[McJue] Salut à tous !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

McJue
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2007 01:13

[McJue] Salut à tous !

Message par McJue »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : McJue
- Pourquoi ce pseudo : Parce que je viens de passer 9 mois en écosse
- Votre date de naissance : 21/09/1978
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Grenoble (pour le moment)
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? étudiant/stagiaire
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? enseignement
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Eh bien pour parler de ce qui m'arrive à des gens qui le comprendraient...
- Vos Loisirs : musique, ciné, sorties, jeux vidéos (hé oui, nul n'est parfait !)
- Etes-vous homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? bi, ou homo... c'est tout neuf, donc je suis pas encore sûr à 100%
- Comment avez vous connu Contact ? Par Internet (vive Google !)

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? célibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Vos proches sont il au courant ? la plupart de mes amis, et la famille directe (parents & frères) mais pas le reste.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Pour le moment, ça se passe plutôt bien

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? Seulement les amis, les autres ça ne les regarde pas ;-)
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Pour le moment, RAS
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Ça m'indifère : c'est du domaine de la vie privée et ça ne me regarde pas.

Donc voilà pour la petite présentation, maintenant pour l'histoire, j'ai découvert (ou plutôt accepté) mon orientation sexuelle que très récemment et à la suite d'un malheureux évènements. En fait, j'ai passé cette année en écosse en tant qu'assistant de Français, et là-bas je suis tombé amoureux d'un autre assistant. Même si j'ai toujours été attiré par les hommes autant (et peut-être même plus) que par les femmes, c'était la première fois que je me sentais vraiment amoureux... et ça a été très dur, car il était hétéro ! Après des mois de déprime, j'ai finalement décidé d'une part d'admettre ce fait et d'autre part de tout lui avouer. Heureusement ça s'est bien passé et on est resté bons amis, mais pendant des mois j'ai vraiment dégusté !

Maintenant ça va de mieux en mieux, surtout depuis que j'accepte et affirme mon orientation sexuelle, mais je me sens encore un peu perdu... c'est vrai que j'ai jamais eu beaucoup de succés avec les filles (bah oui, 28 ans et toujours vierge !) et j'ai jamais osé essayer avec un garçon... dur, dur d'y voir clair !
Mais en lisant les divers témoignages de ce site, je me suis rendu compte que je n'étais pas seul, et même si ça ne résoud rien, quelque part ça "soulage".

Voilà c'est à peu près tout. J'espère ne pas avoir été trop répétitif (c'est l'âge qui veut ça lol !). A bientôt !
Je pense, donc j'essuie

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue Jue

;)

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Salut, et bienvenue ici ;)
McJue a écrit :- L'agglomération la plus proche de chez vous : Grenoble (pour le moment)

Un grenoblois de plus ;) (meme si ce n'est peut être que provisoire)

Je vois que tu écris :
McJue a écrit :- Etes-vous homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? bi, ou homo... c'est tout neuf, donc je suis pas encore sûr à 100%
McJue a écrit :- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Vos proches sont il au courant ? la plupart de mes amis, et la famille directe (parents & frères) mais pas le reste.
Et je voudrais savoir ce que tu as dit a ton entourage : que tu étais bi ? homo ? (en meme temps, la catégorisation n'est pas importante, mais c'est pour essayer de comprendre comment tu ressent ce que tu es).
McJue a écrit :En fait, j'ai passé cette année en écosse en tant qu'assistant de Français, et là-bas je suis tombé amoureux d'un autre assistant. Même si j'ai toujours été attiré par les hommes autant (et peut-être même plus) que par les femmes, c'était la première fois que je me sentais vraiment amoureux... et ça a été très dur, car il était hétéro !
Je pense que tu verra ici (ou ailleurs), que c'est souvent en tombant amoureux qu'on réalise quelle est notre orientation affective et sexuelle.
En tout cas, personnellement, c'est aussi un peu comme ca que j'ai réalisé les choses.
Et quand on tombe amoureux d'une personne (homo, bi, hétéro) et que ce n'est pas réciproque, ca peu faire très mal... et d'autant plus quand ca boulverse certains repères.
McJue a écrit :Après des mois de déprime, j'ai finalement décidé d'une part d'admettre ce fait et d'autre part de tout lui avouer.
Rassure toi, tu n'a pas commis de "faute" (a mon avis, on "avoue" une faute, pas quelque chose qu'on a pas choisi).
McJue a écrit :Mais en lisant les divers témoignages de ce site, je me suis rendu compte que je n'étais pas seul, et même si ça ne résoud rien, quelque part ça "soulage".
Et si tu veux discuter de vive voix, y'a pas de problème. Ca peu se faire pendant les activités régulières de l'association :
- les vendredis soirs de 18h à 20h30 au local (sauf en aout), sans rendez-vous... ou à un autre moment, en prenant rendez-vous avant.
- groupe de paroles du 21 juillet à grenoble,
- sortie conviviale du 18 août (randoncée facile sur le plateau de la molière).
Et sinon, on peu aussi se voir à un autre moment avec d'autres gens du forum (ou seulement à deux si tu préfères).
Cyril.

McJue
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2007 01:13

Message par McJue »

Coucou !
Cyril a écrit :Salut, et bienvenue ici ;)

Un grenoblois de plus ;) (meme si ce n'est peut être que provisoire)
Hé oui ! Le monde est petit !
Cyril a écrit :Et je voudrais savoir ce que tu as dit a ton entourage : que tu étais bi ? homo ? (en meme temps, la catégorisation n'est pas importante, mais c'est pour essayer de comprendre comment tu ressent ce que tu es).
Hé bien je leur ai dit que je pensais être bi. Je l'ai fait par le biais d'internet, pas vraiment très courageux je l'admet mais comme ça j'ai pu tout dire sans hésiter. Pour répondre à ta question, c'est dur à dire... En fait je suis attiré par les deux sexes mais pas de la même manière. Chez les mecs, c'est souvent l'attirance physique qui prédomine (l'envie de contacts physiques en tous cas), alors que chez les filles c'est plus sentimental... Et je dois bien reconnaître qu'avec elles je bloque un peu (j'en ai un peu peur je crois).
Cyril a écrit : Je pense que tu verra ici (ou ailleurs), que c'est souvent en tombant amoureux qu'on réalise quelle est notre orientation affective et sexuelle.
En tout cas, personnellement, c'est aussi un peu comme ca que j'ai réalisé les choses.
Et quand on tombe amoureux d'une personne (homo, bi, hétéro) et que ce n'est pas réciproque, ca peu faire très mal... et d'autant plus quand ca boulverse certains repères.
A ça tu l'as dit ! Encore le bouleversement des repères, ça se gère mais le chagrin d'amour, ça fait vraiment un mal de chien !
Cyril a écrit : Rassure toi, tu n'a pas commis de "faute" (a mon avis, on "avoue" une faute, pas quelque chose qu'on a pas choisi).
Je suis tout à fait d'accord. Quand j'étais ados j'ai culpabilisé à mort là-dessus (la peur de pas être "normal" je pense).
En fin de compte, c'est un peu comme faire la paix avec soi-même.
Cyril a écrit :Et si tu veux discuter de vive voix, y'a pas de problème. Ca peu se faire pendant les activités régulières de l'association :
- les vendredis soirs de 18h à 20h30 au local (sauf en aout), sans rendez-vous... ou à un autre moment, en prenant rendez-vous avant.
- groupe de paroles du 21 juillet à grenoble,
- sortie conviviale du 18 août (randoncée facile sur le plateau de la molière).
Et sinon, on peu aussi se voir à un autre moment avec d'autres gens du forum (ou seulement à deux si tu préfères).
Ok pas de soucis ! D'ailleurs j'ai déjà fait la connaissance de bikounet (que je salut au passage s'il lit ce mail : J'espère que tu passes un bon WE !) et je compte bien venir pour le 21 juillet.

Sur ce, bon WE et à bientôt !
Je pense, donc j'essuie

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

McJue a écrit :Hé bien je leur ai dit que je pensais être bi. Je l'ai fait par le biais d'internet, pas vraiment très courageux je l'admet mais comme ça j'ai pu tout dire sans hésiter.

C'est marrant ca, je l'ai également fait par internet... Sauf que je ne l'avais pas préparé à l'avance, c'étais spontané.
McJue a écrit :Pour répondre à ta question, c'est dur à dire... En fait je suis attiré par les deux sexes mais pas de la même manière. Chez les mecs, c'est souvent l'attirance physique qui prédomine (l'envie de contacts physiques en tous cas), alors que chez les filles c'est plus sentimental...
Je comprend tout à fait ca. Je suis d'ailleurs persuadé qu'au dela de la différence homme/femme, on est attiré par chaque individus de facon différente.
Deux questions pour être sur de comprendre :
Est ce que tu imagine une vie de couple avec un homme (vis a vis de ton entourage notamment) ?
Est ce que tu imagine une vie de couple avec une femme (vis a vis de ton entourage notamment) ?
McJue a écrit :Et je dois bien reconnaître qu'avec elles je bloque un peu (j'en ai un peu peur je crois).
Tu penses avoir peur des filles en général ? Ca se manifeste comment ?
McJue a écrit :A ça tu l'as dit ! Encore le bouleversement des repères, ça se gère mais le chagrin d'amour, ça fait vraiment un mal de chien !
Quels repères ont été boulversés pour toi ?
C'est le fait d'avoir imaginé toute ta vie forcement avec une femme ?
McJue a écrit :Je suis tout à fait d'accord. Quand j'étais ados j'ai culpabilisé à mort là-dessus (la peur de pas être "normal" je pense).
En fin de compte, c'est un peu comme faire la paix avec soi-même.
Je suis bien d'accord avec toi. Etre en paix avec soi-même, et vivre tel que l'on es, c'est quand même très agréable (même si au début, ca peu faire peur).
Ok pas de soucis ! D'ailleurs j'ai déjà fait la connaissance de bikounet (que je salut au passage s'il lit ce mail : J'espère que tu passes un bon WE !) et je compte bien venir pour le 21 juillet.

Sur ce, bon WE et à bientôt !
Alors en effet, à bientôt ! J'espère qu'on se verra le 21 juillet. En tout cas, j'y serai. ;)
Cyril.

McJue
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2007 01:13

Message par McJue »

Cyril a écrit :Deux questions pour être sur de comprendre :
Est ce que tu imagine une vie de couple avec un homme (vis a vis de ton entourage notamment) ?
Est ce que tu imagine une vie de couple avec une femme (vis a vis de ton entourage notamment) ?
Ah ça c'est la question mystère... J'en sais trop rien.
Pendant des années, je me suis plutôt imaginé en couple avec une femme, et depuis peu je m'imagine en couple avec un homme. Je sais pas... c'est tellement nouveau aussi, je veux dire : j'ai passé toutes ces années à refouler inconsciemment mon côté homo, et ce n'est que maintenant que j'apprends à "l'écouter" alors je sais pas si je peux trancher comme ça... en tous cas pas encore.
Cyril a écrit :Tu penses avoir peur des filles en général ? Ca se manifeste comment ?
Bah la peur d'être rejeté ou abandonné et une sorte d'apréhension du contact physique. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais parfois l'idée d'embrasser un homme me fait plus "envie" que d'embrasser une femme... je sais pas trop, c'est pas très clair dans ma tête non plus.
Est-ce que le fait que je sois encore vierge joue là-dedans ? Peut-être, peut-être pas...
Cyril a écrit :Quels repères ont été boulversés pour toi ?
C'est le fait d'avoir imaginé toute ta vie forcement avec une femme ?
Oui, ou plutôt de n'avoir jamais envisagé ma vie avec un homme. Mais bon ça faisait un petit moment aussi que je me posais la question.
En fait, au lycée ça me serait même pas venu à l'idée : j'étais fait pour vivre avec une femme ou tout seul, point à la ligne. Mais bon, c'était une époque où j'étais plein de principes à la con (sans doute parce que je ne m'acceptais pas tel que j'étais et que j'étais très complexé).
Cyril a écrit :Je suis bien d'accord avec toi. Etre en paix avec soi-même, et vivre tel que l'on es, c'est quand même très agréable (même si au début, ca peu faire peur).
oui c'est vrai. Enfin je suis encore un peu "déboussolé" quelque part. Il y a encore beaucoup de "zones d'ombres", en particulier au niveau de mes préférences. Dans un sens, je préférerais être strictement homo, au moins ça serait clair.
Une seule chose dont je suis sûr, c'est que j'ai jamais été aussi amoureux de ma vie qu'avec ce garçon... à part une fois peut-être avec une fille, mais là c'est à cause de moi que ça n'a pas marché (j'étais tellement persuadé que ça marcherai pas que j'ai tout fait foirer).
Cyril a écrit :Alors en effet, à bientôt ! J'espère qu'on se verra le 21 juillet. En tout cas, j'y serai. ;)
Eh bien j'ai hâte d'y être ! J'espère aussi qu'on pourra se voir ! A plus !
Je pense, donc j'essuie

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

McJue a écrit :Pendant des années, je me suis plutôt imaginé en couple avec une femme, et depuis peu je m'imagine en couple avec un homme. Je sais pas... c'est tellement nouveau aussi, je veux dire : j'ai passé toutes ces années à refouler inconsciemment mon côté homo, et ce n'est que maintenant que j'apprends à "l'écouter" alors je sais pas si je peux trancher comme ça... en tous cas pas encore.
Je pense que tu résumes bien la situation (et pour cause, tu parles de toi ;)). Finallement, je pense qu'il n'y a pas de vrai choix a faire (a part assumer ce qu'on est une fois qu'on arrive a s'écouter)

McJue a écrit :
Cyril a écrit :Tu penses avoir peur des filles en général ? Ca se manifeste comment ?

Bah la peur d'être rejeté ou abandonné et une sorte d'apréhension du contact physique. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais parfois l'idée d'embrasser un homme me fait plus "envie" que d'embrasser une femme... je sais pas trop, c'est pas très clair dans ma tête non plus.
Est-ce que le fait que je sois encore vierge joue là-dedans ? Peut-être, peut-être pas...
Je comprend bien l'idée d'avoir plus envie d'embrasser un homme qu'une femme (tout dépend de la personne aussi biensur). Je comprend moins l'idée de peur des filles (peut etre parce que je n'ai pas connu ca, j'en sais rien).
Et sinon, si j'ai bien compris, vierge tu l'es quoiqu'il arrive. Que tu rencontre un homme ou une femme, ca ne changera pas ;).
McJue a écrit :En fait, au lycée ça me serait même pas venu à l'idée : j'étais fait pour vivre avec une femme ou tout seul, point à la ligne. Mais bon, c'était une époque où j'étais plein de principes à la con (sans doute parce que je ne m'acceptais pas tel que j'étais et que j'étais très complexé).
Je crois que pas mal d'homos et de bisexuels sont passés par là... C'est très perturbant de réaliser que tomber amoureux d'une personne du même sexe n'a rien "d'impossible" ou "d'inimaginable".
McJue a écrit :Enfin je suis encore un peu "déboussolé" quelque part. Il y a encore beaucoup de "zones d'ombres", en particulier au niveau de mes préférences. Dans un sens, je préférerais être strictement homo, au moins ça serait clair.
Tu sais, tu peut etre "strictement" homo, "strictement" bi, ou "strictement" hétéro. Dans tous les cas, ca peut etre très clair ;).
McJue a écrit :
Cyril a écrit :Alors en effet, à bientôt ! J'espère qu'on se verra le 21 juillet. En tout cas, j'y serai.

Eh bien j'ai hâte d'y être ! J'espère aussi qu'on pourra se voir ! A plus !
:roll: Heu finallement, je risque fort de ne pas être sur Grenoble pour le groupe de paroles du 21 juillet... :roll:
Et la prochaine conviviale est le 18 aout... ca fait loin.
Ceci dis, je serai à gernoble du 24 au 27... on pourrait se faire une sortie avec les gens du forum qui le veulent.
Cyril.

McJue
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2007 01:13

Message par McJue »

Cyril a écrit :Je pense que tu résumes bien la situation (et pour cause, tu parles de toi ;)). Finallement, je pense qu'il n'y a pas de vrai choix a faire (a part assumer ce qu'on est une fois qu'on arrive a s'écouter)
Oui c'est vrai, c'est pas exactement une question de choix, mais plus de se sentir "en adéquation avec soi-même". Quant on s'est menti à soi-même pendant aussi longtemps, on finit par devenir méfiant ;-). Par exemple, je me demande encore si je dis ou pense être bi parce que je n'arrive pas encore à assumer d'être homo. Ou tout simplement par manque d'expérience... après tout, comment savoir si on aime ou si on aime pas quelque chose sans y avoir goûté ?

Cyril a écrit :Je comprend bien l'idée d'avoir plus envie d'embrasser un homme qu'une femme (tout dépend de la personne aussi biensur). Je comprend moins l'idée de peur des filles (peut etre parce que je n'ai pas connu ca, j'en sais rien).
Et sinon, si j'ai bien compris, vierge tu l'es quoiqu'il arrive. Que tu rencontre un homme ou une femme, ca ne changera pas ;).
Très juste ! Enfin je sais pas si c'est vraiment de la peur... enfin si, quand il s'agit de se prendre un rateau... mais après ce qui m'est arrivé à Glasgow, finalement je me dis que vaut mieux se prendre une veste en bonne et due forme que de souffrir pour rien par manque de courage.
Cyril a écrit :Tu sais, tu peut etre "strictement" homo, "strictement" bi, ou "strictement" hétéro. Dans tous les cas, ca peut etre très clair ;).
Oui, mais la clareté c'est pas mon fort ;-)
Cyril a écrit : :roll: Heu finallement, je risque fort de ne pas être sur Grenoble pour le groupe de paroles du 21 juillet... :roll:
Et la prochaine conviviale est le 18 aout... ca fait loin.
Ceci dis, je serai à gernoble du 24 au 27... on pourrait se faire une sortie avec les gens du forum qui le veulent.
Ok bon bah tant pis :-( mais je prends note ! ça serait effectivement sympa de se faire un petit truc avant août (d'autant plus que je risque d'être moins disponible) quand même !

En tous cas, merci pour tes réponses et à très bientôt !
Hasta luego !
Je pense, donc j'essuie

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

McJue a écrit :Par exemple, je me demande encore si je dis ou pense être bi parce que je n'arrive pas encore à assumer d'être homo. Ou tout simplement par manque d'expérience...
C'est sur que c'est pas facile de "s'écouter".
Mais pour ceux qui en doute, la "bisexualité" existe belle et bien ;).
On peut être attiré exclusivement par les filles ou exclusivement par les garçons, mais on peut être aussi attiré par les personnes de sexe différent et de même sexe, en même temps ou successivement.
après tout, comment savoir si on aime ou si on aime pas quelque chose sans y avoir goûté ?
Et en même temps, que signifierai "y avoir gouté" ?
Personnellement, je sais que mes rapports sexuels n'étaient pas interessant avec certains garçons, mais vraiment intense avec d'autres garçons (même si je n'en ai pas connu énormement). Et c'est pareil avec les filles. En fait, je crois que les meilleurs moments, c'est lorsque j'étais amoureux de la personne.
Du coup, peut etre que dans mon cas "y avoir gouté" signifierais "avoir été amoureux"...
Mais globalement, je pense que je vois quand même ce que tu veux dire, le corps d'un homme étant différent de celui d'une femme.
(j'suis pas sur d'exprimer clairement ce que je voudrai dire en fait :D:D...)
McJue a écrit :ça serait effectivement sympa de se faire un petit truc avant août (d'autant plus que je risque d'être moins disponible) quand même !
Bikounet, on fait ca quand alors ? :D
Perso, je ne serai sur Grenoble que du 24 au 27 midi... sinon, je reviens à partie de debut aout, mais McJue ne sera pas la.
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Moi, j'ai attendu d'avoir 27 ans, pour essayer.

Je savais très bien que j'étais gay avant ça ; même si j'avais vécu avec une fille avant.

C'est juste mon expérience ;-)

Mais, je pense que si j'avais pu, j'aurais préféré que ma première fois avec un garçon soit avec une personne que j'aimais...
Ca donne beaucoup de force pour après !

McJue
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2007 01:13

Message par McJue »

Cyril a écrit :Et en même temps, que signifierai "y avoir gouté" ?
Personnellement, je sais que mes rapports sexuels n'étaient pas interessant avec certains garçons, mais vraiment intense avec d'autres garçons (même si je n'en ai pas connu énormement). Et c'est pareil avec les filles. En fait, je crois que les meilleurs moments, c'est lorsque j'étais amoureux de la personne.
Du coup, peut etre que dans mon cas "y avoir gouté" signifierais "avoir été amoureux"...
Mais globalement, je pense que je vois quand même ce que tu veux dire, le corps d'un homme étant différent de celui d'une femme.
(j'suis pas sur d'exprimer clairement ce que je voudrai dire en fait :D:D...)
Bah euh, un peu des deux... j'aimerais aussi enfin être amoureux de quelqu'un qui pourrait m'aimer en retour... ce qui ne s'est pas encore produit jusqu'à présent.
Cyril a écrit :Bikounet, on fait ca quand alors ? :D
Perso, je ne serai sur Grenoble que du 24 au 27 midi... sinon, je reviens à partie de debut aout, mais McJue ne sera pas la.
J'ai dit "moins disponible", pas totalement absent ! Donc si on peu pas faire autrement, je peux bien me libérer en août ;-)

Au passage je voudrais un petit conseil : j'ai encore du mal à oublier la personne dont je suis tombé amoureux à Glasgow, et je fais de temps en temps des "rechutes". Quand je discute avec lui sur internet, il m'accuse de le stresser car il ne sait pas comment s'y prendre avec moi. Mes amis me recommandent de couper complètement les ponts, mais c'est pratiquement la seule personne que j'ai rencontré à Glasgow et avec qui j'ai gardé contact... Qu'est-ce que je devrais faire ?
Je pense, donc j'essuie

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bienvenue

et au plaisir de te lire

bisoussssssss

bikounet38

Message par bikounet38 »

McJue a écrit :Au passage je voudrais un petit conseil: j'ai encore du mal à oublier la personne dont je suis tombé amoureux à Glasgow, et je fais de temps en temps des "rechutes". Quand je discute avec lui sur internet, il m'accuse de le stresser car il ne sait pas comment s'y prendre avec moi. Mes amis me recommandent de couper complètement les ponts, mais c'est pratiquement la seule personne que j'ai rencontré à Glasgow et avec qui j'ai gardé contact... Qu'est-ce que je devrais faire ?

Des conseils : chaque situation est différente, ya pas de règles à appliquer.

Apparemment, tu dis toi même que tu as besoin de garder le contact avec ce garçon, donc je pense qu'il faut juste écouter ce dont tu as envie ou besoin.

D'autre part, pense à toi, avant de penser à lui : s'il n'arrive pas à gérer, je pense que c'est son problème pas le tien.

McJue
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2007 01:13

Message par McJue »

oui tu as raison. Mais il faut que j'arrive à accepter que je ne serai jamais plus qu'un ami de passage pour lui et c'est encore un peu dur.

Merci !
@+ et à samedi !
Je pense, donc j'essuie

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Quand on est dans une situation de dépendance affective, il me semble que c'est beaucoup plus difficile "d'écouter" les besoins de l'autre.

Est ce que tu comprend ce qu'il essaye de te dire quand il dit que tu le stress ? (perso, j'suis pas sur d'avoir compris).

Et dans l'autre sens, est ce que tu as le sentiment qu'il comprend la situation ?
Est ce que tu a pu lui dire ce que tu ressentais "à cause" de la situation actuelle ?
Cyril.

Répondre