isolé et déprimé je me présente

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Kev
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2022 20:49

isolé et déprimé je me présente

Message par Kev »

Bonjour,

je viens de m'inscrire ici, en espérant trouver des réponses à mes questions, que des gens puisse m'éclairer et me comprendre.
tout d'abord, j'ai 21 ans, je suis un homme (cisgenre), gay, HPI ou autiste asperger toujours en questionnement
(disons que mes psy ne sont pas d'accord que je n'arrive pas à obtenir un RDV pour diagnostique asperger, et que je suis tomber sur beaucoup de mauvais médecins et psy durant mon enfance et adolescence bref...).

je ne vais pas explique tous les problèmes de scolarité que j'ai eu, car cela serait trop long :?
mais quand j'ai "découvert" à 12 ans, en 6ème, que j'était attirer amoureusement et même sexuellement par des garçons (en fait exclusivement par des garçons) je me suis dit, excusez moi d'avance si je parait choquant ou insultant :( "c'est pas vrai pas une tare de plus, pas un problème supplémentaire j'en ai dèjà tellement, pas ça en plus!".

Oui je dois l'avouer je l'ai pris comme un trouble ou une maladie :oops: , parfois j'ai encore un peu cette impression mais globalement, je trouve que j'accepte bien mon homosexualité à 98,9% dirons nous :mrgreen: .
Mes parents ont toujours était très tolérant vis à vis de la sexualité et des LGBT+, en particulier ma mère très ouverte d'esprit qui m'a donnée une éducation basée sur la vigilance et le respect ainsi que le droit de parler de sexualité et de poser des questions dessus peut importe l'âge que j'avais sans honte. ma grand-mère maternel plutôt aussi, mais ma grand-mère paternel non pas vraiment, pour des raisons religieuse (elle est évangéliste très pratiquante et m'a enseigné la bible, la foi en jésus, l'apocalypse selon Jean etc... quand j'allais chez elle enfant pour reprendre une expression bien à elle que je l'ai souvent entendu dire quand elle parlait des homosexuel et des personnes transgenres, notamment, " le diable danse sur la terre!") .

Ayant fait une phobie scolaire à l'âge de 14 ans, j'ai quitter mon collège pour faire l'école à la maison mais je suis tombé en dépression après, bref plus de contact sociaux depuis, je n'ai jamais eu l'occasion de me faire des amis, et par conséquent je nais jamais eu de relations d'aucune sorte ou de flirt, mais j'ai maintenant 21 ans et j'en souffre depuis déjà 2 ans! Je n'ai strictement aucune expérience sentimentale ou sexuelle pas l'ombre d'une seul!

Je n'arrive à rencontrer personne, les appli de rencontre ne fonctionne pas, la plus part des profil sont des fake, ce genre de sites de rencontre et appli ne m'inspire pas du tout confiance et il y a, à mon gout un manque de sérieux total.
Je me suis inscrit à une salle de sport, j'ai vu des garçons de mon âge qui pourrait me plaire, mais le problème, comment leurs parler et engager la conversation? Comment savoir si ils sont gay, bi ou attirer par les hommes? Comment êtres sûr qu'il ne soient pas homophobe? Si ils remarque quelque chose et qu'ils comprennent ou se doute que je suis gay, je me dis qu'il y a des risque d'agressions et d'insultes homophobe ou que la nouvelle se répande comme quoi un jeune homo fréquente la salle et qu'il m'arrive des problèmes je ne veux pas que ça se sache! je n'ai pas honte de moi, je suis gay comme il y a des hétéros et bien d'autres orientations chacun ses gouts, mais l'homophobie existe malheureusement, il y a encore beaucoup de cas d'agressions et de rejets.

Ah aussi je commence depuis peu à aller voir une psychologue sexothérapeute, mais je suis un peu mitigé sur sa comprénsion de ma situation et l'aide qu'elle pourrait m'apporter. Bref si quelqu'un a des conseils, une expérience similaire, des "astuces" pour rencontrer un homme, peut importe je suis preneurs, parce que là je suis totalement désespérée et vit ma situation comme une vrai malédiction à supporter tous les jours, ça me rend malade! en espérant aussi avoir était le plus clair possible, et ne pas trop m'êtres étalé!

MERCI a vous d'avance.

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

sperger

Message par Titus »

Bonjour Kev,
Bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, j'aimerais revenir sur cette phrase de ta part qui me fait très mal au coeur car j'ai vécu le même sentiment au début de mes 12 ans et une grande partie de ma vie :
mais quand j'ai "découvert" à 12 ans, en 6ème, que j'était attirer amoureusement et même sexuellement par des garçons (en fait exclusivement par des garçons) je me suis dit, excusez moi d'avance si je parait choquant ou insultant :( "c'est pas vrai pas une tare de plus, pas un problème supplémentaire j'en ai dèjà tellement, pas ça en plus!".
Cela s'appelle de l'homophobie intériorisée (ou internalisée), tu as intégré en toi des croyances négatives sur l'homosexualité provenant d'autres personnes.
Cette homophobie intériorisée disparaît quand tu intègres que l'homosexualité est aussi naturelle que l'hétérosexualité, cela fait partie de la variabilité naturelle de la sexualité chez les êtres humains et chez tous les animaux, l"hétérosexualité n'est pas supérieure à l'homosexualité.
L'amour est un sentiment naturel et humain, peu importe le genre de la personne dont tu vas tomber amoureux, tout est naturel que ça soit entre un homme et une femme ou entre 2 hommes ou 2 femmes.
Comment savoir si ils sont gay, bi ou attirer par les hommes? Comment êtres sûr qu'il ne soient pas homophobe? Si ils remarque quelque chose et qu'ils comprennent ou se doute que je suis gay, je me dis qu'il y a des risque d'agressions et d'insultes homophobe ou que la nouvelle se répande comme quoi un jeune homo fréquente la salle et qu'il m'arrive des problèmes je ne veux pas que ça se sache! je n'ai pas honte de moi, je suis gay comme il y a des hétéros et bien d'autres orientations chacun ses gouts, mais l'homophobie existe malheureusement, il y a encore beaucoup de cas d'agressions et de rejets.
Le gaydar (le fameux radar gay) n'existe pas, on peut parfois se dire que telle personne doit être gaie, avoir raison ou totalement tort.
Certaines personnes cachent très bien leur homosexualité et personne dans son entourage ne pourra deviner qu'elle est gaie.
Je te dirais quand tu ne dévoiles pas publiquement ton orientation sexuelle, personne ne peut la deviner.
Ca a été mon cas pendant plus de 30 ans, personne ne s'est douté que j'étais attiré par les garçons !
En résumé, si la personne ne te dévoile pas si elle est gaie, bi ou pan, tu ne peux pas le savoir et il n'y a aucun moyen de le savoir.

Ensuite, en salle de sport, je ne pense pas que tu sois la seule et unique personne gaie à la fréquenter, tu dois probablement croiser des personnes qui sont tout autant homosexuelles que toi mais qui restent discrètes entre autres pour les raisons que tu évoques, pour être tranquille et éventuellement être en sécurité.
Le seul moyen pour toi en salle de sport c'est d'apprendre à bien connaître les personnes et peu à peu connaître leur degré d'ouverture sur les lgbtq+ pour envisager dans un 2ème temps de dévoiler ton orientation sexuelle si tu te sens assez en confiance et en sécurité.
Mais tu n'as aucune obligation à le faire, ta sécurité doit toujours primer sur le reste.

Sinon, une autre façon de rencontrer des personnes gaies, c'est d'aller dans des bars gays, ou rejoindre une association lgbtq+.
Une association lgbtq+ permettrait probablement de te créer un réseau lgbtq+ et avoir plus de chance de rencontrer un homme gay.

Ah aussi je commence depuis peu à aller voir une psychologue sexothérapeute, mais je suis un peu mitigé sur sa comprénsion de ma situation et l'aide qu'elle pourrait m'apporter.
C'est difficile de te conseiller, tout dépend de tes attentes, je vois aussi une psychothérapeute mais plutôt classique (qui n'est ni sexologue et ni spécialisée dans les questions lgbt) car il n'y a pas que mon homosexualité qui me pose des soucis, j'ai tout un passé familial à digérer et je ne souhaitais pas réduire ma psychothérapie à juste accepter mon homosexualité qui n'est qu'une partie du problème pour moi.

Peut-être te focalises-tu trop sur ton homosexualité, ce qui est normal au début car une orientation sexuelle non acceptée peut faire beaucoup souffrir, j'en sais quelque chose et je me focalisais trop la-dessus au début. Cependant je crois que travailler que sur ça peut être contre-productive, la psychothérapeute devrait te faire travailler sur d'autres thématiques comme la timidité, la confiance en soi, sa relation avec les autres, sa perception de soi-même, tes angoisses de toute type (travail, stress lié aux études ou à ton boulot etc.), des éventuels traumatismes durant l'enfance si tu en as eu, ton éventuel syndrome d'Asperger que tu évoqués etc.
Car tu viens avec un tout, avec ta propre individualité et ta propre personnalité qui ne se résume pas seulement à être gay et être attiré par les garçons, tu as tes souffrances, tes bonheurs et tes malheurs que tu as connu durant ton enfance, ton adolescence et désormais dans ta vie d'adulte que tu dois aussi probablement aborder en psychothérapie.

Peut être, si tu te sens en confiance avec elle, tu devrais jouer la franchise avec ta psychologue sur le fait que tu te sentes mitiger, peut être, elle reverra avec toi comment aborder autrement les sujets car son but reste de pouvoir t'aider au mieux.
Bien sûr, tu as le droit de changer de psychothérapeute à tout moment, tu finiras bien par tomber sur le ou la psychologue qui te convient.

Bon courage à toi et n'hésite pas à faire part de tes préoccupations ici, nous sommes-là pour nous entraider et te soutenir !

Kev
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2022 20:49

Re: isolé et déprimé je me présente

Message par Kev »

Bonjour Titus,

merci de t'as réponse et de ton aide.
Effectivement, j'ai déjà entendu parler d'homophobie intériorisée, je n'ai jamais était homophobe enfant ou pre-ado, malgré tout ce que je pouvais entendre de la part de certaines personnes comme ma grand-mère, mon cousin à l'époque, des idiots (pour rester polit :) ) à la télé ou à l'école même.
Enfant je ne m'imaginais pas du tout gay. Les lgbt+, bien que je n'en ai jamais côtoyer personnellement, mais j'en voyais quand même à la télé ou sur internet, ne m'ont jamais poser problèmes mais voilà, la ce n'était pas les autres, un témoignage à la télé ou sur internet, c'était moi, donc j'avais une autre perceptions des choses. C'était négatif uniquement parce que c'était moi en gros. Les autres gay ou autres oui, moi non! heureusement j'ai changé maintenant!

J'essaye de sympathiser avec les autres membres de la salle (ce qui est un peu compliquée pour moi). J'essaye d'instaurer une discussion avec eux mais ce n'est pas chose aisée, dans l'espoir de tisser des liens plus fort avec un garçons, mais je ne me refuse pas à l'amitié qui pourrait d'ailleurs me permettre plus facilement de trouver quelqu'un.
ça fait moins "gars que personne ne connaît qui vient toujours tout seul à la salle".
Le problème c'est que cela prend un temps fou à mes yeux, et ça me fait beaucoup souffrir j'ai du mal à relâcher la pression sur ce sujet!!

Peut-être est-ce une question d'âge, à 21 ans on est peut-être beaucoup plus demandeurs de relations intime et amoureuse avec les autres? surtout quand on a pas eu de flirt et d'amourette d'adolescent?

J'ai essayé de trouver des adresses de café, bar ou associations gay, lgbt+ près de chez moi mais n'en est pas trouver. Je ne trouve que des bar gay au marais, c'est trop loin et compliquée pour moi d'aller jusque là bas même impossible d'aller à Paris.
Je n'ai pas non plus d'amis ouvert d'esprit qui pourrait m'aider (gay-friendly quoi?) ou eux-mêmes lgbt+ ce qui me complique la tâche.

Pour la psycho sexothérapeute, je la revois pour la deuxième fois en fin de semaine prochaine, je vais écouter t'es conseils et, en quelque sorte, "recadrer mes objectifs, ce que j'attend sincèrement de nos séances", et préciser plus de choses sur ma vie, enfants, ados etc... pour qu'elle comprennent mieux qui je suis et mon histoire.

pour info, quand tu parle du "gaydar", ma mère m'a dit que je ne faisais à ses yeux pas du tout gay, que je ne faisais rien transparaître dans mon attitude, dans mon look (absolument pas même) ou autres, et apparemment elle n'est pas la seul à penser ça, je n'ai jamais eux de réflexion, sauf une fois au collège ou ont m'a fait la remarque, "en fait t'es un gars mais tu voudrais êtres une fille?" j'ai tout de suite réfutée et j'ai trouvé ça vraiment très bizarre je n'ai pourtant aucune manière dite féminine, même au collège j'étais tellement discret voir invisible que ça m'étonnait fortement, j'avais une attitude distante, sur la défensive, solitaire ou énervée d'aller dans mon enfer (l'école était mon enfer) c'est tout !
Mais bon, j'ai toujours trouver les autres enfants bizarre, je ne serais pas comment expliquer, mais c'est la seul réflexion que j'ai eu de ce genre, j'avais 13 ans à l'époque, je n'en tiens plus compte aujourd'hui, c'était juste stressant sur le moment. Je n'ai jamais eu de problème d'identité de genre étant enfant d'ailleurs.

En tout cas, merci de prendre le temps de me lire et de m'avoir répondu, merci de ton soutien. :)

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: isolé et déprimé je me présente

Message par heideweg »

Bonjour Kev….

Je ne t’ai pas répondu avant car je ne suis ni HPI ni Asperger … je craignais donc de ne pas être à la hauteur de tes attentes….. malgré tout, mon parcours a des similitudes avec le tiens c’est pourquoi je souhaitais te rassurer.
Tu souffres de ne pas avoir eu de relations intimes à 21 ans sache que j’ai vécu cette même situation et je suis marié aujourd’hui et depuis longtemps….
Oui, c’est compliqué mais c’est possible, les bars gay, il faut pouvoir, c’est pas évident… mais tu as des forums , les asso … le centre gay et lesbien à Paris si c’est ton secteur….. il faut effectivement se faire violence ne serait-ce que pour rencontrer des personnes gays qui t’aiderons à faire des rencontres….sache aussi, qu’il n’y a pas d’âge, de règles …. Même si tu considères que le temps presse, il n’en est rien, prends le temps de réfléchir à ce dont tu as besoin ou pas….
… il faut que tu te mettes en situation pour faire des rencontres ( pas nécessairement intimes) je te souhaite de trouver une belle personne qui saura faire preuve de bienveillance à ton égard

David

Kev
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2022 20:49

Re: isolé et déprimé je me présente

Message par Kev »

Bonsoir David,

merci de t'as réponse,
je me renseigne encore sur divers associations ou autres qui pourrait m'aider, j'essaye aussi de tisser des liens amicaux avec des homme gay en virtuel, mais ce n'est pas facile du tout!
Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impatience, je me dis que moi aussi j'ai le droit de connaître tout ça, l'amour, les relations intime, partager avec quelqu'un, ça doit être un très bon sentiments!
je ne suis pas le seul à êtres dans ce cas j'ai fini par en prendre conscience, et justement je ne comprend pas pourquoi il y à autant de jeune gay (en particulier) qui sont isolée et ne trouve personne, c'est étrange.

Tu es marié depuis longtemps, à un homme? Pardonne-moi si ma questions est indiscrète.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: isolé et déprimé je me présente

Message par heideweg »

Bonsoir Kev

Pas de soucis pour ta question 😁….

Nous sommes mariés depuis deux ans seulement mais pacsés depuis 20 ans et ensemble depuis 25 ans…
Alors oui c’est ce que je souhaitais, vieillir au côté de mon amoureux … il s’appelle David aussi…
Sache aussi que c’est pas toujours facile de vivre en couple.. c’est très très apaisant parfois mais des fois… oouuuhhh la la !!! C’est pas facile 😁
Je comprends totalement ton impatience très très légitime mais ne renonce pas à certaines de tes valeurs juste pour avoir un compagnon….. c’est la raison pour laquelle je te conseille d’y aller doucement sans pour autant renoncer à faire des rencontres ….
Je te souhaite de trouver la personne qui te correspond et qui te rendra heureux…. Donne toi cette chance et fais toi confiance

Très bonne soirée

David

Kev
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2022 20:49

Re: isolé et déprimé je me présente

Message par Kev »

Bonsoir David,

merci de t'as réponse qui m'as beaucoup éclaircis, je ne veux plus m'en rendre malade parce que je finis par réaliser qu'il ne me faut pas n'importe qui mais une personne qui me corresponde vraiment. Justement tu parle de moments difficile qu'il peut y avoir au sein d'un couple,
donc je pense qu'il faut un réelle amour mutuelle et fort pour que le couple tienne et soit réellement heureux!
Je ne trouverais pas La personne qui me conviendras tout de suite, et je ne veux pas que mon impatience me fasse vivre de mauvaise premières expériences.

Je te souhaite une bonne soirée et beaucoup de bonheur à toi et ton époux :D

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: isolé et déprimé je me présente

Message par heideweg »

Bonsoir Kev,

Tu as tout compris !!! Il faut que tu trouves la personne qui te correspond….. il faudra effectivement beaucoup d’amour et parfois de patience si tu souhaites faire perdurer ta relation….
Je serai d’ailleurs très heureux quand tu passeras ici pour me dire…. Ça y est… il s’appelle……….. et il est merveilleux 😉
Et merci pour ton gentil message 👍

À bientôt

David

Répondre