Fallen- Nouvelle

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Fallen
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2007 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Fallen- Nouvelle

Message par Fallen »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Fallen
- Pourquoi ce pseudo : Entre Automne et Déchue surement
- Votre date de naissance : 14/10/1979
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Lyon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Assistante dans un bureau
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? médical
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? Femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? J'espère trouver la force de dire ces quelques mots "Papa, je suis lesbienne", de plus j'admire ces parents que j'ai vu Samedi, fiers, pancarte en main, chaque fois je suis bouleversée...
- Vos Loisirs : La photo, l'écriture, la couture...
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? Je suis Lesbienne, j'ai été bisexuelle par le passé, mais je pense que je suis plus équilibrée pour assumer mon homosexualité à mon age.
- Comment avez vous connu Contact ? A la LGBT Pride
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? euh non !
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Je suis célibataire
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Ma mère m'a fait comprendre il y a quelques temps qu'elle savait mais je dirais non, dans l'ensemble ils s'en doutent mais ne savent pas...
- Vos proches sont il au courant ? Tous mes amis sans exceptions, quand je rencontre des personnes nouvelles, je me présente spontannément comme lesbienne, sans problème
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui, sinon ce ne sont pas mes amis ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? Non, à l'exception d'une de mes collègues sur qui je suis tombée nez à nez en entrant dans un bar du marais, ils sont fermés et arrogants, pas le genre avec qui j'ai envie de communiquer.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? bah non, on se déteste, univers différents...
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Chacun fait ce qui lui plait, je ne suis pas hétérophobe !

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

bienvenu

Message par JeanChristophe »

Bonjour et bienvenu :)

Jean Christophe.
Jean Christophe.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Salut Fallen !
Bienvenue ici !
Tu étais à la marche de Lyon cette année ? J'y étais aussi, mais je crois qu'on s'est loupé.
Fallen a écrit :- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Ma mère m'a fait comprendre il y a quelques temps qu'elle savait mais je dirais non, dans l'ensemble ils s'en doutent mais ne savent pas...
Elle s'y est prise comment ?
Fallen a écrit :- Vos proches sont il au courant ? Tous mes amis sans exceptions, quand je rencontre des personnes nouvelles, je me présente spontannément comme lesbienne, sans problème

Est ce que tu veux dire que tu l'annonce directement meme si le sujet ne viens pas dans la conversation ?
Fallen a écrit :- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? Non, à l'exception d'une de mes collègues sur qui je suis tombée nez à nez en entrant dans un bar du marais, ils sont fermés et arrogants, pas le genre avec qui j'ai envie de communiquer.
Originale comme rencontre ! Ca doit vraiment faire bizarre ! :D
Fallen a écrit :- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Chacun fait ce qui lui plait, je ne suis pas hétérophobe !
;)
Cyril.

Fallen
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2007 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Fallen »

Cyril a écrit :Salut Fallen !
Bienvenue ici !
Tu étais à la marche de Lyon cette année ? J'y étais aussi, mais je crois qu'on s'est loupé.
-------> J'étais à la Marche de Paris, je déménage dans 15 jours direction Lyon !!!!
Fallen a écrit :- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Ma mère m'a fait comprendre il y a quelques temps qu'elle savait mais je dirais non, dans l'ensemble ils s'en doutent mais ne savent pas...
Cyril a écrit :Elle s'y est prise comment ?
------> On était tranquillement devant un reportage et je fais une réflexion sur le caractère sexiste du mec à l'écran et elle répond fugitivement que sa copine correspond plus à mon tempérament. Ma mère est super open, mon père est plus fermé, une femme ça porte des jupes, des cheveux longs et ça jongle entre ses deux batteries de cuisine.
Fallen a écrit :- Vos proches sont il au courant ? Tous mes amis sans exceptions, quand je rencontre des personnes nouvelles, je me présente spontannément comme lesbienne, sans problème
Cyril a écrit :Est ce que tu veux dire que tu l'annonce directement meme si le sujet ne viens pas dans la conversation ?
------> Tout de même non, Je ne me présente pas "Bonjour, je m'appelle Lily, j'ai 28 ans et je suis lesbienne" mais si on me pose la question de si j'ai un copain ou ce genre de chose, je recadre directement en stipulant que je suis homo. Les gens ancrés dans l'archétype de la "Butch" sont assez déconcertés par mes jupes, mes talons et mon maquillage !!! lol
Fallen a écrit :- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? Non, à l'exception d'une de mes collègues sur qui je suis tombée nez à nez en entrant dans un bar du marais, ils sont fermés et arrogants, pas le genre avec qui j'ai envie de communiquer.
Cyril a écrit :Originale comme rencontre ! Ca doit vraiment faire bizarre ! :D
-----> J'étais mortifiée pour quelques secondes et puis je me suis dit, si elle ici, soit elle est gay, soit elle est gayfriendly... le lendemain, elle m'a prise à part pour me dire que mon secret serait bien gardé... lol j'ai trouvé ça étrange !

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Fallen a écrit :J'étais à la Marche de Paris, je déménage dans 15 jours direction Lyon !!!!
Ha ok... Je n'ai pas pu venir à cette marche. Dans tous les cas, à Paris ou à Lyon, l'asso est présente ;).
Fallen a écrit :On était tranquillement devant un reportage et je fais une réflexion sur le caractère sexiste du mec à l'écran et elle répond fugitivement que sa copine correspond plus à mon tempérament. Ma mère est super open, mon père est plus fermé, une femme ça porte des jupes, des cheveux longs et ça jongle entre ses deux batteries de cuisine.

Et donc, tu penses qu'elle a compris ?
Je dis ca parce que de mon coté, j'ai été surpris : je pensais que mon père aurait du mal a comprendre, et que ma mère n'aurait aucun souci, et finallement, c'est bien passé pour les deux, mais un peu mieux pour mon père. Ce que je veux dire, c'est que je pense bien connaitre cette période de "pré-révélation" ou on essaye d'envisager des tas de réactions possibles, et qu'on est parfois surpris.
Fallen a écrit :Tout de même non, Je ne me présente pas "Bonjour, je m'appelle Lily, j'ai 28 ans et je suis lesbienne" mais si on me pose la question de si j'ai un copain ou ce genre de chose, je recadre directement en stipulant que je suis homo. Les gens ancrés dans l'archétype de la "Butch" sont assez déconcertés par mes jupes, mes talons et mon maquillage !!!

Ha ok, je comprend mieux ;)
Fallen a écrit :J'étais mortifiée pour quelques secondes et puis je me suis dit, si elle ici, soit elle est gay, soit elle est gayfriendly... le lendemain, elle m'a prise à part pour me dire que mon secret serait bien gardé... j'ai trouvé ça étrange !
En tout cas, maintenant, ca peu faire une alliée dans ton boulot, c'est deja ca.
Cyril.

Répondre