Qui est Patricia?

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
Patricia91
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2022 16:26
Localisation : Essonne

Qui est Patricia?

Message par Patricia91 »

Bonjour à Tous,

Patricia la soixantaine, j’habite l’Essonne en région parisienne. Je suis mariée à une épouse adorable qui tolère mon travestissement à condition que cela se passe à l’extérieur du foyer familial.
Je me suis inscrite sur ce forum pour partager mon expérience que ce soit avec des personnes comme moi, des parents concernés par les désirs féminins de leur enfant ou tout simplement, échanger avec vous.
Mes passions sont la couture, la cuisine et le bricolage.
J’ai toujours voulu être une fille depuis mon enfance mais dans les années 60-70-80 il était impensable d’aborder ce sujet en famille. J’ai vécu mes désirs comme une maladie et j’ai appris avec l’avènement d’internet que je n’étais pas seule.

A bientôt,

Patricia

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Qui est Patricia?

Message par heideweg »

Bonjour Patricia…
Soyez la bienvenue ici…. Votre expérience aidera certainement de nombreuses personnes ici ….

À bientôt

David

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Qui est Patricia?

Message par Titus »

Bonjour Patricia,
Bienvenue à toi.
Ton témoignage est intéressant et n'hésite pas à intervenir parce qu'il y a aussi d'autres personnes en questionnement ou en souffrance sur leur identité de genre.
J'avais un questionnement pour toi parce que j'ai parfois eu des doutes par le passé sur mon identité de genre quand j'étais enfant et qui reviennent parfois parce que certaines personnes m'interpellent à certain moment de ma vie (enfant, au début de l'adolescence et parfois à l'âge adulte) depuis que je suis enfant sur une expression de genre qui leur paraît féminin et ça me crée des doutes sur mon identité de genre, alors qu'en fait peut être tout simplement, ma personnalité est juste à tendance féminine avec des gout plus féminins que masculins ou simplement certains traits de ma personnalité et certains de mes goûts sont associées à la féminité dans notre culture.
Bon après je suis gay et il y a aussi peut être de la confusion avec mon identité de genre dû à mon homosexualité que j'ai très très mal vécue jusqu'à récemment.

Est-ce qu'avant tu te travestisses , est ce que des personnes t'ont interpellé parce que tu avais une expression de genre à tendance féminine ou tu dissimulais toute expression de genre féminine le plus possible ?
Est ce que depuis tu es enfant tu t'es toujours sentie fille sans aucune ambiguïté ? Est-ce que tu t'es toujours sentie fille en permanence depuis que tu es enfant ?

Avatar de l’utilisateur
Patricia91
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2022 16:26
Localisation : Essonne

Re: Qui est Patricia?

Message par Patricia91 »

Merci Titus pour ton message et je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

Au plus profond de ma mémoire aidée de quelques photos, au cours de mes premières années, j’ai été élevée par une personne qui avait deux filles plus âgées que moi. Aussi, j’ai quelquefois porté des vêtements comme des robes.
Solitaire, mon éducation a été faite par des femmes sous une autorité paternelle et toute expression féminine de ma part était à bannir.
C’est à l’adolescence que j’ai commencé à emprunter et porter des robes et chaussures en cachette.
A l’âge adulte, j’ai dû affirmer mon rôle et choisir un métier masculin. J’ai dû refouler mes désirs féminins.
Non, mon attitude extérieure n'a jamais fait paraître mon expression féminine.

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Qui est Patricia?

Message par Titus »

Bonjour Patricia,
Merci pour ta réponse.
Pour ma part, enfant, j'ai évolué dans un univers très féminin avec un père absent.
Y avait pas vraiment pression à étouffer des tendances féminines dans ma famille (bon ma famille était totalement dysfonctionnelle et je crois que si j'avais des petites tendances féminines c'était vraiment le dernier souci), je crois qu'enfant j'ai pu explorer cette féminité en moi sans trop d'obstacle avec cette tentation de traîner plus avec les filles qu'avec les garçons, les seuls obstacles que j'ai eu c'est le monde extérieur qui m'a poussé à m'autocensurer dans cette exploration surtout à partir du collège.
En primaire, certains garçons me demandaient si j'étais pas une fille parce que je jouais avec les filles à des jeux de fille et j'évitais certains jeux masculins que j'aimais pas du tout (comme le foot ou tout sport d"équipe) et au collège, on se moquait de moi en revanche pour des côtés perçus comme efféminés que j'ai du faire disparaître. Enfin pas totalement, parce que les personnes extérieures me perçoivent et m'ont toujours perçu comme un garçon très doux et la douceur est toujours associée à la féminité dans notre culture ;-)

Aujourd'hui, tu te sens comment ? Est-ce que tu te sens plus épanouie ?

Avatar de l’utilisateur
Patricia91
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2022 16:26
Localisation : Essonne

Re: Qui est Patricia?

Message par Patricia91 »

Titus a écrit : "Aujourd'hui, tu te sens comment ? Est-ce que tu te sens plus épanouie ?"

En réponse, non!
Je vis au masculin et je ne peux pas m'habiller comme je veux, je vis en couple.
D'une manière générale, les compagnes n'acceptent pas le travestissement du conjoint à la maison en dehors d'une Fête, du Carnaval.
C'est déjà bien d'avoir une valise pleine de secrets et encore mieux une armoire, dû moment qu'elle ferme à clé!
Pour ma part, je m'épanouie dans la couture et c'est un peu mon refuge.

Répondre