Je me présentes Johanne Langlois

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Johanne Langlois
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2020 20:04

Je me présentes Johanne Langlois

Message par Johanne Langlois »

Bonsoir à toutes et tous !

Je me présentes, rassurez vous pas aux élections !!! Bien que si j'étais élue ce serait la révolution !

Donc qui suis-je ? Une dame d'une bonne quarantaine qui cumule tous les défauts. Et vous savez quoi ? J'en suis fière et j'assume !

En résumé, une mini tornade qui ne mâche pas ses mots, dis tout haut les choses, et débordante de passion et d'amour pour les autres (enfin ... ceux qui en valent la peine !)

L'engagement est pour moi très important. J'ai la chance de vivre une transition dans des conditions idéales, pour ne pas dire parfaite, car au niveau familial l'acceptation est totale, avec un couple totalement reboosté et qui n'a jamais été aussi solide, des enfants qui m'acceptent en tant que femme, une évolution professionnelle qui se déroule sans accrocs, et une santé qui n'a jamais été aussi bonne.

Si je peux donc aider, c'est volontiers ! Et je ne mors pas !

Bisous !
Dernière modification par Johanne Langlois le 26 janv. 2021 05:29, modifié 1 fois.
Respect des personnes LGBT : Inutile d'aller en Pologne ou en Hongrie ! Allez en Ardèche, c'est pareil !

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: Je me présentes Johanne Langlois

Message par Flo.26 »

Bonjour Johanne et bienvenue sur ce forum,

Je suis la mère d'un garçon et d'une fille tous les deux homo. Ils sont chacun en couple et heureux en amour. Pour moi c'est le plus important. Comme toi, je suis quelqu'un d'engagée, en particulier à Contact contre l'homophobie, la transphobie, les discriminations et pour le soutien aux personnes concernées.

Sur ce forum, il y a des personnes en questionnement sur leur genre et/ou qui se posent des questions au sujet de leur transition, coming-out, orientation sexuelle, vie de couple, etc... Donc les témoignages de personnes concernées sont les bienvenues.

Rien que d'échanger via ce forum, peut être précieux! Il suffit d'aller voir les messages dans les différents item ("Présentez-vous ici", "Vos témoignages" et "Discussions générales").

En tout cas, merci pour ton enthousiasme.

A bientôt.

Flo

Johanne Langlois
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2020 20:04

Re: Je me présentes Johanne Langlois

Message par Johanne Langlois »

Bonsoir !

Merci Flo de ton accueil.

J'en profite pour souhaiter un joyeux noël à toutes les personnes présentes par ici.

Bisous.

Johanne
Respect des personnes LGBT : Inutile d'aller en Pologne ou en Hongrie ! Allez en Ardèche, c'est pareil !

DarkDerfette
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2020 12:21

Re: Je me présentes Johanne Langlois

Message par DarkDerfette »

Bonjour,

depuis quand a débuté votre transformation?

Johanne Langlois
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2020 20:04

Re: Je me présentes Johanne Langlois

Message par Johanne Langlois »

Bonsoir à toutes et tous, et surtout bonne année, que je souhaites à toutes et tous sous le signe de l'émancipation sociale et la réalisation de son être profond.
Traduction, envoyer les autres se faire voir, et faire ce que l'on a envie au grand jour !

Pour te répondre DarkDerfette, depuis toute petite je savais que je n'étais pas câblée comme les autres. Les fameux "hommes comme il faut" dont un muscle à remplacé le cerveau dès la conception me l'ont d'ailleurs trop souvent fait remarquer à coup de poing quand j'étais jeune.
Au fil des ans j'ai fait avec, avec des hauts et des bas en forme de trajectoire phugoïde. Le bouchon a commencer à sauter depuis environ trois ans, où je me suis permise mes premières sorties en public en tant que dame, et avec une très nette accélération depuis un an et demi, où les démarches sérieuses ont commencé.

Depuis je suis en transition totale, ayant déjà totalement abandonné socialement ma vie "d'avant". Quand j'y repense, beurk ! J'étais vide, fade, peu locace, effacée... Maintenant je suis connue presque partout (famille, travail, amis ...) avec ma façon d'être, de m'exprimer, de bouger, ma coiffure très féminine, mes tenues sans équivoques, le maquillage, les bijoux ... ben oui je suis une femme, et je le dit tout haut !
Le physique et l'administratif sont en cours. Et je suis heureuse, fière et confiante, en pleine vie, en pleine forme.
Respect des personnes LGBT : Inutile d'aller en Pologne ou en Hongrie ! Allez en Ardèche, c'est pareil !

Répondre