Fanette

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

FANETTE
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2021 17:15

Fanette

Message par FANETTE »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Fanette
- Pourquoi ce pseudo : J'ai pris le 1er qui me venait à l'esprit. Je viens de rechercher sur le net et voici ce que je découvre
"Fanette est une fille décidée et volontaire. Aimant s’occuper des autres, elle met un point d’honneur à toujours finir ce qu’elle a commencé et à tenir parole. Peu importe les difficultés de la vie, elle met tout en œuvre pour terminer ... " ça me ressemble assez. C'est amusant.
- Votre date de naissance : 1972
- L'agglomération la plus proche de chez vous : 85
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?Je travaille
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Enseignement
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Mon enfant vient de m'annoncer qu'il est transgenre (né fille)
- Vos Loisirs : arts-culture-spiritualité ...... Je suis passionnée par beaucoup de choses mais principalement de la vie.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
Je suis Bi assumée depuis 10 ans et parent d'un ado transgenre.
- Comment avez vous connu Contact ? connaissance
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?non


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale ? divorcée et en couple avec un homme
- Avez vous des enfants ? oui
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? pas du tout, ni mes enfants
- Vos proches sont-ils au courant ? mon compagnon et mes amis proches
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Je suis très surprise car jusqu'à présent mon enfant semblait bien ancré dans le genre de sa naissance. Quant à ma bisexualité, je la vis très bien.

FANETTE
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2021 17:15

Re: Fanette

Message par FANETTE »

Je viens ici pour dialoguer avec des parents qui vivent la même situation que moi.
Parler, c'est comprendre et avancer.

Lia
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2020 11:32

Re: Fanette

Message par Lia »

Bonsoir Fanette, et bienvenue sur ce forum !

Même lorsque nous sommes proches de nos enfants, on n'a jamais accès entièrement à comment ils se vivent. Mais une chose est sûre : ça doit faire chaud au coeur de votre enfant de voir que vous prenez en compte son identité de genre. Je ne suis pas directement concernée donc je vous laisse échanger avec des parents qui le sont davantage, vous pourrez trouver ici plusieurs témoignages et échanges à ce sujet.
Si j'ai bien compris au "85" dans votre description, vous êtes actuellement en Vendée. Pour y avoir moi-même vécu l'année passée, je suis sûre que vous pourrez échanger avec des parents dans la même situation que vous. J'ai en tête plusieurs familles vraiment adorables avec qui vous pourriez dialoguer, en tout cas. N'hésitez donc pas à vous renseigner auprès des personnes de Contact Vendée, peut-être qu'ils pourraient vous mettre en contact si ça vous va d'échanger de vive voix (je peux aussi leur en parler si nécessaire -si vous ne vous connaissez pas déjà-).

Bonne lecture des autres témoignages et n'hésitez pas si vous avez envie d'écrire un nouveau post sur la situation que vous vivez avec votre ado. :)

Lia

Répondre