suicidé à cause de mon homosexualité si j'avais cherché à la vivre.
Mettre de côté mon homosexualité était nécessaire pour moi pour une question de survie psychologique malgré le fait que mon homosexualité a toujours été quelque chose de très fort en moi, même trop fort pour arriver à l'ignorer, et je crois qu'il fallait que j'attends d'être un minimum psychologiquement fort pour arriver à me le dire à moi-même que je suis bien gay.

Je me suis donc enfui dans un boulot chronophage pour minimiser le plus possible mes périodes homosexuelles, en évitant si possible de sortir avec des amis que je trouvais trop attirant physiquement, et en ayant une vie sociale limitée au strict minimum pour éviter de me confronter à mon homosexualité à chaque rencontre d'un mec que j'aurais trouvé attirant physiquement, l'adolescence m'ayant fait comprendre la récurrence de mes ressentis pour les garçons pour toujours et que j'étais bien homosexuel au contact des autres garçons quand j'en trouvais un mignon ou beau physiquement !!

Le fait que j'ai vécu dans une famille totalement dysfonctionnelle explique pour ma part ma fuite et c'est l'avis de ma psychothérapeute qui m'a aidé à me dire que je suis homosexuel, car objectivement, je ne pouvais pas ignorer mon homosexualité avec tous mes ressentis et donc ça a été la fuite en avant.
Il fallait d'abord que je règle mes problèmes psychologiques que j'avais déjà en dehors de mon homosexualité et qui me faisaient déjà trop souffrir, avant de m'attaquer à ma souffrance d'être homosexuel en plus !!!

Je crois que l'on ne peut gérer qu'une seule souffrance à la fois pour ne pas mourir !
Je crois qu'il faut prendre le temps qu'il nous faut pour déjà l'accepter soi-même avant d'être accepté par les autres et être capable de gérer le rejet de certaines personnes comme vous le faites avec votre père actuellement.

Donc n'ayez aucun regret sur la durée de votre cheminement intérieur pour accepter votre homosexualité, chacun évoluant à son rythme.

Voilà, j'avais juste besoin de l'écrire.

Steve
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2023 09:35

Re: Homme Homosexuel 32ans qui a vécu avec des femmes pour faire plaisir aux parents

Message par Steve »

Merci pour ton très beau témoignage et on a vécu plus ou moins la même chose.

Je suis entièrement d'accord avec toi, comme quoi si on a des problèmes familiaux (harcèlement, divorce entre ces parents ou autre ). Il faut déjà gérer cela avant si possible, car dans mon cas a moi, malheureusement j'ai subi sans rien faire (maltraitance...) En temp que enfant ce pas évident mais il faut en parler à d'autres personnes et surtout pas laisser sa comme sa. Ensuite, il faut s'accepter en tant que homosexuels entièrement et être prêt au retour négative. Ensuite, on peut le dire au personne proche qu'on est sur qu'il vont nous soutenir ( frère, soeur, amis proches) avant que les parents soit au courant car les parents ce plus compliqué pour eux. Et le jour où vous le dites à vos parents, soyer fort mentalement et dite bien que vous fête rien de mal et que vous êtes une personne comme tout le monde. Vous êtes juste attirer par les hommes ou par les femmes pour le ça contraire.

On a une seul vie, donc il faut la vivre a fond et surtout comme chacun le veut sans s'occuper des autres.

Soyer fort et je vous souhaite que du bonheur à tous

Erin
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2023 15:23
Contact :

Re: Homme Homosexuel 32ans qui a vécu avec des femmes pour faire plaisir aux parents

Message par Erin »

Merci pour ton témoignage Steve, tout cela prend du temps mais heureusement il y a de la lumière au bout du chemin :)
Papa d'un petit fou de draisienne

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Homme Homosexuel 32ans qui a vécu avec des femmes pour faire plaisir aux parents

Message par heideweg »

Bonjour ….

C’est vrai que les parcours des uns et des autres sont tous différents mais dans tous les cas, nos vies sont faites de difficultés supplémentaires…. S’accepter, se faire accepter et respecter, s’affranchir du regard des autres etc ….tout cela, pour une raison qui relève de l’intime, ne regarde personne et qui , je le crois ne fait pas de nous des personnes plus mauvaises que les autres…. Bien au contraire
Alors, je rejoins complètement Erin , il faut profiter des moments de bonheur que la vie ( pas si longue que ça) nous donne….

Cher papa d’un petit fou de draisienne , vous pourriez peut-être nous en dire plus sur votre parcours afin que nous fassions plus connaissance… même s’il n’y a aucune obligation…
Bonne soirée à tous

Répondre