Présentation de Calamos

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Calamos
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2022 11:16

Présentation de Calamos

Message par Calamos »

Beaucoup de questions ne me concernent pas vraiment.

Je suis professeur dans un lycée. Beaucoup de nos élèves se posent des questions, certains découvrent qu'ils sont gays ou ont envie de changer de genre, d'autres ont des amis concernés.

Il y a trois ans, j'ai beaucoup échangé avec l'un d'entre eux sur ces thèmes ; je me suis beaucoup documenté pour pouvoir répondre à toutes ses questions, pour le comprendre, j'ai aussi pu en parler avec un de mes collègues qui est lui-même gay. C'est en cherchant que j'ai trouvé ce forum, et lu sans écrire.

J'ai trouvé cette expérience très enrichissante, mieux compris, j'espère, même s'il me reste probablement beaucoup à découvrir.

Concernant le pseudo, dans la mythologie grecque, Calamos est l'amant de Carpos, mais un jour Carpos se noit. De désespoir, Calamos se laisse mourir dans le fleuve où ils se baignaient et il devient un roseau, calamos en grec ancien.

Le kalam est aussi le roseau taillé qui sert à écrire. J'ai passé des heures à écrire avec mes élèves, lorsqu'ils étaient désespérés pendant le confinement et ce nom reprend à la fois le nom de ce jeune homme gay et l'idée de l'écriture.

Je vais regarder les questions pour compléter.

Calamos
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2022 11:16

Re: Présentation de Calamos

Message par Calamos »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum :
- Pourquoi ce pseudo :
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Continuer à m'informer et peut-être un jour aider, même si pour l'instant je ne sais pas si je saurais.
- Vos Loisirs : oups, là je vais écrire un livre entier... Vu que je suis eclectique, curieuse de tout,
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? Non proche d'homo ? Oui des relations amicales et aussi famille.

homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Hétéro et j'ai passé l'âge du questionnement je crois...
- Comment avez vous connu Contact ? En surfant sur le net.

- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?

Il va peut-être falloir que je m'informe sur l'association, rôle etc. Pour l'instant j'ai beaucoup de travail, peut-être à l'heure de la retraite dans quelques années. J'y songe depuis un moment, il faut que je trouve près de chez moi, et ce serait pour aider des jeunes d'âge lycée.


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? En solo actuellement
- Avez vous des enfants ? Non



- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

Chez nous il y a de la diversité ce qui est une richesse, globalement très bonne ambiance, même si pour le travail, l'orientation sexuelle n'a généralement aucune importance, sauf quand j'ai demandé à mon collègue de m'aider, il a bien plus d'expérience que moi pour ce genre de question. Précieux.

Seventy
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2020 00:04

Re: Présentation de Calamos

Message par Seventy »

Bonjour

Bravo pour votre engagement auprès des ados

Seventy

Répondre