Présentation de Pix

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Pix
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2022 14:26

Présentation de Pix

Message par Pix »

Bonjour à tous, je suis Pix j'ai 30 ans et je travail dans une pension pour animaux en Dordogne, entreprise familiale. Je viens vers vous car je me suis rendue compte vers l'âge de 6 ans que je n'étais pas conforme aux genre féminin que l'ont m'avait assigné à la naissance. Je suis non binaire ( pronoms il, elle ou iel ) et je souhaite faire ma transition car je souffre de dysphorie au niveau de la poitrine et cela me rend la vie impossible depuis trop longtemps. Le parcours privé me fait peur, mais le parcours public aussi. J'ai peur d'être mal dirigé, de tomber sur les mauvaises personnes. Je me doute qu'il est impossible de faire ce parcours sans passer par la rencontre avec un psychiatre et cela me terrorise. Je suis quelqu'un de très renfermé, ça ne m'aide pas à faire les démarches ^^"

Pour trouver le forum j'ai tapé association lgbt dordogne sur google et ça m'a conduit vers vous.


Je suis célibataire, sans enfant. Ma famille est au courant et cela se passe bien, mais une possible mammectomie les effraies je pense que c'est la chose qui leur fait le plus peur, surtout mon père qui a subit beaucoup d'opérations. On est tous bien conscients que ce n'est pas une partie de plaisir et ils aimeraient que je trouve une autre solution que celle-ci.

Merci de m’accueillir parmi vous à bientôt

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Présentation de Pix

Message par Titus »

Salut Pix

Bienvenue à toi.
Je comprends ta peur sur la psychiatrie car cette dernière a mauvaise presse à tort en France.
Faire la démarche de voir un.e psychiatre ou un.e psychologue c'est avant tout pour moi une façon de se faire aider et soutenir psychologiquement par une personne neutre et bienveillante pour mieux vivre qui je suis afin d'aboutir dans ce processus d'être soi-même.
Personnellement je suis gay cisgenre et c'est une psychologue qui m'a aidé à l'accepter.
Ca peut faire du bien de pouvoir parler de ses problèmes à une personne neutre à votre écoute.
Personnellement je ne regrette pas d'avoir fait cette démarche.

Ensuite pour tes autres questions j'espère que d'autres personnes sauront te répondre.
Enfin, il y a des personnes transgenres dans l'association que tu pourrais rencontrer, je ne sais pas si tu as moyen de venir à un groupe de parole.
Sinon tu as la ligne téléphonique de contact avec des bénévoles pour td répondre et t'aider dans tes démarches.

Ce qui est positif dans ton témoignage c'est que ta famille semble bieb accepter ta transidentité.

Pix
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2022 14:26

Re: Présentation de Pix

Message par Pix »

Merci beaucoup pour ta réponse Titus. En vérité j'ai peur d'une part de tomber sur une mauvaise personne et puis c'est aussi purement par timidité. Je vis tellement reclus, renfermé.e sur moi-même. Aller parler de choses aussi personnelles à quelqu'un,en face à face. La personne va me voir physiquement, entendre ma voix... j'en suis là c'est vraiment un cap difficile à passer ^^" Si on pouvait juste avoir un échange à l'écrit avec un psychiatre ça m'arrangerait tellement... Je pense que je lui écrirais un roman ^^" C'est tellement difficile pour moi de sortir, de parler avec des gens, même au téléphone. Ça me rend dingue d'être comme ça. Je peux même pas imaginer un groupe de parole :oops:

Ma famille ça va oui, je pense qu'ils l'ont géré du mieux qu'il pouvait. C'est quand même difficile pour eux ça leur fait peur mais comme j'ai 30 ans je pense que ça facilite un peu les choses. En gros ils m'ont fait comprendre que c'est ok, mais que c'est mon problème. Financièrement, émotionnellement je me débrouille, je leur demande pas de m'accompagner dans les démarches, ni de venir à l’hôpital si je me fais opérer, ce serait trop pour eux et je le comprend.

Répondre