2021 : Sortir du brouillard

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Christo51
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2020 17:33
Localisation : Reims

2021 : Sortir du brouillard

Message par Christo51 »

Bonjour à tous,

Depuis de très nombreuses années je vis dans l'inconnu, je ne sais pas vers quel chemin m'orienter et je souhaite m'accepter pour avancer.
Au fur et à mesure de mon adolescence, j'ai accepté d'être dans ce brouillard permanent et j'ai vécu des moments douloureux (dépression).
Aujourd’hui, je vais bien, j'ai une vie stable mais j'arrive à un âge ou je ressens le besoin de connaitre mon identité et orientation affective.

Pour résumer ma situation, j'ai des attirances envers les hommes depuis l’adolescence mais je n'ai jamais eu de relations durables.
Je me pose beaucoup d’interrogations : Suis-je homosexuel ?, Suis-je bi-sexuel (je peux avoir des attirances pour les deux)...
Mon souhait est d'échanger avec des personnes qui vivent la même situation mais aussi ouvert à d'autres personnes pouvant me venir en soutien.

Merci pour m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous ! :D
---
Christo' :D

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Christo51
- Votre date de naissance : 1991
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Reims
- Dans quel secteur d'activité êtes vous ? Enseignement
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Discuter et échanger.
- Vos Loisirs : le sport de façon générale , les voyages...
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Je me questionne sur mon orientation affective
- Comment avez vous connu Contact ? Internet

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Oui mais pas d'échanges.
- Vos proches sont-ils au courant ? Quelques personnes
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Plutôt bien.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues sont-ils au courant ? Non

Cyril72
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2016 11:13
Localisation : Sarthe

Re: 2021 : Sortir du brouillard

Message par Cyril72 »

Bonjour Christo,
Un petit message pour t encourager. Je suis passé par la à la fin de la vingtaine. Je suis sorti du brouillard et c'est bon d y voir clair.
C'est un chemin à parcourir personnellement mais tout soutien et accompagnement sont souvent les bienvenus.
La sincérité et la bienveillance sont importantes il me semble, pour avancer.
N hésite pas à en dire plus sur ton parcours jusqu'à aujourd'hui, quelles relations as tu déjà eu, es tu inquiet face aux questions que tu te poses...

Un dernier point qui me semble essentiel pour se prémunir des baisses de moral, c'est aussi de bien prendre appui sur les autres composantes solides de notre vie... Tu dis que ta vie est aujourd'hui stable, c est nickel. Et même si aujourd'hui tu te poses des questions, tes loisirs, tes amis, ta familles, ton job, ton régime alimentaire, tes valeurs construisent aussi qui tu es ...
Bonne soirée

Cyril

Johanne Langlois
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2020 20:04

Re: 2021 : Sortir du brouillard

Message par Johanne Langlois »

Bonsoir !

Le brouillard, ça je connais, y'a que ça dans ma région ces jours ci ! :D

Pour faire simple : tu est célibataire, donc pas de problématique familiale. Si tu avais femme et enfants, souvent ça se termine très très mal. Et une pression en moins !

Ce que je peux te conseiller : En parler avec des personnes ouvertes d'esprit et/ou concernées (en venant ici c'est un bon début), et puis comme tu n'a aucune contrainte, ben ... essaye ! Laisse libre cours à ce qu'il sort du fond de toi, rencontre des personnes, trouves-en avec qui tu te sentira bien, et fonce !

Un bon psychologue ou psychiatre, si et seulement si il est "militant" et pour "notre cause", pourrait aussi beaucoup t'aider. Avec précautions dans le choix du praticien certes car dans ce monde là on se demande si certains n'ont pas fait leurs études au vatican par exemple.

Le qualificatif on s'en moque. La personne te plait, tu t'éclates avec ? Son sexe biologique on s'en moque. Profites un maximum, car la vie est trop courte.

Si tu restes avec un arrière gout d'inachevé, cela te reviendra tôt ou tard comme un boomerang en pleine figure. Et là ça fera sûrement mal.

Bonne soirée !

Johanne
Respect des personnes LGBT : Inutile d'aller en Pologne ou en Hongrie ! Allez en Ardèche, c'est pareil !

Répondre