Ma presentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Lisulinne
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2022 15:13

Ma presentation

Message par Lisulinne »

Bonjour à tous

Je suis Lisulinne, une femme de 31 ans. En couple avec un homme depuis 3 ans et ayant eu seulement des relations avec les hommes, je me sens de plus en plus attirée par les femmes.. Je ne sais pas l'expliquer et c'est pourquoi je viens sur ce forum pour lire les témoignages d'autres personnes dans le même cas que moi. Plutôt timide j'ai longtemps hésité à passer le cap pour venir m'inscrire sur ce forum et en parler publiquement..

Je vous remercie de m'avoir lu

Bonne journée
La rencontre en ligneentre deux êtres est un moment magique. C'est le moment où deux âmes s'unissent pour toujours.

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Ma presentation

Message par Titus »

Bonjour Lisulinne

Bienvenue sur le forum.
Tout d'abord votre témoignage n'est pas unique, il arrive que des hommes et des femmes découvrent leur véritable orientation sexuelle adulte à 25, 30 ou 40, 60 ans...
Il n'y a pas de règles.

Toutefois il faut savoir que personne ne devient subitement homosexuelle, bisexuelle, ou pansexuelle, cette orientation sexuelle préexistant déjà en vous depuis très très longtemps, car vos attirances pour les femmes ce n'est pas du tout un choix comme vous ne contrôler pas les hommes pouvant vous attirer physiquement.

Souvent vous avez ces 2 cas de figure :
1- la personne n'est pas émotionnellement assez connectée avec ses ressentis pour prendre conscience qu'elle est attirée par les personnes de même sexe. Elle se sent hétéro par défaut jusqu'à que plusieurs personnes de même sexe arrivent à lui faire prendre conscience qu'elle vivait dans une hétérosexualité par défaut qui est la norme dans nos sociétés.
2- la personne se sait homosexuelle (ou bisexuelle ) au fond d'elles très jeune (Moi à partir de l'âge de 11 ans) mais l'homophobie et la honte l'empêchent de l'accepter et la pousse vers une vie hétérosexuelle à tout prix.
Bien sûr il existe d'autres cas possibles, je pense que ces 2 cas sont les plus fréquents ;-)

N'hésitez pas à poser des questions ici sur le forum.

Répondre