Maman d'un ado transgenre

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

kiliana
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2022 11:18

Maman d'un ado transgenre

Message par kiliana »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : kiliana
- Votre date de naissance : 1976
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Lyon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleuse
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Informatique et langue
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Pour échanger avec d'autre parents d'enfants/ados trans
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Je suis maman d'un ado de 16 ans FtM (et d'un autre ado sans questionnement particulier)
- Comment avez vous connu Contact ? En faisant une recherche sur Google

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? En couple
- Avez vous des enfants ? 2
- Vos proches sont-ils au courant ? Notre famille est au courant pour notre ado (sauf les grands-parents maternels) et cela se passe très bien
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Nous acceptons sa transidentité mais nous avons du mal à avancer et à changer son prénom et son genre.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Ses camarades de classe sont au courant, utilisent le prénom et le genre choisi
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui, très bien

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: Maman d'un ado transgenre

Message par Flo.26 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Comme vous l'avez surement constaté, il y a d'autres témoignages de maman de jeunes transgenres qui ont témoigné sur ce forum. Merci d'apporter votre pierre à l'édifice car en montrant votre présence, vous indiquez que vous êtes plusieurs dans ce cas là. C'est parfois rassurant de se sentir moins seule.

A bientôt.

Flo26

Valy
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2022 17:03

Re: Maman d'un ado transgenre

Message par Valy »

Bonjour Kiliana
Je vis la même situation que toi, avec mon ado de 15 ans, il y a presque 1an qu'il a fait son coming out, née fille il nous annonce être en souffrance et se sentir garçon... Coup de massue!! Un an plus tard nous commençons tout juste à appréhender ce changement et je commence les recherches pour pouvoir l'accompagner. Au collège , ses potes l'appelle Malo, le prénom qu'il a choisi
Tout comme toi, nous avons encore du mal à utiliser le bon genre et le nouveau prénom. On utilise son surnom, cela convient à chacun pour le moment. Son entrée au lycée à la rentrée prochaine marquera on l'espère un tournant, nous demanderons que son prénom d'usage soit utilisé et pas son prénom de naissance, comme il le souhaite, car il semble sûr de son choix
Pour le moment notre entourage familial n'est pas au courant, nous vivons dans une autre région, et les voyons peu, j'avoue appréhender leur réaction mais je souhaite surtout le bonheur de mon enfant alors l'important est de me centrer sur lui.
Mais pour nous parents le chemin est long...
Si tu as besoin d'échanger , n'hésites pas.
A bientôt.

Répondre