Présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Jale021527
Messages : 1
Inscription : 30 août 2022 09:59

Présentation

Message par Jale021527 »

Bonjour, je suis julie maman de quatres enfants dont l’aîné a onze ans. Durant son séjour avec ses grand parents dans le sud de la France mon fils l’a interpellé par message et a fait son coming out jusque là rien de problématique en soi j’ai depuis longtemps l’intime conviction qu’il me ferait une annonce de ce genre un toujours du qu’il était unique 😁 mais j’avoue que j’ai des craintes pas par rapport à l’annonce mais plutôt le fait de ne pas pouvoir apporter de réponses à des questions qu’il pourrait se poser et surtout le poser disons que je pensais que la prise de conscience sur l’orientation sexuelle intervenait plus autour de quinze / seize ans. Bref à l’annonce bien entendu je lui ai dis ok mon fils tant que tu es heureux que tu veille à respecter ton partenaire et à être respecté à l’avenir c’est tout ce qui compte pour moi. J’ai lui ai dis de rester lui même de ne
Jamais se cacher et avoir honte de lui car il y’avait foule d’imbecile étriqués d’esprit qui jonche le monde et qu’il entendra des choses désagréables que pour autant il faudra laisser glisser. Bref il a décidé d’en parler à ses oncles et tantes et ma mère et mon ex compagnon on eu connaissance de son coming out et la on me fustige en me disant que c’est n’importe quoi il est trop petit pour savoir etc. Ça me peine car perso l’orientation sexuelle actuelle ou future de mon fils m’est parfaitement égale il est le trésor de ma vie depuis sa naissance et ca ne changera jamais et bien que je n’ai pas à justifier d’être à l’écoute de mon enfant, de le soutenir et de toujours faire de mon mieux pour l’accompagner et le protéger fasse a de tels propos de l’entourage que puis je. Dire j’avoue que je ne pensais ps que le prise de conscience si je puis dire interviendrais à cet âge! Désolé pour le pavé et merci à ceux et celle qui pourrait me donner quelques conseils avisés Loulou entre en sixième et étant intellectuellement précoce il fait déjà fasse à des moqueries je voudrais être présente de la meilleure des manières en cas de besoin.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Présentation

Message par heideweg »

Bonjour Julie

Soyez la bienvenue... alors pas de panique !!
Vous êtes une maman formidable... bravo bravo bravo...
très très objectivement, vous avez raison et vous avez bien fait... je n’aime pas forcément porter de jugement et être trop catégorique mais là, il n’y pas de débat à avoir... vous avez écouté, cadré ( par des informations) et vous allez accompagner... c’est du sur mesure.....
Là où vous pourriez avoir besoin d’aide, c’ est pour faire admettre aux autres que vous êtes complètement dans votre rôle et que oui à 11 ans, on sait.... et je dirais même depuis longtemps.... on ne sait pas le formuler obligatoirement, ni même en prendre conscience complètement mais rétrospectivement, je sais qu’on sait ( ça a été mon cas)....
Pour en revenir à votre petit gars, je pense que grâce à vous, il doit être pas mal dans ces baskets 👍.....mais attention, je crois que c’est là que les choses peuvent se corser !!! Les autres.... la bêtise et la cruauté réunies !!! Je pense qu’un dialogue régulier sera nécessaire....
Il faut toujours être vigilant mais au regard du climat de confiance qui règne entre vous et lui ... je pense que ça devrait bien se passer.....
Encore bravo pour votre intelligence et grande bienveillance ...

David

Marc
Messages : 15
Inscription : 18 août 2022 14:36

Re: Présentation

Message par Marc »

Bonsoir Julie,
Un grand bravo à vous.
Les enfants précoces ont souvent une conscience aigue de qui ils sont vraiment et la principale difficulté peut résider dans le décalage avec les autres au niveau de la maturité comme de la sensibilité.
Ne changez rien et continuez à faire en sorte que votre fils puisse avoir votre écoute lorsque des difficultés se présenteront à lui.
Il a beaucoup de chance et vous aussi.
Vous êtes quelqu'un de formidable...
Marc

Répondre