50 ans marié et troublé par les hommes

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Jacq
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2022 22:25

50 ans marié et troublé par les hommes

Message par Jacq »

J'ai 50 ans Marie enfants je traverse un moment difficile et je suis troubler par certains hommes
Je suis désemparé Besoin de conseil

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: 50 ans marié et troublé par les hommes

Message par heideweg »

Bonjour Jacq,

Tout d’abord, soyez le bienvenu ici, ce forum vous permettra de vous exprimer sans que vous ayez à craindre le moindre jugement….
Comme vous l’avez précisé, vous avez 50 ans et à cet âge, il peut y avoir des choses qui évoluent…. J’ai également 50 ans et pour moi aussi des choses changent également…. rien à voir avec ma sexualité mais besoin de faire des choses qui ne m’étaient jusqu’alors pas prioritaires…..
bref…..
Vous concernant, il y en effet quelque chose qui se réveille en vous, homosexualité, bi-sexualité… j’ai envie de vous dire que oui, cela peut être troublant mais ce n’est pas un crime non plus 😉
Il ne faut pas que cette nouveauté vous perturbe trop au point de vous entraîner dans une situation psychologique qui affecterait votre quotidien….
Avancez tout doucement afin de bien analyser si vos envies sont bénéfiques pour vous ….le fantasme peut vous suffire…. Pas besoin de culpabiliser… ça reste dans votre tête, ça ne fait de mal à personne….
Sachez néanmoins accueillir vos émotions et envies … quitte à en parler à un professionnel…
Bonne journée
David

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: 50 ans marié et troublé par les hommes

Message par Titus »

Bonjour Jacq

On peut ressentir de l'attirance sexuelle pour des personnes de même sexe à tout âge.
Ça ne signifie pas pour autant que l'on est gay

Ça peut être juste des fantasmes sexuels.
Après il arrive que des personnes se découvrent homosexuelle tardivement, mais je ne suis pas dans ce cas et je ne pourrais pas vous en dire plus.

En fait, d'autres personnes (et je suis dans ce dernier cas ) se découvrent homosexuelles très très tôt (moi environ vers 12 ans ) et n'ont pas la force de vivre ou ne peuvent pas vivre à cause de la pression sociale leur homosexualité durant leur adolescence et à l'âge adulte.
Elles doivent renoncer à vivre leur homosexualité par peur du rejet parce qu'elles sont fragiles psychologiquement et s'engagent dans une vie hétérosexuelle et finissent à la longue par se convaincre qu'elles sont hétéro (leur homosexualité ayant été juste une phase transitoire durant leur adolescence dans leur tête) et essaient de mettre leur homosexualité tant que bien de mal de côté jusqu'à craquer et devoir faire ce travail d'acceptation d'être gay beaucoup plus tard.
Je sais que à 25 ans mon homosexualité me faisant trop souffrir à vivre, j'ai fini par me résoudre à surmonter mon malaise avec les filles (en ayant mes 1eres relation sexuelle de ma vie avec une femme) et à vivre une vie d'heteros en me convainquant que je n'étais plus gay malgré que mes attirances sexuelles ont toujours été orientées vers les garçons et pratiquement jamais vers les filles depuis que j'ai 12 ans.

Donc pleins de cas de figure sont possibles.
Je ne sais pas si mon témoignage peut vous faire écho quelque part en vous ou si vraiment ces attirances vous les découvrez uniquement maintenant (alors dans ce ce cas il est possible que ça soit juste du fantasme) .

Afin de mieux vous aider est ce que vous en dire plus sur vous ? Est ce que c'est la première fois que vous ressentez de l'attirance pour des hommes ? Ou est ce que vous avez toujours eu des doutes sur votre orientation sexuelle ou si c'est depuis peu de temps que vous en avez des doutes ?
Quelles sont vos peurs par rapport à ce que vous vivez actuellement ?
Sachez qu'il n'y a rien de rédhibitoire d'avoir des fantasmes homosexuels avec une relation de couple hétéro.

N'hésitez pas à revenir ici pour en parler et en dire plus pour mieux vous aider.

En tout cas le seul conseil que je peux vous donner c'est de faire face à ce que vous ressentez pour être bien dans votre peau.
Vous le cacher, par ma propre expérience, ça peut finir par vous faire beaucoup de mal mais aussi faire très mal à votre femme et vos enfants.

Que vous soyez gay ou bi ou hétéro avec quelques fantasmes homosexuels ça ne change rien à ce que vous êtes, à votre personnalité . Vous serez toujours le même.
Bon courage à vous.

Répondre