Présentation de Fab

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Fab21
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2021 15:21

Présentation de Fab

Message par Fab21 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum: Fab21
- Pourquoi ce pseudo: diminutif de prenom
- Votre date de naissance : 1989
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Dijon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Salarié.e
- Etes vous une femme, un homme... ou autre? Né.e homme qui souhaitent être une femme, a eu son attestation pour traitement hormonal de féminisation mais n'a pas été plus loin
-Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum)? : entrer en contact avec des personnes lgbt de l'agglomération Dijonnaise, notamment des filles trans, et pourquoi pas devenir membre associatif actif.ve de contact côte d'or. Pense effectuer ma transition après la pandemie.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et ? :
Pas d'enfant, gay et dysphorie de genre depuis mes 15 ans.
- Comment avez vous connu Contact? : Internet


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non
- Vos proches sont-ils au courant? Certain.es
- Est ce que cela ce passe bien avec eux[/color] ? Très bien

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux[/color] ? A peu près
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues? Indifférent.e

Jade / Stéph
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2021 10:51

Re: Présentation de Fab

Message par Jade / Stéph »

😉👍. Il est sur que vu les circonstances cela bloque pas mal de choses... le temps reviendra patience.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Présentation de Fab

Message par Quetzal »

Salut Fab,

Est-ce uniquement la pandémie qui te fait mettre en pause tes démarches ? La pandémie n'empêche pas les rdv médicaux donc en soi ça n'est pas forcément un frein en tant que tel. Y-a-t-il d'autres choses qui entrent en ligne de compte ?
Bon courage en tout cas :)

Fab21
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2021 15:21

Re: Présentation de Fab

Message par Fab21 »

Sachant que je bosse dans un domaine pro ultra transphobe, la transition MTF implique un changement d'emploi, qui n'est absolument pas le moment vu la conjoncture économique. Le climat social et économique va considérablement se durcir.
Pour l'instant je préfère survivre comme je suis en en temps partiel en nana que de devoir finir sous un pont..

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Présentation de Fab

Message par Quetzal »

Ha oui ok.
L'important en effet c'est que tu puisses trouver un équilibre qui te permette de préserver ta sécurité.

Cela dit tu sais il est possible d'avancer dans ses démarches sans changer la façon dont on est perçu socialement. Il y a certaines personnes transféminines (terme générique pour désigner à la fois les femmes trans et les personnes trans de genre non-binaire dont le genre se rapproche d'un spectre féminin) qui comment des hormones par exemple tout en vivant "en tant qu'homme" à leur boulot par exemple, pour justement rester en sécurité, jusqu'au jour où elles se sentent suffisamment en confiance pour vivre en tant que femme / en étant perçues comme telles au quotidien etc.

Cela peut permettre d'avancer pour vivre moins de frustration (moins l'impression de stagner, d'attendre etc).

Je ne dis pas que ça te correspondrait, mais je trouve ça utile d'avoir en tête que c'est une option qui peut valoir le coup d'être explorée, si tu penses que ça pourrait te convenir :)

Répondre