Philippe et Eli

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

phil.bouvier
Messages : 2
Inscription : 02 août 2022 15:49

Philippe et Eli

Message par phil.bouvier »

Mon pseudo phil.bouvier, j'habite à Cranves Sales en Haute-Savoie proche de Genève. J'ai connu contact par l'intermédiaire de Madame Guitard du centre hospitalier le Vinatier à Bron. Je viens d'adhérer a l'association Transparent via leur site internet.

Bonjour, Philippe, 47 ans, divorcée, Père d’une enfant de 15 ans en transition. Assigné fille à la naissance, s’affirmant non-binaire depuis avril 2021.

Depuis leur rencontre au Noel 2020 (Que c’est-il passé et dit à ce moment là) Eli refuse de voir sa mère et ses deux demi-soeurs ainées (24 et 26 ans). Sa mère refuse donc de signer les papiers de changement de prénom. Elle le menace de l’émanciper et de ne pas verser de pension. Elle l’assigne en justice (juge aux enfants). S’ensuit une enquête sociale à mon égard pour mise en danger de l’enfant et défaut d’éducation (enquête en cours).

Eli a une douleur continuellement présente qui l’empêche de vivre une vie normale et qui perturbe son sommeil. Tous les examens qui ont pu être faits jusqu’a présent n’ont pas déterminé la cause de cette douleur. Et par conséquent le traitement approprié.
Aucun service de notre secteur ne propose une prise en charge relative à sa trans-identité.

Eli est suivi par une psychologue et un pédopsychiatre qui sont de bon professionnel n’ont pas de qualification pour apporter leur soutien concernant la transidentité.
J’ai besoin d’un soutien pour une prise en charge rapide et efficace de mon enfant. Qui pourrait me conseiller ?

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: Philippe et Eli

Message par laeticia »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est marrant le monde est petit je connais Mme guitare ! Du moins par tel pour un rendez-vous.

Pour votre fille je connais une psychologue sur Lyon qui pourrait éventuellement vous aider et comprendre les soucis de votre fille.

Si ça vous intéresse par message privé.

Laeticia

Répondre