présentation valvalval

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

valvalval
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2022 16:46

présentation valvalval

Message par valvalval »

Votre pseudo sur ce forum :
- Pourquoi ce pseudo :un diminutif x 3
- Votre date de naissance :1972
- L'agglomération la plus proche de chez vous : toulouse
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? salariée
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? éducatif et social
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? des témoignages, de l'aide, de l'écoute, des échanges
- Vos Loisirs :
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?maman d'une jeune fille qui me dit être un garçon
- Comment avez vous connu Contact ? recherches sur transgenre et identité de genre
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariée
- Avez vous des enfants ? 2
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
- Vos proches sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? l'orientation sentimentale et sexuelle ne me pose aucun problème

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? sans soucis ni questionnements

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: présentation valvalval

Message par Flo.26 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous trouverez des témoignages d'autres parents d'enfants trans. Je trouve que c'est important de voir comment chacun et chacune vit une situation qui peut paraitre identique mais qui est à chaque fois singulière. Pour ma part, les témoignages m'inspirent et me font évoluer. C'est l'intérêt de ce forum! :D

Bonne journée.

Flo26

Valy
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2022 17:03

Re: présentation valvalval

Message par Valy »

Bonjour Valvalval
Je ne peux que te comprendre car je vis la même chose que toi : mon enfant née Eva nous a annoncé il y a un an environ (avant ses 14 ans) être un garçon, vouloir être genré au masculin et être appelé Malo ! Il a fallu beaucoup de temps pour digérer cette info, pour comprendre que ce n'était pas un caprice ou une "mode". Aujourd'hui nous tentons encore d'appréhender ce changement. Nous avons beaucoup de mal à utiliser le genre masculin même si nous acceptons, pour le prénom c'est trop difficile. Nous utilisons son surnom "Titou" et cela lui convient. Je commence à faire des recherches de professionnels qui pourront l'accompagner dans sa démarche, nous accompagner. Le passage au lycée sera une étape, nous allons demandé à ce que son prénom garçon soit utilisé, c'est important pour lui. J'arrive aujourd'hui à écrire lui mais je ne peux pas encore dire mon fils... c'est encore trop dur. Comme beaucoup de parents j'ai tout de suite eu le sentiments de devoir faire un deuil, puis en lisant des témoignages, des livres, en visionnant des reportages je me rends compte que finalement mon enfant est toujours là, il faut juste que NOUS changions notre regard.
Elle était chrysalides, il sera paillon et c'est à nous parents avec notre amour, notre soutien de l'aider à éclore...
Je te conseille de lire le livre de Elisa Bligny, "Mon ado change de genre". Pour ma part, il m'a aidé dans mon cheminement.
N'hésites pas si tu souhaites que l'on échange.
Valy

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: présentation valvalval

Message par Olivier80300 »

Bonjour

Je veux juste ajouter une petite réflexion personnelle, car on entend souvent dire ou lire "en ce moment c'est la mode", mais quand j'entends ou je vois çà ....çà fait rugir.

Combien de personnes née dans les années avant les années 90 (à peu près je pense ptet moins ptet plus) sont mal dans leur peau, parce que à l'époque il n'existait pas de mot à mettre sur leur mal être. Ce n'est pas une mode, çà toujours été, seulement aujourd'hui on en parle, les jeunes ont le vocabulaire pour, et ils ont la chance, le courage, et l'intelligence, de pouvoir se revendiquer, de s'assumer, et de choisir leur vie. Et aussi la chance d'avoir des parents à leur écoute. ;)

Répondre