Présentation / Trans identité et parcours sportif

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Gone
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2021 18:41

Présentation / Trans identité et parcours sportif

Message par Gone »

Hello !

Si je dois faire ma présentation :
Gone, Mec trans non-binaire, 21 ans,
mais bien entendu ma trans identité ne me défini pas, pas plus que mon âge, ma taille ou quoi que ce soit..
Je dis ça, parce que ça vaut dans mes nouvelles rencontres amicales comme professionnelles, on finit par en discuter naturellement mais je ne veux pas que ce soit les 1ere informations que l'on retiennent de moi parce que ça ne me defini pas, mais ça vient plutôt souligner ce que je suis.

J'ai débuté la transition en 2018.. je vais bientôt avoir la date de ma 1er opération et je réfléchis au traitement hormonal pour la suite .. enfin bref le chemin suit sont cours et tout va bien.


Et voici ce qui tourne dans ma tête en ce moment. Certains penserons peut être que c'est un questionnement bidon, d'autres s'y retrouveront peut-être, mais moi j'ai pas encore de réponse x)

J'aime vraiment beaucoup le volley, et c'est un sport d'équipe, si je veux suivre les entrainements il faut choisir un club et une équipe.. equipe féminine ou équipe masculine 🤷🏻‍♀️🤷🏻
Honnêtement tant que je ne suis pas sous T, c'est difficiles de se positionner avec des mecs et c'est aussi étrange de changer d'équipe en cours.. d'un autre côté je n'ai pas l'habitude de présenter ma transidentité avant d'être sur de connaître les personnes que j'ai en face de moi et d'être sur qu'il n'y aura pas de réaction disproportionné. Mais il semblerait judicieux d'être direct dès le début si je veux intégrer un club, pour éviter la gêne ou la surprise. Le principal pour moi c'est de pouvoir m'entraîner, alors jusqu'à maintenant j'ai jamais rien dit, mais maintenant des changements vont arriver rapidement x)

Du coup.. je sais pas si j'attends la fin des changements physique pour entrer dans un club, ou si je fonce et que je me présente dans un club en expliquant. Et je n'ai aucun témoignage de personnes trans dans le domaine sportif en équipe.. et je sais que c'est un sujet qui fait encore polémique.. S'il existait des équipes mixtes la question se poserait pas.

Je pose ça là on sait jamais, si jamais des hommes ou femmes trans ont eu à faire au milieu sportif et qui ont des témoignages j'aimerais bien savoir comment ils/elles ont vécu ça.

Voilou 😅😉

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Présentation / Trans identité et parcours sportif

Message par benjamin49 »

Bonjour Gone,

je n'ai malheureusement pas de témoignage à apporter pour t'aider à trouver la solution qui te conviendra le mieux ... mais soit le bienvenu sur le forum quand même :)

Pour essayer de t'accompagner dans ta réflexion malgré tout, peut-être peux-tu réfléchir à quelle est l'option avec laquelle tu serais le plus à l'aise. Qu'en dis tu ?

As-tu identifié le club avec lequel tu pourrais jouer ?

Benjamin

Gone
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2021 18:41

Re: Présentation / Trans identité et parcours sportif

Message par Gone »

J'ai le choix entre 3 clubs niveau distance mais 1 en particulier semble plus pratique pour moi.. une part de moi me dit vas y fonce et l'autre .. ça va vite passer entre le boulot et le reste ça passe tellement vite que j'aurais peut être fini ma transition avant même de m'en rendre trop compte .. c'est vrai j'aimerais jouer mais finalement actuellement entre mes rdv qui se font de plus en plus nombreux et la saison qui se profile et qui me fait passer a de plus en plus de temps au boulot. Ces derniers jours j'ai pensé que c'est une question qui sera traité après la convalescence de la mammec... Finalement je crois que j'ai plus le besoin de vacances que de sport actuellement

En tout cas merci pour cet accueil 😌😊

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Présentation / Trans identité et parcours sportif

Message par benjamin49 »

Savoir prendre du temps pour soi c'est compliqué aussi parfois :)

J'espère que tu recolteras d'autres témoignages d'ici à ce que tu sois prêt à reprendre le sport :)

Benjamin

Répondre