En quête de réponses sur moi même

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Max
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2021 22:12

En quête de réponses sur moi même

Message par Max »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Max
- Pourquoi ce pseudo : diminutif de mon (futur?) deadname et allez savoir, peut être de mon nouveau nom...
- Votre date de naissance : xx/12/1993
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Lyon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Chômage
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? L'informatique sinon
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Une femme qui ce fait passer pour un homme depuis trop longtemps ?
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Je suis perdu à ce sujet depuis mon adolescence, avec le temps et les paroles qui ce libères etc... je commence peut être a mettre le doigt sur qui je suis. Mais je suis totalement déboussolée et perdu plus j'y pense, et bien pire; je ne sais pas à qui en parler.
- Vos Loisirs : L'informatique, les jeux vidéo, le cinéma, les animaux... la liste est longue
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Je suis relativement sûr d'aimer les femmes, mais totalement perdu à propos de moi même.
- Comment avez vous connu Contact ? Des recherches sur internet


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non
- Vos proches sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Du coup forcement oui... pour l'instant


En bref, je ne sais plus qui je suis, je ne sais pas si j'aurais la force d'avancer... je suis perdu seule avec moi même.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: En quête de réponses sur moi même

Message par Quetzal »

Bienvenue Max,

Tu sembles en questionnement et tu parles de deadname, alors si tu souhaites échanger avec des personnes trans sur Lyon, il y a l'association Chrysalide, n'hésite pas à les contacter.

Si tu veux échanger ici pour partager plus précisément tes questionnements, n'hésite pas :)

Max
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2021 22:12

Re: En quête de réponses sur moi même

Message par Max »

Merci beaucoup, et lyon est la "grande" ville la plus proche mais c'est pas tout proche de chez moi non plus ^^'

Et en effet, je me pose des tas de questions sur moi même depuis des années sans vraiment pouvoir poser des mots sur ce que je ressent.
Je sais que quelque chose n'est pas "normal" chez moi sans avoir vraiment d'idée précise de ce que c'est.
Depuis environ un an et demi je dirais, m'est venu à l'esprit que je pourrait être une femme transgenre... Mais pour une raison que j'ignore il m'est impossible de trouver des réponses à mes propres questions sur moi même.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: En quête de réponses sur moi même

Message par Quetzal »

ça peut aider d'échanger avec un-e accueillant-e trans (chrysalide propose surement des entretiens individuels par visio), pour démêler les choses en ce qui te concerne :)
Lire des témoignages, des sites et forums peut aussi t'aider à voir ce qui fait écho ou pas, à te faire une idée plus concrète et réaliste de ce que ça peut vouloir dire aussi pour toi.
Tu peux aller voir le wikitrans d'ailleurs :)

Max
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2021 22:12

Re: En quête de réponses sur moi même

Message par Max »

Merci infiniment, je suis déjà en train de regarder le plus de témoignages possible sur le forum.
Je vais essayer d'entrer en contact avec Chrysalide, et aller voir Wikitrans aussi !

Bonne soirée et encore une fois merci :D

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: En quête de réponses sur moi même

Message par laeticia »

@MAX

Lyon est très bien pour les trans moi j'y vais, je connais une psychologue qui est très bien!
Mais avec le forum déjà ça aide vraiment il y a pleins de personnes très informés !!
Sinon courage ça va aller avec le temps !!
Ci tu baisse pas les bras c'est bon !
Ci tu a des questions n'hésite pas, moi j'ai été comme toi aussi à une époque mais j'ai jamais baissé les bras, il faut foncé et aller au but, si tu fais ça, c'est bon tu arrivera à savoir qui tu es vraiment, mais je comprend que ça pèse sur le mental au bout d'un moment mais ci on s'accroche c'est bon ! Sinon on va dans le mur et sait la dépression assurée😕

Laeticia.

Répondre