Présentation et questions

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Bapt
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2021 23:07

Présentation et questions

Message par Bapt »

Bonjour, je m'appelles Baptiste et j'ai 18 ans. Je me pose en ce moment énormément de questions sur mon orientation sexuelle et je suis un peu perdu. En fait, j'ai toujours été hétérosexuel malgré que je n'ai jamais eu de relations amoureuse avec une fille. J'ai toujours désirer les filles, mais en ce moment tout est moins clair. J'ai regardé les fesses de certains mecs et j'ai trouvais ça beau, pareil je trouves maintenant certains hommes beaux. Je suis même parfois troubler par une discussion avec eux, mais avec d'autres hommes c'est bizarre car je les trouves beaux mais je ne les désirent pas, je veux juste être pote avec eux et leur parler car il me semble sympathiques. D'un autre côté je continue de désirer les femmes, mais ce désir me semble être équivalent en terme de force avec celui envers certains hommes. D'un autres côté je me masturbe en rapport avec des filles, mes fantasmes sont toujours avec des filles et le porno gay (j'ai fait le test) ne m'attire pas du tout. En revanche, le charisme, parfois la musculature d'un homme provoque du trouble chez moi, mais les rondeurs et la féminité des femmes m'attirent encore. Sauf, qu'on a découvert que j'avais mater les fesses d'un camarade de classe et on se moque de moi, on me dit que je suis pede, on rigole de moi das mon lycée etc... Alors que moi je ne sais pas, je suis perdu, je trouves ça assez désagréable que tout le monde se mêle de ma sexualité alors que c'est privé et que moi même je ne la connais pas. Pourriez-vous m'aider à interpréter mes sentiments svp ?

Cordialement,

Bapt

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: Présentation et questions

Message par Flo.26 »

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Tout d'abord ton questionnement est légitime car rien n'est figé dans une vie.

Ensuite, j'entends différentes choses dans ton témoignage. Tu parles d'un côté de désir, et d'un autre côté de ce que tu aimes regarder. Si j'ai bien compris, tu as du désir pour les filles et tu aimes regarder les hommes. A mon sens, ce sont deux choses différentes. Pour une femme hétéro, elle peut désirer un homme et en même temps trouver une femme belle sans désirer avoir des rapports sexuels avec elle. Dans notre société, j'ai l'impression que c'est plus admis pour les femmes que pour les hommes. C'est plus compliqué pour un homme de regarder le corps d'autres hommes car c'est souvent catalogué. C'est plus tabou.

La question de l'esthétique, du corps et des modèles est mise très en avant dans notre société. Et je me pose la question du pourquoi certains hommes font du body-bulding, par exemple, si ce n'est pour être regardé par les femmes et/ou pour être envié par les hommes et/ou pour qu'ils le trouvent beau?

Là où qui se pose la question pour toi, c'est s'il y a désire sexuel ou pas? Là c'est de l'ordre de l'intime et, tu as raison, cela n'appartient qu'à toi. Et toi seul a la réponse. Serait-ce un problème pour toi de te sentir hétéro, homo, ou autre chose? Soit c'est déjà clair, soit ça prendra du temps. Mais s'interroger comme tu le fais est déjà un début de réponse.

Concernant les autres élèves de ton lycée, ce que tu vis ressemble à du harcèlement. L'important c'est que tu trouves des alliés.es, des amis.es filles et garçons avec qui tu peux trainer dans l'établissement pour ne pas rester seul. Ceux qui se moquent, sont ceux qui sont le plus coincés dans les stéréotypes et les idées reçues bien ancrés dans leurs certitudes. Mais parmi eux (et peut-être elles), certains.es se posent peut-être aussi des questions mais ont honte de l'admettre.

Si les moqueries continuent, tu peux te rapprocher du ou de la CPE, et de tes parents? Il est important de rappeler que les insultes homophobes, comme traiter quelqu'un de "pédé" sont punies par la loi en France.

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne. N'hésites pas à lire les autres témoignages sur ce forum.

Flo 26

Bapt
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2021 23:07

Re: Présentation et questions

Message par Bapt »

Bonsoir, j'ai un peu plus de réponse et je crois qu'il n'y a pas de désir sexuel, j'admire peut être simplement l'esthétique et oui pour moi ça me poserait peut être un problème d'être homosexuel ça ne me correspond pas. En revanche, être un hetero admirant je pense que cela me correspond un peu plus. J'apprends de plus à ne pas trop faire attention aux commentaires car les Français c'est mon opinion ont peu être besoin de caser les gens contrairement aux anglo-saxons plus ouverts et compréhensifs des multiples orientation sexuelle qui existent. En tout cas, si ça leur plaît de me caser comme homo ou bi ça m'est beaucoup plus égal aujourd'hui qu'il y a une semaine. Merci encore.

Répondre