Me présenter questionnaire

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

mowgouaille
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2021 18:55

Me présenter questionnaire

Message par mowgouaille »

- Votre pseudo sur ce forum : Mowgouaille
- Pourquoi ce pseudo : parce que c’est le surnom qu’on me donnait quand j’étais étudiante
- Votre date de naissance : 5 décembre 1978
- L'agglomération la plus proche de chez vous : fontainebleau
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Assistante maternelle
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Éducation
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Ma fille de 12 ans vient de m’annoncer qu’elle est attirée par les filles. Elle me pose pleins de questions auxquelles je ne sais pas répondre.
- Vos Loisirs : culture, cinéma, lecture, pédagogie
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Oui . Une enfant donc.
- Comment avez vous connu Contact ? Un ami homosexuel a qui je demandais conseil me l’a conseillé


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Mariée
- Avez vous des enfants ? Oui une

- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? En soi je m’en fout, du moment qu’elle est bien dans sa peau et heureuse. Ce qui m’inquiète c’est de ne pas savoir l’accompagner car je n’ai jamais vécu la découverte de l’homosexualité. Je ne sais pas quoi lui répondre.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non c’est l’intimité de ma fille mais si elle me disait que je peux en parler ça ne me dérangerais pas e le faire
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Je m’en tape 😂

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: Me présenter questionnaire

Message par Flo.26 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tout d'abord, à 12 ans, c'est un âge où l'on commence à se poser des questions sur la vie sentimentale, la sexualité, la vie intime. Et le fait que votre fille vous interpelle est un signe de confiance. Ensuite, en tant que parent, vous n'avez pas toutes les réponses!

Si vous le souhaitez, pouvez-vous dire quelle sorte de questions vous pose votre fille? Cela permettra à d'autres personnes de vous aiguillier. Le mieux dans ce cas, c'est d'écrire dans la partie "témoignage" pour faciliter les échanges.

Bonne journée.

Flo26

Essobarac 2
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2021 19:35

Re: Me présenter questionnaire

Message par Essobarac 2 »

Bonsoir,

comme j'aurai été contente de vous avoir pour maman, même si ma mère commence à assimiler le fait que je sois lesbienne, j'aurai apprécié que ma maman ait la même attitude que vous. Vous êtes bienveillante, et c'est l'essentiel. Je pense que vous saurez avec votre coeur trouver
les mots pour aider votre fille à s'accepter en tant que lesbienne encore d'avantage et à s'épanouir. :D :D :D

Répondre