Amoureuse d'une femme après avoir été marié 20 ans

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Machrys
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2020 13:56

Amoureuse d'une femme après avoir été marié 20 ans

Message par Machrys »

Votre pseudo sur ce forum :
- Pourquoi ce pseudo :
- Votre date de naissance :1974
- L'agglomération la plus proche de chez vous :Lyon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?salariée
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ?femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?pour échanger sur l'acceptation de cette situation et me préparer à gérer les mauvaises réactions qui arriveront surement lorsque mon ex mari et d'autres personnes seront au courant
- Vos Loisirs :randonnée running voyage
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
oui
- Comment avez vous connu Contact ?web
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?en couple avec la femme de ma vie
- Avez vous des enfants ?oui 3
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?Non
- Vos proches sont-ils au courant ?deux de mes enfants ma meilleure amie et 2 cousines
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?OUI
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Amoureuse d'une femme après avoir été marié 20 ans

Message par J-Lyon »

Bonsoir Marchrys,

Bienvenue sur le forum.

Je pense que vous aurez des témoignages ici car effectivement ces situations sont souvent évoqués ici. La plupart du temps par des personnes qui sont dans votre situation que des personnes qui témoignent de leur expérience, mais bon, j'espère que vous trouverez des réponses ici.

Déjà vous semblez dire que 2 de vos enfants sont au courants et donc les choses se passent bien. Il est évident que les enfants n'ont pas a être des faire valoir, mais en même temps si cela ne pose pas de soucis (et il n'y a pas de raison que ca se passe mieux ou moins bien qu'une famille recomposées hétéro) c'est une démonstration que cela n'a pas d'incidence.

Avez vous des raisons de penser que cela puisse mal se passer ?
Difficile de prévoir la réaction et surtout difficile de savoir comment cela se passe principalement avec votre ex mari et quel sera sa réaction.

Je vais poser une question peut etre a coté de la plaque, mais vos craintes sont elles sur l'acceptation par l'entourage ou vous craignez des réactions plus problématiques par rapport a vos enfants par exemple et notamment que votre ex mari puisse "mal" réagir ? Si c'est trop personnel ne répondez pas.

A bientot.

Machrys
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2020 13:56

Re: Amoureuse d'une femme après avoir été marié 20 ans

Message par Machrys »

Bonjour ,
Merci de m'avoir répondu ;
Vous avez raison le faite que mes 2 enfants soient au courant et le vivent bien m'a énormément soulagée.
Ma peur est sur deux plan en premier la réaction de mon ex-mari qu'il puisse être extrêmement violent verbalement devant les enfants .
Et puis sur des réflexions que nous pourrions avoir dans le futur , mon amie elle a très peur de celle de son père ouvertement homophobe.
En réaction à tout cela elle affirme sa volonté de ne pas dévoiler notre relation à plus de monde (de son coté ses 3 enfants adultes sont au courant et ça ne posent aucun problème)
Sur le principe je la rejoins je me dis juste que c'est reculer pour mieux sauter .....un jour nous aurons une mauvaise réaction peut-être des insultes ....alors moi je pense que nous devrions nous y préparer mais peut-on vraiment s'y préparer ?


Merci de prendre le temps de lire

Répondre