Rien que du bonheur

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

NadineB56
Messages : 5
Inscription : 21 févr. 2020 15:23

Rien que du bonheur

Message par NadineB56 »

Bonjour à toutes, tous et tous.tes,
Ceci peut représenter un message d'espoir pour toute personne non-binaire et pour ses proches.
Il y a plus de deux ans j'ai découvert par hasard que mon enfant, né fille, voulait changer de prénom pour un autre à consonnance mixte. Quelle surprise! S'en est suivi une longue conversation par Skype, pendant laquelle iel m'a expliqué sa dysphorie de genre. Ce qui m'avait le plus effrayée était son désir de faire une mastectomie.
Iel vit à l'étranger et vient de passer quelques jours à la maison après une absence depuis notre dernière entrevue en décembre 2019 (COVID oblige).
Je l'ai trouvé.e resplendissant.e, épanoui.e, bien dans sa peau. Nous avions toujours eu des difficultés relationnelles depuis son adolescence, il y a donc quinze ans. Au lieu de cela, renaissance aujourd'hui d'une relation apaisée d'amour réciproque. Iel m'a présenté son compagnon, quelqu'un d'adorable, qui l'aime tel qu'iel est. Envolée, la solitude dans laquelle iel se trouvait. Je pense qu'iel a fait cette opération du torse à laquelle iel tenait tant. Cela se voyait, mais je n'ai posé aucune question à ce sujet, ni au sujet de sa sexualité bien entendu. Je trouverais ce genre de propos inquisiteurs, iel a sa vie, je ne parle pas de mon hétérosexualité, pourquoi qui que ce soit me parlerait de son orientation sexuelle. Pourtant, iel m'en a parlé spontanément, en abordant la pansexualité. Cela ne me regarde absolument pas, et j'avoue avoir l'esprit totalement ouvert à ce sujet. Plus rien n'est tabou à la maison. Les choses les plus importantes, à nos yeux, sont l'amour, la compréhension, la tolérance envers toute être humain tel qu'il/elle/iel est.
Le bonheur m'envahit. Je l'appelle désormais par son nouveau prénom, iel en est très heureux.se. J'ai retrouvé mon enfant et iel sa joie de vivre, ce qui était loin d'être le cas auparavant.
Voilà donc mon message. Puisse-t-il redonner espoir à tous.tes ceux/celles qui souffrent dans leur cœur et dans leur corps.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Rien que du bonheur

Message par Titus »

Bonsoir
Votre témoignage est très beau.
Personnellement être gay je le vis toujours mal malgré une aide psychologique extérieure. .
C'est très beau si votre enfant a enfin trouvé le chemin pour s'épanouir.
Ca me fait du bien de l'entendre et d'entendre que des personnes arrivent à s'en sortir face à une problématique lgbt très difficile à vivre au départ.

phil.bouvier
Messages : 2
Inscription : 02 août 2022 15:49

Re: Rien que du bonheur

Message par phil.bouvier »

Bonjour,
Merci pour le partage, j'en ai les larmes aux yeux.
Vous lire m'a donné beaucoup d'espoir.

Répondre