"nouvelle"

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Nayla
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2022 18:48

"nouvelle"

Message par Nayla »

Bonsoir à tous mon prénom c'est greel je suis un garçon j'ai 16 ans et je suis trans depuis l'âge de mes 8 ans je vis très mal mon adolescence car je veux être une fille y'a pas longtemps de cela ma mère à été au courant de ma dysphorie de genre elle m'a fait faire les thérapies de conversion dans le but que j'oublie mon envie voilà du coup je me suis retourné vers le psychologue l'infirmière et l'assistance sociale de mon lycée ils m'ont aidé à essayer de me sentir mieux etc... Donc ils ont fixé un rdv avec ma mère et faire le point sur ma situation et finalement ma mère a décidé de m'accepter tel je suis mais elle n'est pas toute à fait d'accord que je contacte des associations LGBT comme m'a dis de faire mon psychologue pour pouvoir ce renseigner et avancer un peu j'ai réellement envie d'une seule chose entamé la transition (traitement hormonal) j'ai envie de me déscolarisé pour pouvoir suivre ce traitement normalement s'il vous plaît je souhaite en parler d'après mon psy il faut que je vous contacte immédiatement merci beaucoup pour votre aide

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: "nouvelle"

Message par Flo.26 »

Bonsoir,
Si tu veux parler de tes soucis, tu peux appeler la ligne d'écoute aux heures d'ouverture. C'est une ligne nationale, anonyme et gratuite.

Sinon, en fonction de la région où tu habites, il y a des groupes d'écoute et de parole ( voir sur le site).
Ta mère aussi peut téléphoner à Contact ou bien aller à des groupes d'écoute et de parole. Contact à été créé par des parents qui avaient besoin d'échanger.

Vous pouvez aussi faire la démarche ensemble. Il y a des familles qui assistent aux groupes d'écoute et de parole.

Sinon, tu peux aussi continuer d'écrire sur ce forum en posant des questions ou en allant lire des témoignages.
À bientôt
F'lo26

Nayla
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2022 18:48

Re: "nouvelle"

Message par Nayla »

Re bonjour à vous vous m'aviez conseillé de participer au groupe de parole je souhaite savoir quand sera la prochaine réunion j'ai essayé d'appeler à plusieurs reprises l'Asso Contact Rhône mais malheureusement j'ai pas eu de réponse j'ai également laissé un mail j'ai rien eu en retour ce n'est qu'à travers cette discussion avec vous que je peux en savoir plus merci beaucoup aurevoir.

Répondre