[chantoup] présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

chantoup
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2007 13:45

[chantoup] présentation

Message par chantoup »

Bonjour, je me présente un peu tard. Je suis mariée, 2 enfants, ne travaille pas. Quelques uns de mes ami(e)s sont homosexuels ou bisexuels. Je pense depuis queques temps (4 ans) que mon mari a des tendances inavouées mais nous n'en parlons pas (j'ai tenté une fois, il s'est mis en colère) jusqu'à la semaine dernière où j'ai surpris une conversation.
Ce n'est qu'une banale histoire d'infidélité, ce qui me gène c'est :
-Qu'il déprime depuis quelques années et qu'il est très difficile à vivre;
-Que ce sujet est totalement tabou pour lui car il n'assume pas du tout;
-vivre dans le mensonge, accepter les autres tels qu'ils sont est plus facile que de faire semblant de les aimer pour ce qu'ils ne sont pas.
Ce que j'espère en venant sur ce forum, c'est trouver quelqu'un qui m'explique comment il ou elle a su expliquer à son conjoint. Je ne sais comment le mettre en confiance, l'amener à me dire la vérité. Dans mon idéal de vie, je respecte l'honnêteté, je peux comprendre que chacun est dépendant de sa nature et que nous n'avons qu'une vie, mais je ne peux accepter un comportement qui rend toute sa famille malheureuse à cause de sa lacheté. De toute façon, qu'il le dise ne pourra qu'améliorer nos relations. Ce sera mieux pour nous tous. Je dois juste le "débloquer"!!!
Merci à vous pour votre écoute et vos éventuels conseils.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue sur ce forum !
J'espère que tu trouvera ici quelques pistes de réflexion intéressantes.

Pour ceux qui voudraient te répondre, ton témoignage est ici : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=616
Cyril.

Répondre