Maman toujours à la recherche de bon conseil

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Emil'Ardeche
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2021 11:20

Maman toujours à la recherche de bon conseil

Message par Emil'Ardeche »

- Votre pseudo sur ce forum :
- Pourquoi ce pseudo : mon prénom et mon département
- Votre date de naissance : 14/06/86
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Montélimar
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Paramédical
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? J'ai desfois un peu de mal à suivre avec ma fille et vu qu'elle s'identifie lesbienne et a fond LGBT j'aimerais pouvoir obtenir des conseils pour la soutenir encore plus
- Vos Loisirs : rando, info, farnienté
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Parent
- Comment avez vous connu Contact ? Recherche perso
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? Pas concerné
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? Pas concerné
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? Aucun

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? En couple
- Avez vous des enfants ? 2
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Oui
- Vos proches sont-ils au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Très bien

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Bien

Coucou moi c'est Émilie, maman d'une jeune fille qui se dit ouvertement lesbienne, elle est à fond LGBT. On essaie de la suivre, mais des fois j'avoue c'est un peu compliqué...lol vous allez me dire que c'est comme ça avec tous les ados, mais moi je me dis pourquoi pas être présent sur ce forum pour gratter des infos et éventuellement des conseils ! 😜 Bonne journée à tous et à bientôt

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Maman toujours à la recherche de bon conseil

Message par benjamin49 »

Bonjour Emilie,

sois la bienvenue sur le forum :)
J'espère que tu y trouveras quelques "tips" pour accompagner ta fille :)

Je ne sais pas si toi ou elle avez des besoins particuliers mais tu verras que s'interesser à l'univers LGBT+ ouvre bien l'esprit (je reprends des paroles de parents entendues lors de groupe de paroles ^^ )

Si tu as des questions ou des choses que tu ne sais pas comment interpréter, n'hésite pas à les poser dans la partie témoignage du forum.
Pour ton information l'association Contact de Valence organise aussi un temps d'échange en ligne ce samedi

Bonne découverte
Benjamin

Emil'Ardeche
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2021 11:20

Re: Maman toujours à la recherche de bon conseil

Message par Emil'Ardeche »

Merci pour ton message Benjamin ! Bonne soirée !

Johanne Langlois
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2020 20:04

Re: Maman toujours à la recherche de bon conseil

Message par Johanne Langlois »

Bonjour Madame,

Bienvenue par ici !

Je suis Johanne, femme trans résidant pas loin de chez vous, aussi en ardèche, département célèbre pour son ouverture d'esprit vis à vis des personnes LGBT aussi vaste que le chas d'une aiguille !

Au moins dès son jeune age, elle sait où elle est. Elle n'aura pas à s'interroger, à vivre plus ou moins cachée, dans la crainte, ou dans le mensonge.

C'est une bonne démarche que de contacter des associations de personnes concernées, qui pourront vous donner de bonnes informations pertinentes.

Pour l'instant, ce que je peux vous dire, c'est de prendre tout ça cool, de manière positive. Elle ne vous a pas annoncé qu'elle était devenue terroriste ou amatrice de fromages grouillants d'asticots ^^ Ou pire, les deux ^^

Vivez cela normalement, car les seules complication sont en fait celles que l'on se crée. Elle est en bonne santé, avec ses deux bras, ses deux jambes, une tête bien pleine, tout va bien donc !

Franchement être lesbienne, c'est trop cool !
Respect des personnes LGBT : Inutile d'aller en Pologne ou en Hongrie ! Allez en Ardèche, c'est pareil !

Répondre