[tit-arc-en-ciel] besoin de parler

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
tit-arc-en-ciel
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2007 02:10

[tit-arc-en-ciel] besoin de parler

Message par tit-arc-en-ciel »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : tit-arc-en-ciel
- Pourquoi ce pseudo :
- Votre date de naissance : 01 11 90
- L'agglomération la plus proche de chez vous :
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? etudiante
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? BEP
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pouvoir parler
- Vos Loisirs :
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ?
- Comment avez vous connu Contact ? par mes propre moyen
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? celibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? j'essaye de le dire à ma mère
- Vos proches sont il au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? certains
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? sans probleme

lethaljack
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2007 19:41

bienvenue

Message par lethaljack »

salut, :P

je ne suis pas très fort pour parler de moi. Mais pour écouter et conseiller, là j'excelle ! :D

N'hésite surtout pas, on est là pour s'entraider ;)

à plush !

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue ici ;).
tit-arc-en-ciel a écrit :- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? j'essaye de le dire à ma mère
Tu essaye de lui faire comprendre par des petits détails quotidien ?
Ou alors tu cherches un moment idéal pour lui faire une "annonce", face à face ?
Cyril.

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

tit arc en ciel

Message par Andrée »

:D
Bonjour tit arc en ciel, mon pseudo est ANDREE.
Je suis maman d'homo (mon fils ainé). Il nous a révélé son homosexualité il y a maintenant environ 6 mois. Il a une trentaine d'années.
Et je dois dire qu'aucun parent n'est préparé à entendre, je dis bien et j'insiste sur le verbe "Entendre", une telle nouvelle.
"entendre" c'est mettre des mots sur quelque chose; Mais je pense que les "'mamans" "sentent" les choses qui arrivent àl leurs enfants.
Vois-tu pendant longtemps j'ai "senti" "rensenti" quelque chose d'indéfinissable à l'égard de mon fils, une crainte, une peur "impalpable", sur laquelle je ne voulais pas mettre de mots. Mais je le préssentais tout au fonds de moi. Et c'est lui qui a mis les mots sur cette "chose". Et paradoxalement, même si cette révélation est un bouleversement, aussi violent pour tes parents que pour toi, On se sent quelque part, ... comment dire, soulagée, enfin " on sait ..." Le reste est une question d'amour...
Courage,
Bisous
ANDREE.

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Bonjour tit-arc-en-ciel,

J'ai découvert le forum et répondu au questionnaire hier, c'est te dire si j'ai beaucoup d'expériences ...
Au passage, je suis content de voir que tu as répondu, toi aussi, à la toute
dernière question ...


A la question pourquoi vous êtes vous inscrit sur le forum, tu réponds :
"pouvoir parler"
Cyril relève la phrase : "vos parents sont ils au courant ..."
André te parle de son expérience de maman ...

Personnellement, j'avais juste compris que tu avais besoin de parler, pas nécessairement, ou pas seulement, de la difficulté de parler à ta mère ?

Concernant ce sujet là, comme la plupart des sujets qui touchent à la vie de chacun, il n'y a pas de réponse toute faite. Selon moi, l'expérience des uns n'est pas nécessairement valable pour les autres.

Avant de parler à ses proches (si tant est que celà soit une obligation), on peut toujours parler avec d'autres.

Si j'ai bien compris le fonctionnement du forum (je te rappelle que je suis tout nouveau ... ), il me semble qu'il y a d'autres rubriques où on peut parler plus largement d'un sujet qui nous tient à coeur ...

En tant que "simple internaute", je te souhaite la bienvenue.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Bonjour arc en ciel

Message par JeanChristophe »

Bonjour arc en ciel,

Comme le dis Andrée , les mamans ressente bien ce qu'éprouve leur enfant.

Parfois il est difficile d'entendre en effet mais l'AMour est là pour permettre ce cheminement.

Tu t'es inscris pour parler alors parle nous.

Jean Christophe pour Contact Lyon
:P
Jean Christophe.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Steph a écrit :Personnellement, j'avais juste compris que tu avais besoin de parler, pas nécessairement, ou pas seulement, de la difficulté de parler à ta mère ?
[...]
Si j'ai bien compris le fonctionnement du forum (je te rappelle que je suis tout nouveau ... ), il me semble qu'il y a d'autres rubriques où on peut parler plus largement d'un sujet qui nous tient à coeur ...
Tout a fait steph.
Ici, les gens vont te poser des questions sur ce que ton profil leur inspire (c'est donc souvent eux qui orientent le debut de conversation ;))... Je me posais des questions sur tes rapports avec ta mère, mais tu n'es biensur pas obligée de repondre (encore heureux ! :P).
Sur le forum "Vos témoignages", tu peux exprimer tes ressentis (positifs, négatifs, neutres, autres :)).
Sur le forum "Discussions Générales" tu peux parler de tous les sujets qui te passent par la tête, toujours dans le respect des autres biensur.
et je pense que le titre du forum "Questions / Réponses sur CONTACT" est explicite ;)
JeanChristophe a écrit :Comme le dis Andrée , les mamans ressente bien ce qu'éprouve leur enfant.
Est ce forcement toujours le cas ? A mon avis, c'est pas sur ;).
Cyril.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

en effet

Message par JeanChristophe »

oui pour corriger, ce n'est pas toujours sur que les parents ressentent ce que leur enfant vie.

Parfois oui.

Jean Christophe pour Contact Lyon
Jean Christophe.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Je ne sais pas si tu vis pres de Grenoble, mais un accueil individuel avec deux écoutants est possible.

Si tu n'y est pas encore prete : on peut aussi parler par MSN.

A bientot ;-)

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour

après un long moment d'absence, me revoilà sur le forum
et désolée pour le retard ... mais je te souhaite la bienvenue !!

j'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches

comme andrée, je suis une maman d'un homo qui a fait son coming out, et je m'en doutais, car je pense également que les mamans le ressentent , je ne sais pas pourquoi ni comment mais quelque part, je le savais depuis longtemps !!

Si tu as des questions, n'hésites pas

bizs

Répondre