Salut la compagnie !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Marti
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2021 14:34

Salut la compagnie !

Message par Marti »

Hello !
Nouvelle année, nouvelle vie ?
Ça fait beaucoup trop longtemps que je joue les autruches avec moi-même, et je n'ai plus envie de continuer à me mentir...
La route sera longue et certains de ses aspects me terrifient, mais je suis sûr que ça vaut la peine !

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Marti
- Pourquoi ce pseudo : C'est, je l'espère, mon futur prénom.
- Votre date de naissance : 1985
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Cholet, ça compte ?
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Ouvrier
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Dans la métallurgie
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Un homme, né et (pour le moment) coincé dans un corps de femme.
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Mis à part mes deux meilleures amies, qui vivent loin, je n'ai personne à qui parler... Et puis, je suis totalement perdu quant à la suite, maintenant que j'ai décidé de sortir la tête du sable...
- Vos Loisirs : Lecture, films, séries, musique, vélo, jeux vidéo...
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Mon grand frère est gay (et heureux en couple), et je suis relativement proche d'un couple de lesbiennes. Je suis moi-même probablement gay, même si je suis pas encore sûr de ça, un peu dans le brouillard...
- Comment avez vous connu Contact ? Je cherchais des associations ou des groupes de soutien sur Google, et Contact revient souvent dans les listes.
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) Contact avez vous adhéré ? Je suis adhérent à NOSIG à Nantes, mais je sais pas si c'est une association de Contact.
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? 2019
- Quel est votre rôle au sein de cette association Contact (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? On ne remerciera pas la Covid, à cause de quoi je ne peux rien faire de spécial pour le moment.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants ? Oui, une fille extraordinaire de bientôt 10 ans.
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Mon père est décédé, et ma mère avec qui je vis ne sait pas (et ça ne se passera pas bien quand elle saura).
- Vos proches sont-ils au courant ? Seulement mes deux meilleures amies, et ma fille sait que je suis en questionnement.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Avec ces 3 là, oui, pas pour rien que je n'en ai encore parlé qu'à elles...
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Ma fille est encore bien jeune, mais on en parle, et elle sait parfaitement que je l'aime et suis et serai avec elle, qui qu'elle puisse être et quelles que soient ses orientations.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Oula, non... M'enfin, j'ai une collègue qui me savait en questionnement sur la non-binarité y a environ un an, mais on en a jamais reparlé.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
S'ils savaient, ils n'accepteraient probablement pas...

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Salut la compagnie !

Message par benjamin49 »

Bonjour Marti !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et aussi une année 2021 meilleure que 2020 :D

Effectivement la COVID n'a pas permis à l'asso Contact d'Angers de réaliser beaucoup d'actions, ni d'accueillir des personnes en entretien individuel. Mais n'hésite pas à nous contacter pour échanger si tu le souhaites.
Tu peux également contacter l'association trans nantaise Reboo-T qui saura t'accompagner au mieux dans les démarches que tu souhaiterais entreprendre.

Tu peux également partager ton témoignage ou tes questions sur ce forum et je suis certain que tu obtiendras des réponses :)

Benjamin

PS : en tant qu'angevin, je dis que Cholet ça compte haha

Répondre