Cinette

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Cinette
Messages : 28
Inscription : 21 oct. 2021 10:37

Cinette

Message par Cinette »

Je suis une maman, qui tente d'accompagner sa fille. Pour moi, il y a encore quelques jours, c'était un garçon....alors, il faut faire un 180° et avancer...

- Votre pseudo sur ce forum : Cinette
- Pourquoi ce pseudo : pourquoi pas....aucun sens caché
- Votre date de naissance : 1970
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Grenoble
- Votre activité ? je suis salariée
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? social
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? parce que un de mes enfants m'a fait part de sa transidentité et que je sais que j'ai besoin de soutien pour pouvoir être soutenante.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? je viens d'apprendre que j'étais maman d'une femme trans.
- Comment avez vous connu Contact ? par une collègue
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? aucune pour le moment
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Sa situation familiale : elle est célibataire.
- Elle a 2 soeurs plus jeunes
- A ce jour, je suis la seule personne de la famille à savoir, elle n'en a pas encore parlé à son père, ni à ses soeurs, et encore moins à la famille élargie
- Ses proches sont au courant, elle a vu des gens lui tourner le dos, les vrais amis sont là, peu nombreux, mais là. Maintenant, lors de ses nouvelles rencontres, elle se genre au féminin. C'est en tous cas ce que j'ai compris lors de notre échange.
- Elle exprime un grand sentiment de solitude, et c'est douloureux pour elle.
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Ce qui compte pour moi, c'est que mes enfants soient heureux et puissent être en harmonie avec eux mêmes. J'ai peur pour elle, je sais que la route va être sinueuse, et que c'est et ça sera probablement douloureux et compliqué. Je me sens aussi terriblement perdue...
- Elle a arrêté ses études, et ne travaille pas. Depuis 2 ans, elle est empêchée de tout....probablement parce que toutes ces questions ont pris toute la place. Elle me dit aussi combien affronter le rejet est douloureux, et qu'elle n'est pour le moment pas en capacité de faire face à tout ça, qu'un emploi, une formation, c'est à ce stade inaccessible...

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Cinette

Message par benjamin49 »

Bonjour Cinette,

je vais vous faire à peu près le même message qu'à Sounette : vous souhaiter la bienvenue et vous dire que si vous souhaitez savoir comment l'association peut vous accompagner vous et votre fille, je suis là pour vous répondre :)

je vous souhaite de bons échanges sur le forum !

Benjamin

Cinette
Messages : 28
Inscription : 21 oct. 2021 10:37

Re: Cinette

Message par Cinette »

Merci pour votre message, et merci pour ce forum qui existe grâce à l'implication des modérateurs

Répondre