Sylvain

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Sylvain105
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2021 23:03

Sylvain

Message par Sylvain105 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Sylvain105
- Pourquoi ce pseudo : mon prénom et 105
- Votre date de naissance : 11/07/1978
- L'agglomération la plus proche de chez vous : AGEN
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Éducation nationale
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? parce que je ne sais pas comment annoncer mon homosexualité à ma famille (mes parents, mes enfants, mon ex-femme)
- Vos Loisirs : musique, sport
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Homo
- Comment avez vous connu Contact ? En lisant un article sur néon
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Divorcé d’avec la mère de mes enfants, en couple avec un garçon.
- Avez vous des enfants ? Oui, 2
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?non
- Vos proches sont-ils au courant ? Quelques amis
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Certains
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Sylvain

Message par heideweg »

Bonjour Sylvain...

Soyez le bienvenue.......
Difficile de vous donner des conseils....ne connaissant pas votre environnement... parents, enfants et amis....
Quelle est la situation avec votre compagnon etc ......
J’ai envie de conseiller malgré tout de prendre votre temps et de dire les choses tranquillement...
Si votre compagnon le souhaite, vous pouvez dans un premier temps « l’intégrer »
à votre environnement.... il séduira peut-être vos proches ce qui facilitera la présentation officielle....( moi j’ai procédé ainsi)
Je pense aussi que les enfants ont beaucoup d’intuitions .... vous pouvez aussi leur poser la question ....
Et voir....
Bref, il faudrait peut-être nous en dire un peu plus pour que nous puissions vous donner nos différents points de vue....

Bon courage

David

Sylvain105
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2021 23:03

Re: Sylvain

Message par Sylvain105 »

Je suis divorcé depuis peu. Pour aller vite, je dirais que j’ai été heureux pendant des années avec mon épouse avec qui j’ai eu deux enfants magnifiques. Je ne regrette rien.
J’ai rencontré mon compagnon après ma séparation.
Cela fait 6 mois. Au fond de moi j’ai toujours su mais j’ai fait comme si, comme beaucoup. Pourquoi ? La pression, la peur.

Aujourd’hui après quelques semaines/mois à essayer de recoller les pièces du puzzle, je suis convaincu d’être homo, de l’avoir toujours été. Je suis très à l’aise avec cette idée, très heureux de l’être et tellement mieux dans ma peau, dans la tête. J’ai le sentiment d’être enfin moi. Grâce aussi à mon compagnon qui m’accompagne et est formidable.

Malgré tout me dévoiler à ma famille me paraît insurmontable. Mes amis proches le savent. J’avais très peur de leur dire. Tous ont réagi positivement. Mais mes parents, mes enfants, c’est une autre histoire. Je pense que mon ex-femme devra être au courant avant les enfants car il faut qu’ils puissent aussi en parler avec elle si besoin.

Mes enfants commencent à rencontrer mon compagnon, à « l’improviste », au gré de ballade. Ils l’ont clairement identifié. Mais de là à imaginer que.

Je suis tourmenté entre l’envie de crier au monde entier que j’ai rencontré quelqu’un que j’aime, qu’il se trouve que c’est un garçon et la sensation qu’il faut que j’attende avant de le dire à mes enfants. Ils ont déjà la séparation de leurs parents à digérer et tout est encore frais, le hasard m’ayant fait rencontré mon compagnon rapidement après la séparation avec leur mère.

Aujourd’hui on s’accorde des WE loin quand on peut pour vivre notre histoire sans crainte. Il me dit qu’il n’est pas pressé, qu’il a le temps mais voilà, je sais qu’on ne pourra pas continuer comme ça pendant des années.

Donc j’attends le bon moment en me demandant quand il arrivera et surtout comment procéder quand je me sentirai prêt à le dire : quelles circonstances, quels mots, dans quel ordre ?

Sylvain

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Sylvain

Message par heideweg »

Bonjour Sylvain,

Voilà quelques éléments qui vont nous aider à y voir un peu plus clair.....
Tout d’abord, votre compagnon, avec qui vous avez un réel avenir et qui semble à votre écoute, il semble également vouloir s’adapter à votre rythme..... très très bonne chose !!!
Vos enfants, je ne sais pas quel âge ils ont mais je pense que les enfants en savent plus que ce qu’on peut imaginer .......
Je pense..... mais il faut quand même prendre le temps d’y réfléchir que jouer la carte de la transparence avec eux peut être une belle opportunité pour avancer avec eux..... ils connaissent vôtre compagnon... leur demander ce qu’ils pensent de lui, .... si la réponse est positive et bien dire que vous aussi vous l’aimez beaucoup....si avis plutôt négatif et bien dans ce cas, leur dire que pourtant c’est quelqu’un de très bien et que vous prenez plaisir à le voir....
Votre ex-femme peut être un support .... tout dépend de son état d’esprit.... ça peut aussi compliquer les choses..... donc a voir, d’autant qu’elle n’est plus dans votre chemin de vie mais à côté....
Vous n’êtes pas obligé de parler de sexualité....juste parler du fait que vous les aimez... que vous êtes bien avec vôtre ami.
Un papa peut dire ça à ces enfants !!!sans dire que c’est votre compagnon, et vous verrez, sentirez peut-être comment ils intègrent l’info ..... ils auront peut-être des questions qui vous aiguilleront.
Après il y aura une deuxième étape... comment voudront ils gérer cette nouvelle situation..... seront-ils capables de faire face à certaines difficultés oui/non à voir aussi avec eux et la maman si c’est envisageable....
Un chose est sûre, une fois que vous aurez fait un pas avec eux, il faudra être hyper vigilant et communiquer autant que nécessaire.... ne pas les laisser dans le flou ....
Sachez aussi que votre « nouvelle »vie sera sans doute plus compliquée que la précédente mais aujourd’hui, vous êtes dans votre vraie vie..... Et vous pouvez en faire quelque chose de bien y compris envers vos enfants....

Bonne journée

David
Dernière modification par heideweg le 06 avr. 2021 15:06, modifié 1 fois.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Sylvain

Message par heideweg »

Après vous avoir répondu, j’ ai lu un seconde fois votre réponse.....
vous êtes amoureux et heureux d’être enfin vous même.... encore une fois, je ne suis pas sûr que des enfants puissent passer à côté de ça....
Et j’en profite pour vous souhaiter le meilleur 😉

David

Répondre