je suis maman de deux filles une de 20 ans et une de 14 ans. La dernière m'à annoncé qu'elle semble attiré vers les filles et même discuter par message avec une fille homo. elle n'a jamais fréquenté réellement mais a été en "couple totalement platonique

Un peu dans le déni, je ne sais pas trop quoi penser..
pour vous parler franchement, les homos ne me dérangent pas car la vie est faite ainsi et vaut mieux être un homo bien dans sa peau qu'un hétéro mal dans sa peau. Belle paroles, mais bon quand c'est son enfant ... moi perso j'ai du mal ! J4aime toujours autant ma fille rien a voir avec ca.
j'ai du mal simplement car la vie des homos est bien plus compliqué que celle des hétéros et je n'ai pas envie qu'elle affronte ces difficultés sans être sur d'elle. Il n'existe pas de dépistage pour l'homosexualité et je me demande si elle est sur de ce qu'elle ressent ou si elle pourrait se laisser influencer par les tendances du moments car elle à beaucoup d'amies gay dans son entourage "foot"...
Dans tous les cas je la suivrai, je l'aiderai au mieux et c'est pour cela que je me tourne vers vous car je pense que vous pourrez m'apporter quelque réponses.
Elle l'a annoncé a quelques une de ses amies qui ont été totalement compréhensives et qui lui ont dit ne pas être surprises.
Même moi je pense le savoir mais j'ai un blocage.
qui est dans le meme cas que moi ? suis-je une mauvaise mère du fait de mon blocage ? j'essaie de rester ouverte d'esprit mais sa vie sera tellement plus compliqué si elle est homo ! comment l'aider ? son père n'est pas au courant (nous sommes séparés) mais son beau père le sait et nous en parlons librement.
Sa soeur ainée aussi le sait et n'est pas surprise. Rien de choquant pour personne. moi je bloque ! je me demande pourquoi je n'ai rien vu ou peut etre pas voulu voir !
Voilà je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je tente ma chance ici !
Merci a tous
Vénusia