bonjour

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

sabine
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2021 13:03

bonjour

Message par sabine »

Bonjour,

J'ai 45 ans (né "homme)et je ne sais plus trop où j'en suis, ou plutôt, je n'ai jamais su...
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, c'est très difficile pour moi de faire cette démarche.
Je ne sais pas par où commencer.

sabine
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2021 13:03

Re: bonjour

Message par sabine »

- Votre pseudo sur ce forum :sabine
- Pourquoi ce pseudo :
- Votre date de naissance :
- L'agglomération la plus proche de chez vous :bourges
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?salarié
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ?bonne question
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?avoir de l'aide
- Vos Loisirs :
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?non
- Comment avez vous connu Contact ?google
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?non
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?marié
- Avez vous des enfants ?non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?non
- Vos proches sont-ils au courant ?non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: bonjour

Message par AliceJ »

Bonjour Sabine, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

Je souhaite féliciter votre démarche si c'est une chose qui a été difficile pour vous.
Souhaitez-vous discuter d'avantage sur ce qui vous amène ici ?

En vous souhaitant une bonne journée,

Alice

sabine
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2021 13:03

Re: bonjour

Message par sabine »

Tout d'abord je ne suis vraiment pas à l'aise d'en parler mais je vois bien que j'en ai besoin.
pour résumer, je me sens homme ET femme, mais je cache cette seconde part de moi.
Je ne sais pas d'où elle vient mais je sais qu'elle est là depuis au moins mon entrée au collège mais ça remonte loin!
Et je n'ai personne à qui en parler de manière franche.

sabine
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2021 13:03

Re: bonjour

Message par sabine »

J'oubliai, merci Alice de prendre le temps de me répondre.

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: bonjour

Message par laeticia »

Bonjour Sabine,


Ce que tu décris,et bien cela ressemble fort à de la non-binarité!
D'ailleurs dimanche soir sur M6 DANS ZONE INTERDITE s'était les non-binaires justement!
Et bien pareil comme pour toi ils/elles se sentait ni homme ni femme ou les deux et ce disait absolument pas transgenre!

Bon courage à vous!

Laeticia.

sabine
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2021 13:03

Re: bonjour

Message par sabine »

Bonjour Laeticia,

Effectivement, je ne recherche pas à changer de sexe, au moins ça, c'est clair dans ma tête.
Je n'ai pas vu M6, je vais voir si c'est en replay.
Je ne sais pas ce qu'est la non binarité si ce n'est refuser le schéma homme / femme.
Merci pour ton message.

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: bonjour

Message par laeticia »

Si vous pouvez revoir l'émission en replay, vous allez vraiment comprendre le terme non-binaire!

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: bonjour

Message par AliceJ »

Peut-être avant de partir dans une série de labels, le mieux, si vous y arrivez, serait déjà dans un premier temps d'essayer d'extérioriser et de mettre par écrit ce que vous éprouvez.
Ce qui compte avant tout c'est vous.

Ce forum a pour objectif d'être un espace bienveillant où vous pouvez échanger en tout anonymat.
Vous dites vous sentir homme et femme, qu'entendez-vous par là ? Comment le vivez vous ? Quels sont vos questionnements ?
Vous n'êtes aucunement obligé de répondre si vous n'êtes pas confortable sur le sujet, et si vous ne souhaitez pas directement échanger de façon visible sur le forum, vous pouvez toujours soit me contacter par Message privé, soit contacter d'autres personnes du forum.

Alice

sabine
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2021 13:03

Re: bonjour

Message par sabine »

Pour faire court, je dirais que je me sens homme dans certaines activités (travail-heureusement...-, bricolage, jardinage, etc...) et femme quand je suis à la maison.

Après, c'est peut-être refoulé parce qu'il y a des moments où je ne peux pas être femme et mon cerveau s'adapte.

Je dirais que j'ai des périodes où je n'y pense pas et d'autres où c'est vraiment abominable à vivre.
La vie pourrait être si simple, mais elle reste compliquée.

Le plus dur, c'est peut-être de ne pas pouvoir en parler à quelqu'un. J'ai déjà eu quelques conversations sur le net mais elles restent rares, brèves et peu profondes.

sabine
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2021 13:03

Re: bonjour

Message par sabine »

Ce que j'éprouve, comme beaucoup, c'est de la culpabilité, de la honte ,d'être dans le mensonge et l'hypocrisie, déviant, parfois cinglé(e)...
Je me sens faible car je ne m'assume pas.

Je suis dans la vie courante ce qu'on attend de moi.
J'ai l'impression d'être seul avec ce fardeau, que personne ne peut me comprendre.
J'ai des pics de bonheurs et d'autres de déprimes que je cache du mieux que je peux.
Je doute de moi-même, de qui je suis, de qui je voudrais être, de mon passé, de mon avenir.

Je n'ai pas décidé d'être ainsi, ni de naitre, mais je dois pourtant vivre avec, comme beaucoup de personnes qui ne se retrouvent pas dans notre société.

sabine
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2021 13:03

Re: bonjour

Message par sabine »

Donc, par culpabilité, honte... je pense que je ressens ça parce que je reste cachée, que je n'assume pas du tout, donc dans le mensonge et l'hypocrisie.
Déviant, cinglée, parce que je ne rentre pas dans le "moule social" tel qu'il est convenu.
Bien sûr, tous ces sentiments ont un impact sur moi qui m'entraine vers la déprime, le manque d'assurance...
Je suis sensible et émotif, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens. Je renferme donc mes propres émotions.
J'évite les conflits en général sauf quand je ne me contrôle plus et là c'est l'explosion.
Tout ça fait que je n'ai pas une bonne image de moi-même, mais ça aussi, je le cache. Je fais semblant que tout va bien.
Je ne me suis jamais confié à quelqu'un sur ce sujet, du moins en réel et non cachée sur le net.

sabine
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2021 13:03

Re: bonjour

Message par sabine »

"Je suis qui on attend de moi", eh bien, je me fond dans la masse, au fond, je nie ma propre existence, mon individualité.
"personne ne peut me comprendre" dans le monde réel.
"qui je voudrais être", oui c'est une bonne question, je ne sais pas vraiment... être comme je veux quand je le désire? tout simplement libre?
Mais quand on ne s'assume pas soi même, comment demander aux autres de nous accepter.

sabine
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2021 13:03

Re: bonjour

Message par sabine »

Non, concernant les activités, ce n'est pas ce que je voulais dire .
Je ne vois quelles activités pourraient être uniquement pour un homme ou une femme.
Quand, par exemple on repeint sa cuisine, je pense qu'on est attentif à ce qu'on fait et non à qui on est... enfin, je crois.
J'avoue ne pas avoir la science infuse.
Je dis que je me sens plus femme à la maison... parce que je n'ai pas à faire face au regard d'autrui.

J'espère n'avoir choqué personne, mon propos était bien loin de là.
Je n'ai jamais jugé quelqu'un pour sa religion, couleur de peau, genre ou non, attirance sexuelle, politique... etc...
Je préfère toujours me faire mon propre opinion, je pense que c'est toujours plus sage.
Si on pouvait ressentir les émotions des autres, on serait plus tolérant et plus dans le dialogue.

Bref, je crois en la différence et au respect. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les choses pareilles qu'on ne peut apprécier quelqu'un.
Tout le monde a des qualités et des défauts.

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: bonjour

Message par laeticia »

Vous vous mélanger les pinceaux je trouve!
Vous savez plus où vous en êtes!

Vous savez une femme est capable aussi de faire des travaux d'homme!!
Les femmes ne sont pas que faite pour rester à la maison!!

Et moi j'en déduis que vous êtes une personne non-binaire! Certains jours homme et d'autres femme!
Et quand vous vous sentez femme vous oser pas vous affirmer
car vous êtes gêner du regard des autres et sait ça qui vous fait du mal pour être bien dans vôtre vie, bref pour être vous-même,
et vous savez besoin de féminité de temps en temps pour être se que vous êtes vraiment et là dans cette situation
vous pouvez pas affirmer vôtre vrai personnalité,bref vous-vous cachez!
Il faut vous faire aider je pense pour sortir de cette situation qui doit être très difficile pour vous!

Laeticia.
Dernière modification par laeticia le 13 janv. 2021 20:24, modifié 1 fois.

Répondre