Présentation et besoin de conseils

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Moimemeb
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2021 00:15

Présentation et besoin de conseils

Message par Moimemeb »

Bonjour à tous et à toutes
Ce soir je me lance… besoins de conseils, soutien ?? Je ne sais plus.
Un plan de la situation ; la trentaine approche je suis une jeune femme qui a toujours fait pour « rendre fière » ma famille proche. J’habite près de Metz.
A l’âge de 20 ans j’étais en bts et j’ai connu un garçon plus âgé (28 ans) avec qui j’ai partagé une relation et ma fameuse « première fois ». C’est aussi à cette période que j’ai rencontré ma meilleure pote.
Je pensais vraiment l’aimer ce garçon mais plusieurs petites maladresses successives m’ont peu à peu éloigné de lui et je n’avais plus de sentiments. J’ai alors arrêté cette relation et je suis allée faire les études dans une autre ville.
Pendant mes 3 années d’études complémentaires je ne voulais pas de relation sérieuse et j’ai eu 3 petits copains. Un premier avec qui je ne voulais pas m’engager parce que je savais que je n’allais pas rester sur place. Un second avec qui ont avait établi une relation purement physique et un dernier avec qui ça aurait pu fonctionné et qui était vraiment mon coup de cœur. Je l’ai beaucoup apprécié mais j’ai tout gâché après une relation sexuelle pourtant super. (Peut être peur de l’engagement) je ne sais pas pourquoi.
Bref au retour de ce diplôme je suis retournée dans ma ville d’origine.
Ma meilleure pote était toujours là et accueillant son premier enfant puis son second l’année d’après alors que ça n’allait pas top (elle ne voulait pas le garder). Elle s’est aperçue que ça n’allait pas avec son mari. Il ne lui avait dit la vérité du départ. Et c’est totalement parti en vrille avec son mari. Il ne s’occupait pas d’elle, la blessait sans arrêt, lui mentait, sortait tout le temps ou la brusquait etc. Il travaille en restauration et lui demandait quasiment tout le temps de venir l’aider aux services midi et soir puis lui demandait de rentrer vite pour qu’il fasse des soirées avec ses copains. Pendant ce temps, étant célibataire je restais tout le temps auprès d’elle. Nous vivions quasiment ensemble étant donné qu’il n’était jamais présent. Elle demandait la présence et je prenais plaisir à lui donné car j’aimais beaucoup passé du temps avec elle et je l’aimais beaucoup tout court, je l’aidais avec le bébé qui était trop mignon et je le gardais quand son mari lui demandait de venir travailler. Lui ne s’occupait jamais de ses enfants (30minuts par jour et encore). Ils n’étaient pas d’accord sur l’éducation des enfants etc.
Bref, il est arrivé un jour où nous nous sommes éloignées quelques jours et énormément manqué. A mon retour elle m’a un peu chamaillée du fait que je sois partie sans elle et nous avons pleuré et nous sommes enlacés fortement…. Elle m’a pris la main,
Là j’ai ressenti des sensations que je n’avais jamais ressentie (je précise que cela faisait 4 ans que nous nous connaissions). Lorsqu’elle m’a pris la main nous nous regardions dans les yeux et nous étions proches, allongées sur le lit. Puis un bisou s’est échappé de sa part. J’étais sous le choc mais je me posais milles questions à la seconde, est ce que je reçois les bons signaux etc. Après le bisous je n’ai pas mis longtemps à réagir je lui en ai donné un en retour et puis c’était parti. Nous avons fait l’amour toute la nuit c’était une folie. Des sensations inoubliables. Les fameux papillons dans le ventre le cœur qui bat à fond l’envie de soulever des montagnes. Je me rappelle avoir un rendez vous prévu le lendemain je devais me lever à 5h du matin et j’ai dormi 30 minutes puis j’ai passé ma journée à penser à cette nuit de rêve. En comparaison, « ma première fois » ou mes autres fois n’ont rien eu de comparables. Je n’ai même pas connu ces sensations. J’ai tout de suite compris que c’était l’Amour avec un GIGANTESQUE A.
(Désolée c’est un micro résumé de 10 ans de ma vie^^)
Elle était complètement déboussolée voulait tout arrêté le lendemain mais j’ai dit que c’était pas grave. Aujourd’hui je ne sais pas si j’ai bien fait. Je lui ai gâché sa vie. Au final aujourd’hui on en vient au jour ou Mr s’est réveillé et ne gros l’ultimatum c’est : je gagne de l’argent, je te fais vivre bien tu dois rester avec moi et faire ce que je te demande c’est à dire tu ne vois plus personne tu ne sors plus de la maison.
Dans tous ça il y a les enfants que j’aime et réciproquement comme s’ils étaient les miens étant donné qu’on a passé 5 ans de notre vie ensemble a tout faire (sorties, vacances, soirées, éducation théâtre).

Je ne sais pas quoi faire quoi penser. Je veux la laisser mais elle n’est pas heureuse avec lui.
Je veux que les enfants soient heureux je me dis qu’il faut qu’il soit avec leur père mais au final je leur manque. Mais lui leurs monte la tête en cachette comme quoi c’est de ma faute que maman ne l’aime plus etc.

Bref je suis complètement perdue. Je ne saurais même pas me définir. Je suis sortie il n’y a pas longtemps l’alcool m’a complètement monté à la tête j’étais dans un sale état. On a plus le droit de se voir il faut se voir en cachette etc. Ça me tape au système. Même quand on se voit elle est stressée et je la comprend.

Je ne sais plus qui je suis. Je n’ai jamais aimé de femme avant elle et je ne pense pas en aimé une après. Mais du coup je ne sais pas. C’est vrai que je suis assez masculine dans tout. Je ne sais pas. Pourtant ça me dérange pas d’aimer une femme.

Le problème étant aussi que nos familles n’accepteront pas. De son côté ils sont étrangers et elle n’a déjà pas le droit de divorcer ça peut être compliqué… surtout pour les enfants plus tard.
De mon côté c’est pas mieux je travaille en famille et ma mère est étrangère elle me met la pression pour que j’ai un enfant et me marier avec qqun.

On a essayé de se séparer mais c’est dur. Jai essaye de trouver un garçon pour calmer les ardeurs de tout le monde mais je n’arrive pas à faire souffrir qqun à côté moi si je ne l’aime pas. J’ai accepté même le fait qu’il retourne chez elle et qu’elle vive avec qu’on se voient en cachette pour pouvoir ne serait ce que la voir et être toujours en contact. Je l’aime plus que tout même au bout 5 ans de relation un peu tumultueuse.

Elle m’aime aussi plus que tout mais j’ai l’impression de lui faire plus de mal qu’autre chose. Pourtant elle a dit à son mari qu’elle ne l’aimait plus mais il dit que c’est pas grave qu’il reste avec. Tout le monde a essayé de nous séparer (amis, famille). Nous avons tout fait ensemble. Nous sommes faites pour vivre ensemble.

Je ne sais pas par où commencer. On a plutôt envie de mourir que de vivre. J’ai peur parce que je connais mon caractère je vais partir en live et faire n’importe quoi. Ne veux éviter ça et je veux être heureuse avec elle. Je me dis qu’il faut peut être être patiente. Je ne sais pas.

Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. Est ce que ça me perturbe alors que je l’enfoui au fond de moi. Je ne sais pas. Et sur ce que je devrais faire. Est ce que je devrais l’oublier attendre que les enfants grandissent et faire ma vie de mon côté pour se retrouver après. Je ne sais pas.

Merci de consacrer un peu de votre temps. Soyez indulgent(e)s au jugement pls. Merci de votre écoute

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Présentation et besoin de conseils

Message par J-Lyon »

Bonjour Moimemeb,

Bienvenue à toi sur ce forum.

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de jugement ici. L'idée est de pouvoir t'aider autant que possible, dans la limite de l'entraide, du soutien que peut proposer un forum de discussion.

Tout d'abord, j'aurai envie de dire que beaucoup de choses que tu décris ont pour origine ce que tu mentionne dans ta première phrase : "Un plan de la situation ; la trentaine approche je suis une jeune femme qui a toujours fait pour « rendre fière » ma famille proche."
Vivre pour les autres et faire plaisir aux autres avant son propre bonheur. C'est clairement l'origine principale de tes questionnements aujourd'hui et tout ce qui en découle.
Mais je n'ai pas dit que c'était facile et que devenir juste plus égoïste solutionnait tout. Il faut prendre en compte le contexte familial, amical, la situation personnelle, les différences culturelles...

De plus, la situation que tu décries ne te concerne pas uniquement toi mais aussi ton amie (voire petite amie) qui est aussi dans une situation complexe. Et si de ton coté tu es en fort questionnement sur ta vie personnelle et amoureuse, ton amie semble quant à elle dans une situation plus délicate et peut être pas prête a changer de vie. Tu dis notamment qu'elle ne peut pas divorcer. Heuu... si elle peut. Mais je mesure en revanche combien ce peut être compliqué quand on parle de divorce avec enfants et surtout un conjoint autoritaire voire violent. Il y a des solutions à cela aujourd'hui pour protéger les femmes dans cette situation, mais malheureusement souvent la peur l'emporte.

Par rapport à tes interrogations, il faudrait d'abord que tu t'acceptes telle que tu es. Ta sexualité ne regarde que toi, ce que tu fais de ta vie ne regarde que toi. Tu sais déjà au fond de toi qui tu es mais tu ne l'as pas encore extériorisé. En tout cas, essayer de brouiller les cartes pour faire plaisir aux autres c'est rendre malheureux au final la personne qui sera avec toi, continuer à donner des espoirs a l'entourage et continuer à te mettre dans ces situations de doutes. En tout cas, ce n'est pas parce que tu n'es pas avec quelqu'un en ce moment qu'il ne faut pas t'assumer telle que tu veux vivre ta vie.

Cette situation n'est pas exclusivement la tienne, il y a ton amie, et donc cela complexifie les choses. Il faut également que tu te "protèges" émotionnellement car si cette amie / amante n'est pas prête a faire le pas et surtout te dit d'attendre le bon moment, il ne faudrait pas que celui ci arrive tardivement voire jamais. Cela nécessite peut être de continuer la communication entre vous, autant que possible.

Ce sont de premières idées et un premier soutien. Peut être suis-je à coté de la plaque sur ces explications, ce n'est qu'un point de vue. N'hésite pas à réagir. Courage et surtout, pense à toi.

A bientot

Répondre