Nouveauté

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Matt
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2021 14:36

Nouveauté

Message par Matt »

Slt, j'ai 17 ans et je suis à moitié trans ( je suis un gars et je nai pas envie de changer de sexe mais je ne me sens pas totalement un gars pour autant) et jai découvert que j'étais pansexuelle , c tt nouv et ca me fait un peu peur

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: Nouveauté

Message par laeticia »

Bonjour Matt et sois le ou la bienvenue!!

Peux-tu être plus clair sur tes ressentis pour pouvoir mieux de comprendre.


En lisant ce que tu as écris même ci c'est court cela correspond plutôt au terme non-binaire!
Après on peut être transgenre sans changer de sexe! Mais être à moitié transgenre cela n'existe pas!
C'est le terme non-binaire ou neutre qui est le plus approprié!
Mais il existe aussi des transgenres non-binaire!! Vivre du sexe opposé et ne pas être totalement femme ou homme mais plus
quand même un des deux genres!

Sinon c'est quoi qui te fais peur?

Laeticia.

Matt
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2021 14:36

Re: Nouveauté

Message par Matt »

Bonjour Laeticia

Merci pour ta réponse, je ne connaissait pas ce terme et ce vrai que ca me correspond mieux.

Ce qui me fait peur c la nouveauté et jai l'habitude de contrôler mes émotions, ce que je ressens et je prévois tt à l'avance et là je ne contrôle pas

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Nouveauté

Message par J-Lyon »

Bonjour Matt,

Effectivement ce que tu décris est plutôt de la non-binarité. Ceci dit tu peux aussi être pansexuel, mais pansexuel correspond à ton orientation, le faite d'etre attiré par une personne pour ce qu'elle est et non pas pour son genre.

Quand tu dis que tu ne contrôle plus et que cela te fais peur, que veux tu exprimer ?

Est ce le faite d'etre dans un corps d'homme et avoir toujours "géré" ta façon d'être en fonction des codes de la société ?

N"hésite pas à donner quelques pistes qui pourraient aider à te conseiller, t'aider à comprendre dans ce que tu ressens aujourd'hui.

A bientot.

Johanne Langlois
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2020 20:04

Re: Nouveauté

Message par Johanne Langlois »

Bonjour Matt,

Pour ma part j'ai le sentiment que ton questionnement mérite d'être approfondi.

Je comprends bien que tu te sente "entre deux chaises".

A mon avis il faut en délimiter les contours avec un(e) professionnel(le), car tu peux très bien être en "découverte" de quelque chose de bien plus profond, ou non. Bien des combinaisons différentes existent !

Bon courage !

Johanne
Respect des personnes LGBT : Inutile d'aller en Pologne ou en Hongrie ! Allez en Ardèche, c'est pareil !

Elva
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2021 16:13

Re: Nouveauté

Message par Elva »

Vous n'avez pas besoin d'avoir peur de votre orientation. Après tout, vous ne pouvez pas vous changer contre votre volonté. Par conséquent, vous devez simplement vivre comme vous êtes.

Répondre