[lethaljack]: prologue

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

lethaljack
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2007 19:41

[lethaljack]: prologue

Message par lethaljack »

xxx
Dernière modification par lethaljack le 25 mai 2009 20:21, modifié 1 fois.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue.

Même derrière un écran, on peut échanger.

N'hésites pas ;-)

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue lethaljack !
lethaljack a écrit :- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? au lycée on me surnommait l'extra-terrestre, de part mon ''atypicité'', mais mon enveloppe charnelle est bien celle d'un homo sapiens sapiens mâle.
Pas simple d'avoir un corps qui ne correspond pas à ce que l'on est...
J'aimerai bien discuter de vive voix avec toi pour savoir où tu en es dans ton cheminement, dans ta réflexion sur ce sujet.
Est ce que tu a pour objectif d'apparaitre socialement, à terme, comme une femme ? Est ce que tu sais que tu veut rester tel que tu es ? Est ce que tu veux rester telle que tu es ? Est ce que tu n'en sais rien ? (et j'oublie sansdoute pas mal de possibilités).
lethaljack a écrit :En toute franchise, je suis rester 20 ans dans mon mutisme à jouer l'hétéro de bonne famille, je souhaiterais sortir de ma prison... mais mettre le pied dans une association et/ou entreprendre les démarches me terrifie... Derrière un écran je suis dans mon élément et je n'aurais pas à affronter le regard des autres.
Comme je te comprend ! J'ai mis un an avant d'oser franchir la porte d'une association... et je ne l'ai pas fait seul (je n'aurai pas osé). Parce qu'on est à peut prêt tous passé par cette peur là, je pense qu'on peut comprendre tes craintes. Si tu veux, on peut commencer par se rencontrer en tête à tête, ou avec une ou deux personnes seulement... etc... tout est possible selon ce que tu préfèrera. Si ca t'intéresse, écris moi un MP.

J'espère qu'on se verra un de ses jours.
Mais sinon, si tu préfères discuter ici, pas de souci.
Cyril.

Laurent
Messages : 17
Inscription : 04 mars 2007 14:25
Localisation : Grenoble, echirolles, allier
Contact :

Message par Laurent »

des fois par un ecran ca peut etre plus facile, et pour ma part c'est comme ca que j'ai commencé a découvrir vraiment qui j'étais, donc j'espère que tu pourra trouver le dialogue qu'il te faut, car ca aide beaucoup a se connaitre, parler de soi ou même d'autre chose avec des gens différents de ceux qu'on cotoie tous les jours !

Sans enlever biensur, que le coté face à face, est la meilleur chose.

Mais pour un début parler par l'intermédiaire d'un écran ca peut aider... merci la technologie...
Laurent

lethaljack
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2007 19:41

Merci

Message par lethaljack »

xxx
Dernière modification par lethaljack le 25 mai 2009 20:21, modifié 1 fois.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Je ne vous cache pas que j'ai besoin d'aide, comme vous l'avez compris, mon inscription sur ce forum est un premier pas. J'ai bien conscience qu'un jour ou l'autre il faudra en faire un second puis un troisième. J'ai passé l'âge des contes de fées, je n'attend pas que l'on vienne me chercher.
Tu n'es pas obligé de faire des pas supplémentaires.

Si tu veux en rester à des échanges vituels, c'est ton droit le plus essentiel ; il doit être respecté.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

lethaljack a écrit :Mes solutions sont donc soit de garder ce corps que je supporte de moins en moins pour sauvegarder les apparences ; soit d'entamer une transition complète, longue, risquée (tant sur le plan médical que social) et incertaine. Rien ne garantit que la solution ne sera pas pire que le problème...
Ne connaissant pas exactement ta situation (peut etre que tu es intersexe, peut etre pas...), je ne peux qu'imaginer les choses. Mais en tout cas, je pense qu'il te reste une autre solution intermédiaire... celle d'etre tel que tu es, sans chercher a entrer dans l'un des deux seuls genres reconnus par notre société actuellement.
lethaljack a écrit :Je me dois de réfléchir à toutes les conséquences et en particulier à préserver mon fils. Etant donné que sa mère et ma famille ont autant d'ouverture d'esprit qu'un crocodile. Je crains leur réaction car aucune torture ne pourra être pire que d'être priver de mon enfant.
Si j'ai bien compris, dans tous les cas, tu ressent que quelque chose ne va pas. Il est donc fort probable que ton fils le ressente d'une facon ou d'une autre.
A mon avis, la communication n'a jamais fait de mal (alors que le non-dit crée souvent bien des problèmes)... mais ce n'est que mon avis.
L'idéal biensur serai de permettre a ton fils d'être suivi par un-e psychologue... mais ce n'est pas remboursé... et je ne sais pas si tu peux te permettre ca, et si il accepterait.
Sur la garde légale de ton enfant, il faudra qu'on en discute. Il existe des associations de personnes trans qui connaissent bien ce genre de situations.
lethaljack a écrit :Je ne vous cache pas que j'ai besoin d'aide, comme vous l'avez compris, mon inscription sur ce forum est un premier pas. J'ai bien conscience qu'un jour ou l'autre il faudra en faire un second puis un troisième. J'ai passé l'âge des contes de fées, je n'attend pas que l'on vienne me chercher.
Pouvoir déjà exprimer mon mal-être c'est déjà beaucoup pour moi.
On va donc pouvoir passer à l'étape suivante ;). L'important, c'est toujours de respecter son rythme.
Cyril.

lethaljack
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2007 19:41

Précision

Message par lethaljack »

xxx
Dernière modification par lethaljack le 25 mai 2009 20:20, modifié 1 fois.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Précision

Message par Cyril »

lethaljack a écrit :Peut-être faut-il que je précise que mon fils n'a que 13 mois, il ne parle pas encore et il n'est pas en âge de comprendre grand chose. Ceci étant dit, il aura sans doute besoin d'un suivit psychologique si j'opère une transition. Sans oublier les railleries et réflexions à l'école ou au sein de la "famille" (au sens large, celle de sa maman et la mienne).
Effectivement, ca change la donne ;).
Même si on sait que les railleries et réflexions à l'école ou au sein de la "famille" ne sont pas liée au fait d'être homo/bi/trans, mais à un manque d'éducation et d'information sur ces sujets, c'est sur que ca fait toujours mal.
Cyril.

Répondre