Salut

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Poptu
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2022 10:01

Salut

Message par Poptu »

Pourquoi me suis-je inscrite sur ce forum ?
Je pense etre bisexuelle. Je cherche des personnes qui pourraient m'aider à accepter, m'aider à en parler..

Tout le monde autour de moi, me pense heterosexuel...
Et poster ce message ce soir m'émeut beaucoup.

Merci d'avance pour vos messages

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Salut

Message par heideweg »

Bonjour Poptu,

Soyez le bienvenu ici....
Je suis moi-même très émotif et le fait que vous nous fassiez part de votre émission me touche particulièrement....
Sachez aussi que personne ne portera de jugement concernant votre situation....

Il vous sera peut-être possible de nous en dire un peu plus sur votre ressenti.....
Est-ce la bisexualité qui vous pose problème, est-ce le fait que vous soyez en couple avec des pensées ( fantasmes) non contrôlés...
Même si ce n’est pas facile, essayez d’exprimer vos inquiétudes....

À bientôt

David

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Salut

Message par Titus »

Salut Poptu

Déjà faire son coming in (se reconnaître lgbt et l'accepter) est un grand pas en soi.
Le chemin est probablement long et difficile mais heureusement on a de la chance d'être dans une époque un peu plus ouverte sur le sujet.
Il y a 20 ans j'avais des amis très homophobes et transphobe aujourd'hui leur discours est beaucoup plus apaisée sur l'homosexualité même si il y a malheureusement encore de la transphobie par peur de la différence chez ces amis.

Avez vous envisagé de dévoiler votre orientation sexuelle à certaines personnes de confiance ? Me coming out auprès de certaines personnes de confiance et ouverte sur le sujet peut permettre d'aider à positiver son orientation sexuelle quand la réaction est positive.
Il y a bien sûr un risque de rejet mais généralement une personne qui se montre naturellement ouverte sur le sujet lgbt aura une réaction positive.

Répondre