Comment acepter la bisexualitée de ma fille

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Castellbisbal
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2022 03:32

Comment acepter la bisexualitée de ma fille

Message par Castellbisbal »

Bonsoir,
En fevriller ma fille agée de 21ans m' a avoué sa bisexualitée,elle vennait de se séparer de son petit copain aprés 3 ans de vie comune.
Pour moi ce fut un choc ,je l ai prise dans mes bras et je lui ai dit que je l aimais, puis je suis partie dans ma chambre pleurer,"non pas ça,pas ma fille".
Je precise que je ne suis pas homophobe,j ai une soeur lesbiene et le fils de ma meilleure amie est homosexuel.
Nous avons parlé avec mon mari et Mon fils de 24 ans qui ont bien pris la nouvelle,moi je lui ai demandé du tempts pour l acepter,que c était dificile pour moi ...et on en n'a plus reparlé jusqu'à ce soir ...je l encontrais diferente depuis quelques jours ,elle nous parlait d une fille, elle allait passé ses weekend chez elle..alors je lui ai posé la question dont la reponse , je savais aller me faire mal...des larmes ont coulé sur mes jours et je lui ai dit que je ne savais pas pourquoi je n arrivais pas à l acepter que cela me fesais mal..qui fallais qu'elle me comprenne qu il me fallais du tempts ,on s est prise dans les bras et on a pleuré mais en partant dans sa chambre elle m a dit:"je ne te parlerais plus tant que tu ne l acepte Pas"
Aidez moi comment faire pour l acepter,je ne veux Pas la perder ...je l aime tant

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Comment acepter la bisexualitée de ma fille

Message par Titus »

Bonjour,

L'acceptation de la différence chez son enfant peut prendre du temps.
Même pour une personne homosexuelle ou bisexuelle, et pour être dans ce cas-là, s'accepter comme différent des autres peut être aussi un processus long. J'ai conscience d'être gay depuis l'âge de 12 ans et j'ai accepté mon homosexualité qu'à plus de 40 ans.

Alors je vous dirais qu'il faut prendre tout le temps qu'il vous faut pour faire ce travail d'acceptation, sans rien brusquer en vous.
Ensuite il n'y a pas de recette miracle pour accepter d'emblée l'orientation sexuelle de votre enfant.
Néanmoins, votre démarche est déjà un premier pas très positif vers cette acceptation.
D'après ce que me disent certains parents dans le même cas de figure que vous, l'acceptation se fait quand ils comprennent que leurs enfants ne peuvent pas contrôler leur attirance pour des personnes de même sexe ou de même genre, ce n'est pas un choix de leur part, cette orientation sexuelle s'impose à eux-mêmes qu'ils le veuillent ou non et ils doivent apprendre à vivre avec pour s'épanouir en tant que personne.

Il faudrait par la suite identifier sans tabou ce qui vous bloque dans cette acceptation de la bisexualité de votre fille.
Est-ce la honte ? Est-ce de la culpabilité ? Est-ce la peur que votre fille soit bisexuelle à cause de vous ou de l'éducation que vous lui avez donnée ?
A cause de votre éducation qui vous a inculqué une certaine homophobie sans vous en rendre compte ? Ressentez vous des préjugés négatifs envers les relations amoureuses entre 2 personnes de même sexe ? La peur du jugement des autres sur vous et votre fille ? etc.

Il faut identifier tous ces sentiments négatifs qui vous font pleurer, les identifier vous permettront peu à peu de vous en débarrasser.
Vous pouvez vous faire aider par un.e psychothérapeute pour effectuer ce travail sur vous-même.
Vous pouvez aussi faire la démarche d'aller au groupe d'écoute et de parole de l'association Contact la plus proche de chez vous, vous y rencontrez probablement des parents dans votre situation, vous pourrez parler librement de vos blocages sans jugement de la part des autres participants.
Je sais que ces groupes de parole aident beaucoup les parents d'enfants lgbt.

Vous pouvez aussi dire à votre fille de patienter que vous avez entamé une démarche pour vous faire aider dans votre acceptation. Cela pourrait la réconforter d'entendre ça de votre part et vous laisser le temps qu'il vous faut.

Bon courage à vous.

Castellbisbal
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2022 03:32

Re: Comment acepter la bisexualitée de ma fille

Message par Castellbisbal »

Merci beaucoup pour tout ces conceilles

Répondre