Besoin de conseils pour soutien Trans

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Stéphanielevi
Messages : 1
Inscription : 23 août 2021 20:33

Besoin de conseils pour soutien Trans

Message par Stéphanielevi »

Bonjour,

Je vous écris au sujet d'un neveu à moi qui est transsexuel et qui habite Dijon. Je me fais du soucis pour lui car il semble en grande détresse / solitude. Je cherche donc à prendre contact avec une structure qui pourrait l'accompagner. Egalement il est suivi par un psychiatre qu'il a trouvé par hasard et qu'il ne voit qu'une fois par mois. Je recherche une structure psychologique plus sensible à cette thématique vers laquelle je pourrais l'orienter.

Mon neveu étant en phobie sociale et dysphasique, il a énormément de mal à s'exprimer, je souhaite donc être son intermédiaire dans un premier temps.

Je vais essayer de joindre la ligne d'écoute mais avez-vous des conseils / contacts à me donner?

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.

Johanne Langlois
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2020 20:04

Re: Besoin de conseils pour soutien Trans

Message par Johanne Langlois »

Bonsoir Stéphanie,

Si je comprends bien votre neveu souhaite devenir une femme, c'est bien ça ?

Etant donné qu'elle est déjà suivie par un psychiatre, pourquoi vouloir une autre structure, hormis si le psychiatre n'est pas bon dans ce domaine là.

Dans ce cas il faut - très vite - changer de psychiatre, on peut en trouver via la BDDTrans sur le net, ou via les associations. En plus de celle-ci, Contact, il en existe sans doute des locales vers chez vous.

Les associations sont d'ailleurs l'une des meilleures structures qui soient, et lui faire connaitre par cette méthode des personnes dans son cas lui permettront de sortir de sa bulle. Se sentir moins seule, moins isolée, comprise est un point de départ important. Vital souvent même.

Et cela lui évitera bien des faux pas, sa transition n'en sera que plus rapide, plus assurée, et plus efficace.

Parler est important. Pourquoi ne pas l'encourager à passer par ici, même si ce n'est que pour lire dans un premier temps ?

Je fais également partie d'un autre groupe, qui s'appelle LeMondeT, avec un chat, un forum, pas mal de jeunes, qui pourrait peut-être aussi lui convenir.

Quelque soit le moyen, l'important est qu'elle s'épanouisse, en étant en paix avec elle-même. Qu'elle n'ai pas peur, personne ne mord !! ^^

Bien à vous.

Johanne (dame trans)
Respect des personnes LGBT : Inutile d'aller en Pologne ou en Hongrie ! Allez en Ardèche, c'est pareil !

Répondre