Féline... mauvais genre

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Féline
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2021 17:36

Féline... mauvais genre

Message par Féline »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
Je suis un homme qui vient de se révéler Femme.
- Votre pseudo sur ce forum : Féline
- Pourquoi ce pseudo : Il me correspond
- Votre date de naissance : 09/10/1963
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Saint léon sur l'Isle
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? indépendant
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? BTP
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Transgenre
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?

Ma femme m'a proposé de participer à votre groupe de parole dans le but de comprendre et de pouvoir m'accompagner dans mon processus de changement. Rencontrer des gens nous permettrait d'échanger sur ce sujet ...

- Comment avez vous connu Contact ? En recherchent un groupe de parole sur les transgenres.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Je suis en couple
- j'ai deux enfants avec deux femmes différentes
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non
- Mon cercles proche est au courant et il n'y a aucun problème pour eux.
Concernant ma partenaire, c'est beaucoup plus compliqué à accepter et à gérer.

Féline
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2021 17:36

Re: Féline... mauvais genre

Message par Féline »

Pour compléter le post précédent, je dois vous dire que ma révélation est très récente. Je viens de comprendre et accepter le fait que l'enveloppe charnel qui est la mienne aujourd'hui n'est pas la bonne.
Toutes les personnes de mon cercle proche sont au courant et elles ont toute bien réagis.
La personne pour qui cela a fait l'effet d'une bombe atomique, c'est ma partenaire.
Elle est hétéro et savoir que demain je risque de devenir physiquement une femme lui est insupportable à tel point qu'elle envisage une séparation. Mais en attendant, elle me propose de m'accompagner a un groupe de parole afin d'essayer de comprendre et de m'aider à devenir moi.

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: Féline... mauvais genre

Message par Flo.26 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si j'ai bien compris, votre femme a proposé de vous accompagner. C'est donc un chemin que vous allez faire ensemble. Quelle qu'en soit l'issue, vous n'êtes pas seul.e. Vous avez déjà fait un très grand pas en en parlant!!!!

Sur ce forum, il y a des témoignages de personnes trans. Je vous invite à les consulter. Si vous souhaitez échanger, il vaudrait mieux que vous écriviez dans la rubrique "témoignages" qui est plus visible.

Vous pouvez aussi allez voir sur la carte de France sur ce site car des groupes d'écoute et de parole sont proposés, même en visio. Vous pouvez y vous inscrire même si ce n'est pas votre département si vous avez besoin de parler.

Belle journée et bonne continuation.

Flo

Féline
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2021 17:36

Re: Féline... mauvais genre

Message par Féline »

Merci de votre réponse.
Je vais visiter le site.

Répondre